Accueil
L'autriche
les régions
Les hôtels
Activités
Circuits
Offres
Blog
Brochures
Recherche
0 825 062 063
+43 662 64 59 02
Devis - Réservation
Écrivez nous
Devis & réservation
Même prix qu’à l’hôtel, réservation sans frais.

Actualités Vos vacances d'hiver en toute sécurité


© Österreich Werbung / Peter Burgstaller

ActualitésVos vacances d'hiver en toute sécurité

Les vacances d'hiver en Autriche seront aussi possibles cette année ! Pour assurer la sécurité de tous pendant toute la saison, le chancelier autrichien Sebastian Kurz, la ministre du Tourisme Elisabeth Köstinger, le ministre de la Santé Rudolf Anschober, le président de la Chambre Économique Fédérale Harald Mahrer et le gouverneur du land du Tyrol Günther Platter ont présenté leur "Plan pour un tourisme d'hiver sûr". Celui-ci comprend des mesures de sécurité concrètes, à savoir :


© Österreich Werbung / Robert Maybach
  • Les marchés de l'Avent présenteront un concept de prévention adapté aux conditions locales. Les organisateurs veilleront à réguler le nombre de visiteurs, les distances entre les stands seront garanties, de même que les mesures de sécurité et d'hygiène pour le personnel et les visiteurs (par. ex présence de distributeurs de gel hydroalcoolique).
  • Les écoles de ski proposeront des cours par groupe de 10 personnes maximum (moniteur compris) et les moniteurs de ski et de snowboard se feront régulièrement tester pour la COVID-19. Les élèves devront s'enregistrer et la distance minimale d'un mètre être respectée ; dans le cas où cela n'est pas possible (lors d'une chute par exemple), un masque devra être porté. Tous les équipements loués – skis, planches, chaussures, bâtons, etc. – seront désinfectés régulièrement.

© Lisa Eiersebner
  • Dans les remontées mécaniques, comme dans les transports, le port du masque restera obligatoire. 85 % des remontées seront en activité. Dans les files d'attente, une distance de sécurité d'un mètre sera maintenue.
  • Le traditionnel "après-ski" ne sera pas autorisé cet hiver en Autriche. Les regroupements festifs, les chants et les danses ne pourront pas avoir lieu. Aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur, la consommation devra se faire assis.
  • Dans les restaurants, le nombre maximum de clients par table est de dix. Le personnel est tenu de porter un masque et le masque est obligatoire pour tout client qui n'est pas assis à sa table. Boissons et plats sont uniquement servis aux tables, la consommation au bar n'étant plus autorisée. À l'extérieur également, la consommation doit se faire assis.

© Österreich Werbung / Niederstrasser
  • Les fêtes d'ouverture des domaines skiables et les courses de ski sont pour le moment maintenues, dans le respect du nombre maximal de personnes.
  • Les patinoires restent pour le moment ouvertes.
  • Les services de transport et navettes-ski restent en activité, avec obligation de porter le masque à l'intérieur.

***

Retrouvez plus de renseignements encore sur vos conditions d'entrée, de voyage, d'assurance et d'annulation dans notre article :
Toutes les infos utiles pour voyager l'esprit serein !