Aujourd’hui, parlons de choses sérieuses. Finit les séjours bien-être de chouchoutage et des soirées romantiques en face d’une jolie cheminée…aujourd’hui, nous avons envie d’aventures et de bouger !

Oui oui, bouger en montagne est d’autant plus intéressant quand le mont que vous parcourez est connu. Visons haut, pourquoi ne pas commencer avec le point culminant d’Allemagne, la Zugspitze, avec ces quelque 2962 m ?

Déjà en arrivant à l’hôtel Spielmann à Ehrwald dans le Tyrol, vous aller l‘apercevoir ! Oui, c’est elle, la Zugspitze, qui se trouve juste derrière l’hôtel, impossible de ne pas la voir. Cette vue est en effet majestueuse, voir un sommet de si près, mais en même temps de si loin. L’hôtel même et notamment sa façade typique autrichienne avec ses balcons fleuris ressemble plutôt à une maison de poupées en face de cette gigantesque montagne – c’est un vrai établissement de charme qui apporte beaucoup d’importance au détail.

Je pourrais vous écrire tout un article sur le romantisme qui règne dans cette maison, avec son spa extraordinaire, son joli jardin et l’éternel sourire de vos hôtes, la famille Spielmann…mais non, ce serait trop facile. Aujourd’hui, j’ai envie de vous montrer qu’un séjour dans cet hôtel peut aussi engendrer de réelles sensations fortes et de grands frissons. Vous allez voir !

-®DanielSchvarcz_20140921_0107

Toutes les saisons durant, que ce soit au printemps, en été, en automne ou en hiver, votre maître de maison, Monsieur Spielmann en personne, vous invite une fois par semaine à découvrir la fameuse Zugspitze lors d’une randonnée d’aventure. N’ayez pas peur – même les moins sportifs pourront y participer, car Monsieur Spielmann s’adapte entièrement au niveau du groupe et à la condition physique de chacun.

C’est un vrai plaisir pour lui de vous montrer tous ses endroits préférés, notamment ceux qui ne sont parfois même pas connus par les habitants des environs.

Bien évidemment, il peut uniquement s’adapter au groupe, mais pas à la météo – en été il peut donc faire très chaud, comme il peut faire très froid et neiger en hiver (d’où l’importance de prendre des raquettes).

Cette journée d’aventure dure d’ailleurs toute une journée. Et comme nous avons tous besoin de manger et de boire de temps à autre et surtout après quelques heures de marche dans la montagne, vous pouvez vous préparer à une petite dégustation de spécialités locales en altitude, tel le fameux « Gipfelschnaps » ou le schnaps du sommet, soit au sommet ou dans un refuge.

Vous vous demandez maintenant pourquoi vous aurez besoin d’un guide pour découvrir la Zugspitze ? Et bien…c’est vrai que pour observer les animaux ou encore la flore des Alpes il vous ne faut que vos deux yeux et vos deux jambes (vaut mieux pour l’ascension)…mais soyez honnête, vous n’apprendrez rien du tout. Entre nous, je ne saurais même pas faire la différence entre un bélier et un chamois (peut-être, mais juste peut-être, je saurais les distinguer par leur bois, mais encore…).

Vous pouvez me croire, Monsieur Spielmann est une vraie bibliothèque vivante. Il sait et connait tous les environs de son hôtel. Que ce soient les plantes aux vertus curatives, le comportement des animaux sauvages ou encore tout simplement l’histoire d’Ehrwald, le village dans lequel son hôtel est situé… Il connaît tout, vraiment tout !

Quand vous rentrez après cette journée pleines d’émotions et de beaux paysages dans la tête, vos hôtes vous donneront, en plus, la possibilité de tout revivre avec vos amis et vos proches lors d’une soirée conviviale pendant laquelle vous regarderez vos photos et celle prises par Monsieur Spielmann ! C’est le meilleur moyen pour éterniser cette expérience unique.

Apprendre tout en s’amusant – c’est ça les vacances à l’hôtel Spielmann !

Photos : © Romantik Hotel Spielmann

Facebook
Google+
http://www.autriche.com/blog/2016/05/04/spielmann/
Twitter
Pinterest