En Autriche, il existe un proverbe qui dit « Le bonheur du monde repose sur le dos d’un cheval ».

Beaucoup plus qu’un simple mammifère, le cheval a toujours eu une grande importance pour l’homme. Il y a encore quelques années, il était notre seul moyen de transport et la seule possibilité pour une communication à distance (un smartphone sur 4 pattes quoi). Même la vitesse de nos voitures ultra-modernes est toujours mesurée en « chevaux » !

Soyons honnête, nous les adorons (presque) tous – comment ne pas les aimer avec leurs grands yeux doux et ils sont si câlins, gentils, mimis…ok – je m’arrête.

Une des raisons pour laquelle l’hôtel Post Steeg vous propose de monter à cheval pendant vos vacances est pour que vous puissiez établir une relation avec ce dernier, car vous aurez assez de temps pour vraiment le connaître.

Le cadre tout autour de l’hôtel est idyllique. Situé dans une des plus belles vallées d’Europe, la vallée Lechtal, vous y trouverez une nature encore intacte et un hôtel qui s’intègre parfaitement dans son environnement. Je pense notamment à sa « Stube » ou salle de restaurant magnifique qui représente à 100% l’architecture typique autrichienne et qui, par son décor, vous donnera tout de suite un sentiment de vrai dépaysement.

Mais en plus de toutes ses belles installations, l’hôtel dispose également de son propre centre équestre, situé à quelques pas de son entrée. Les maîtres de maison, Monsieur et Madame Obwegeser, sont des vrais spécialistes de la nature. Pour eux, le meilleur moyen de découvrir la vallée Lechtal est sur le dos d’un cheval. Leur centre équestre est d’ailleurs également certifié et partenaire de la « Reitarena Austria » – un regroupement de plusieurs centres équestres, hôtels et pensions, qui offre la possibilité aux vacanciers de monter à cheval pendant leur séjour.

Avant de vous faire rêver, je vais vous parler des chevaux que vous trouverez à l’hôtel Post Steeg : Kussi, Elmar, Lord, Shirokko, Flecki, un Shetland (peut-être le plus mignon de la marmaille) ainsi que Mikka et Neapolitano, deux très beaux lipizzans (mondialement connus grâce à l’Ecole Espagnole de Vienne).

En plus des chevaux, vous y trouverez également 2 cochons d’Inde (Shido et Speedy – …suis-je la seule à chanter « va donc chez Speedy » ?), deux petit lapins (Daisy et Löffel), ainsi qu’un chien de recherche au sang de la montagne bavaroise qui s’appelle Alma. Pour ma part, j’adore ces mini-zoos avec des animaux à caresser.

L’histoire de la rencontre de Monsieur et Madame Obwegeser est aussi romantique que leur hôtel : vous n’allez pas le croire, mais ce sont les chevaux qui ont rapproché le couple. Lors d’une balade à cheval le courant est passé entre les deux. Et aujourd’hui, 20 ans et 4 enfants plus tard, leur amour pour leur famille et leur hôtel continue de grandir encore chaque jour.

Pour les plus jeunes, l’hôtel Post Steeg offre la possibilité de passer une semaine entière dédiée à l’équitation : des leçons d’équitation, des randonnées adaptées aux enfants, du VTT, une après-midi rafting, du minigolf, des barbecues…qui dit mieux pour passer une semaine pleine d’aventures et de bonheur !

Vous pouvez bien évidemment aussi passer toute une semaine en famille. L’hôtel vous offre la possibilité de passer 5 ou 7 nuits à un prix forfaitaire, incluant la pension ¾ et 4 leçons d’équitation par enfant. Papa et Maman pourront chacun profiter d’une prestation au choix dans le spa de l’hôtel.

N’hésitez pas à réserver votre prochain séjour en Autriche, même si vous n’êtes jamais monté à cheval. C’est en forgeant qu’on devient forgeron !

En écrivant cet article, je me voyais déjà portant un Dirndl comme Romy Schneider dans Sissi sur le dos d’un beau cheval, en train de galoper dans les vallées autrichiennes aux nombreuses fleurs multicolores, cheveux au vent, le parfum typique d’une douce soirée estivale…je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi, j’y vais !

Photos : © Hotel Post Steeg

Facebook
Google+
http://www.autriche.com/blog/2016/04/27/hotel-post-steeg/
Twitter
Pinterest