© Österreich Werbung / Peter Burgstaller
ActualitésVos vacances d'hiver en toute sécurité
Les vacances d'hiver en Autriche deviendront de nouveau possibles dès le 18 janvier 2021, avec la réouverture des hôtels et restaurants. Pour assurer la sécurité de tous pendant toute la saison, le chancelier autrichien Sebastian Kurz, la ministre du Tourisme Elisabeth Köstinger, le ministre de la Santé Rudolf Anschober, le président de la Chambre Économique Fédérale Harald Mahrer et le gouverneur du land du Tyrol Günther Platter ont présenté dès l'été dernier leur "Plan pour un tourisme d'hiver sûr". Celui-ci comprend entre autres les mesures de sécurité telles que décrites ci-dessous, sous réserve de modification.
© Lisa Eiersebner
- Les écoles de ski proposeront des cours par groupe de 10 personnes maximum (moniteur compris) et les moniteurs de ski et de snowboard se feront régulièrement tester pour la COVID-19. Les élèves devront s'enregistrer et la distance minimale d'un mètre être respectée ; dans le cas où cela n'est pas possible (lors d'une chute par exemple), un masque devra être porté. Tous les équipements loués – skis, planches, chaussures, bâtons, etc. – seront désinfectés régulièrement.
- Dans les remontées mécaniques, comme dans les transports, le port du masque restera obligatoire. 85 % des remontées seront en activité. Dans les files d'attente, une distance de sécurité d'un mètre sera maintenue.
© Österreich Werbung / Niederstrasser
- Le traditionnel "après-ski" ne sera pas autorisé cet hiver en Autriche. Les regroupements festifs, les chants et les danses ne pourront pas avoir lieu. Aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur, la consommation devra se faire assis.
- Dans les restaurants, le nombre maximum de clients par table est de dix. Le personnel est tenu de porter un masque et le masque est obligatoire pour tout client qui n'est pas assis à sa table. Boissons et plats sont uniquement servis aux tables, la consommation au bar n'étant plus autorisée. À l'extérieur également, la consommation doit se faire assis.
- Les patinoires seront ouvertes.
- Les services de transport et navettes-ski restent en activité, avec obligation de porter le masque à l'intérieur.