0 825 062 063 (0,15 €/min)
ou +43 662 64 59 02
du lundi au vendredi de 9h à 17h30

Conseils   -   Devis   -   Réservation

Assistance en ligne Devis et réservation

Services gratuits

Recevez nos bons plans
L'Autriche > L'Hôtellerie

Réservation, tarifs, paiement, étoiles, prestations ou repas… Les normes en vigueur dans l’hôtellerie en Autriche diffèrent parfois de celles auxquelles vous pourriez être habitués. Pour éviter toute déconvenue, nous vous invitons à lire au préalable les informations générales ci-dessous. Les renseignements suivants vous permettront de prévoir dans les moindres détails votre séjour à l’hôtel.

Informations générales pour un séjour réussi

CLASSIFICATION

La classification des hôtels autrichiens n’est pas la même qu’en France et on peut difficilement les comparer. En Autriche, le classement va de 1 à 5 étoiles - du confort le plus simple pour 1 étoile à l’hôtel de luxe 5 étoiles. En outre, la mention « superior » indique pour chaque établissement un « plus » dans les infrastructures et la qualité par rapport à sa catégorie. Vous trouverez sur ce site davantage d’informations qui vous donneront une idée plus précise de leurs installations respectives.

PRESTATIONS ET TARIFS

Les prestations hôtelières telles que piscine, bain de vapeur, sauna et jacuzzi sont pratiquement toujours comprises dans le prix des chambres. Les hôtels autrichiens ont la particularité de posséder plusieurs catégories de chambres (studios, suites-juniors, chambres avec ou sans balcon, à 3 ou 4 lits...), qui ont des prix variables selon leur taille et leur équipement. Les informations et prix nous ont été communiqués à l'automne dernier. C'est pourquoi il est recommandé de les faire confirmer lors de votre réservation. Les hôtels autrichiens facturent quelquefois, comme dans beaucoup d’autres pays d’ailleurs, un supplément pour un séjour de courte durée et la demi-pension n’est parfois possible que pour un séjour de plusieurs jours.

REDUCTIONS ENFANTS

Les réductions pour enfants s'entendent toujours pour le logement dans la chambre des parents et non pas dans une chambre indépendante !

REPAS

Les repas en Autriche sont pris entre 12 et 14 heures pour le déjeuner et entre 18 et 21 heures pour le dîner. Pour vous éviter tout désagrément, nous vous suggérons de vous renseigner à l'avance à l'hôtel sur les horaires de service.
La consommation d'eau du robinet à table est tout à fait inhabituelle en Autriche et l'eau minérale, sauf indication contraire, est toujours pétillante. Toutefois, nos hôteliers pourront sur votre demande mettre une carafe d'eau à votre disposition.
Le petit déjeuner est souvent un vrai festin en Autriche : beaucoup d'établissements installent de somptueux petit déjeuners buffets offrant charcuterie, fromage, diverses confitures et miel, un coin "bio" avec des céréales variées, yaourt, lait et bien sûr une multitude de délicieux pains (sur demande, et souvent avec supplément, on vous sert le petit déjeuner dans la chambre).
Parfois les produits proviennent directement de la ferme de l'hôtel et dans tous les cas, la qualité des aliments est assurée. Dans certains hôtels 4 étoiles on vous gâte même l'après-midi avec de délicieux en-cas salés ou de copieux buffets-pâtisseries et des bars à tisanes.

RESERVATIONS

Il est recommandé de réserver à l'avance, particulièrement pour la haute saison (juillet et août, Noël/ Nouvel An, février, Pâques). Une réservation de chambre engage autant le client que l'hôtelier. Un désistement peut entraîner une pénalité pouvant aller jusqu'à la totalité du prix du séjour réservé. Pour plus de précisions concernant les délais et clauses d'annulation de votre réservation, veuillez vous adresser à l'hôtelier. Si vous arrivez après 18 heures, informez l'hôtelier !

CARTES DE CREDIT

L'acceptation des cartes de crédit est moins répandue qu'en France, par exemple. Ceci est dû aux taux relativement élevés demandés par les instituts de crédit autrichiens. Néanmoins, de grands progrès ont été faits pour mieux répondre aux attentes de notre clientèle internationale. Presque tous les hôteliers d’Autriche pro France acceptent les cartes de crédit ou des chèques français. Mais sachez que l'acceptation des chèques français est un signe d'amitié de nos hôteliers envers nos clients français. Ces chèques ne sont pratiquement pas acceptés ailleurs. N'oubliez pas que les frais d'encaissement d'un chèque français à l'étranger varient selon les banques et restent à votre charge. Autres moyens de paiement : chèques de voyage à changer contre des Euros dans les banques autrichiennes.