Accueil
L'autriche
les régions
Les hôtels
Activités
Circuits
Offres
Blog
Brochures
Recherche
0 825 062 063
+43 662 64 59 02
Devis - Réservation
Écrivez nous
Devis & réservation
Même prix qu’à l’hôtel, réservation sans frais.

Au fil de l’eau

Autriche pro France Au fil de l’eau

Voici une proposition pour découvrir l'Autriche en plusieurs étapes, en voiture ou à moto. Les tracés proposés sont modulables. Vous pouvez donc modifier les étapes et le temps que vous voulez y consacrer à votre gré. Les distances sont indiquées à titre approximatif. N'oubliez pas la vignette-autoroute autrichienne !

L’Autriche, le cœur des Alpes, ne compte pas moins de 10.000 sources d’eau ! Lacs, rivières, étangs… leur eau est d’une pureté cristalline à l’image de la nature environnante, authentique et préservée. Partez à leur rencontre dans ce circuit que nous vous proposons. Vous y découvrirez de véritables havres de paix parfaits pour se baigner, s’amuser et se ressourcer !

Et si l’eau est présente sous son état pur dans la nature, elle l’est également dans les hôtels Autriche pro France qui disposent souvent pour leurs hôtes de bassins, intérieurs et/ou extérieurs, de bains à remous, bain de vapeur et vous initient également à l’hydrothérapie Kneipp.

Lac de Brand © Brandnertal Tourismus

1 Lacs de baignades autour de Bludenz

Commençons ce circuit non loin de la France, dans la province du Vorarlberg et ses magnifiques vallées...

Dans la vallée Brandnertal, le lac de Brand est un petit bijou de nature constitué uniquement d’eau pure potable, dont le nettoyage est réalisé naturellement grâce aux plantes aquatiques alentour. Grâce à la carte d’hôte de la région, vous pourrez vous y baigner gratuitement !

Le lac d’altitude Seewaldsee (1.200 m) se situe à 35 minutes à pied seulement depuis le village de Fontanella. Le chemin de randonnée qui y mène – assez rude, admettons-le – vous emmène à travers de magnifiques champs et forêts. Mais si vous souhaitez vous épargnez l’effort de la montée et rejoindre directement le lac, un petit train de montagne vous y emmènera. Une fois là-haut, que du bonheur ! Car ne vous y trompez pas : bien qu'il soit né de la fonte d’un glacier, les eaux de ce lac sont assez chaudes et agréables pour se baigner !

Lac de baignade de l'hôtel © Hotel Krone in Au

2 Au plus près de la nature dans le Bregenzerwald

À Bizau dans le Bregenzerwald, vous pourrez laisser vos chaussures de randonnée dans le placard : nous vous proposons de longer la rivière sauvage Ulve par un petit chemin à parcourir... pieds nus ! Petits et grands pourront passer d’une rive à l’autre car il s’agit de 3 presqu’îles. Si vous souhaitez entre-temps vous reposer ou simplement admirer la nature, des bancs sont là ! Les pieds dans l’eau, sur la mousse ou dans l’herbe, voilà ce qui vous attend ! De plus, une heure seulement est nécessaire pour le parcourir dans sa totalité !
Notre Gasthof Taube se situe à 5 minutes à pied du chemin.

À 10 km à peine de là, nous vous invitons à rejoindre le village d’Au. L’hôtel Krone in Au s’est doté de son propre lac de baignade naturel. 320 m² de bonheur et une eau potable pour permettre aux plus petits de s’ébattre et s’amuser en toute tranquillité.

Scène lacustre © BregenzerFestspiele

3 Scène lacustre à Bregenz

Avec sa superficie de 539 m², le lac de Constance est le 3ème plus grand lac d’Europe centrale. Chaque été depuis plus de 70 ans déjà, la ville de Bregenz profite de son cadre pour organiser son célèbre festival, dont les opéras se jouent sur l’impressionnante scène lacustre. Pour une soirée des plus magiques : revêtez vos plus beaux vêtements de soirée et octroyez-vous avant le spectacle tant attendu une balade et un dîner romantique sur un bateau à aubes !

St Anton © TVB St. Anton am Arlberg - Bernd Ritschel

4 À la frontière du Vorarlberg et du Tyrol

Poursuivez votre route en direction du Tyrol : à peine la frontière avec le Vorarlberg franchie, arrêtez-vous non loin de St. Anton, dans le village de Pettneu ; ici vous attend un magnifique lieu de villégiature et de calme avec notre hôtel Gridlon Wellness am Arlberg. Avec lui, vous pourrez vivre une randonnée matinale avec halte au bord d’un lac de montagne et petit déjeuner typiquement tyrolien à base de petits pains, de charcuterie, de fromages et de produits de la région. De retour à l’hôtel, vous pourrez prolonger les plaisirs du farniente près de sa piscine extérieure chauffée.

Les cascades Stuibenfall © Ötztal Tourismus - Bernd Ritschel

5 L’eau de la vallée Ötztal

Le Gasthof Stuibenfall et l’hôtel Falknerhof se trouvent à quelque 8 km à peine de la cascade Stuibenfall.

Le torrent Horlachbach, qui passe à proximité de ce premier, est à l’origine des chutes Stuibenfall. Il y a environ 9.000 ans un violent glissement de terrain bloqua le ruisseau, le forçant à se frayer un autre chemin… Et c’est ainsi que la cascade vit le jour. Aujourd’hui du haut de ses 159 mètres, elle est la plus haute et sans doute la plus belle du Tyrol. Le petit chemin attenant a même été rénové pour pouvoir admirer de plus près cette belle attraction naturelle. Ainsi, cinq points de vue, trois passerelles, un pont suspendu et une voie de via-ferrata ont été installés. Pour couronner le tout, elle est même illuminée tous les mercredis soir entre les mois de mai et octobre. 

Le lac Baggersee © Innsbruck TVB - Helga Andreatta

6 À quelques pas de la capitale des Alpes

Si vous souhaitez alliez les plaisirs de la ville à ceux de la nature, Innsbruck et ses villages voisins sont de parfaits lieux de villégiature idéaux. Le lac de Baggersee, le lac de Natterersee et le lac de Mieming comptent parmi les plus prisés de la région et sont tous accessibles facilement en transport en commun depuis le centre-ville d’Innsbruck. 

Nous recommandons également aux petits et grands marins d’eau douce le lac de Lansersee, qui pourront le parcourir dans sa totalité et même faire une halte sur l’îlot central. La nature alentour plaira aux enfants qui pourront courir et s’amuser librement.

Piscine avec vue sur le lac Achensee © Alpine Wellnesshotel Karwendel

7 La "Mer du Tyrol"

Le lac naturel Achensee, le plus grand lac du Tyrol, s’étend sur 9 km de long. Bien qu’alimentées par les glaciers alentour, ses eaux vert émeraude jouissent de températures allant jusqu’à 20°C. Parmi ses 5 plages, nous vous recommandons celle de Pertisau, non loin de nos hôtels Karwendel et Pfandler, qui vous permettent de rejoindre en quelques minutes seulement ses rives, pour un pique-nique, une croisière, de la voile, de la pèche, du pédalo ou même de la plongée !

Monde d'expérience du glacier de Hintertux © Hintertuxer Gletscher

8 L’eau dans tous ses états dans la vallée Tuxertal

Vivre les plaisirs de l’eau, sans nécessairement savoir nager ou vouloir se baigner, c’est possible dans la vallée Zillertal ! Ici, elle se présente à vous sous presque toutes ses formes. De glace – Plongez dans le "Monde d’expériences" du glacier de Hintertux et admirez ses nombreuses salles aux couleurs mythiques et son lac glaciaire gelé ! Liquide – Suivez le sentier de découverte de Tux longeant le ruisseau éponyme ; de nombreuses activités pour les petits comme les grands ont été mises en place, comprenant notamment une cascade d’eau ou une mare de jeux. 

À découvrir également, les aires de jeux du glacier de Hintertux dont l’une d’entre elles est entièrement consacrée à l’eau avec des activités aussi amusantes qu’éducatives.

Schwarzsee ou lac noir ©Tirol Werbung / Aichner Bernhard

9 Dans les célèbres Alpes de Kitzbühel

Le "lac Noir" ou Schwarzsee avec sa vue panoramique sur le Wilder Kaiser est un véritable trésor de nature dans les Alpes de Kitzbühel. Avec ses 27°C en été, il est le lac le plus chaud du Tyrol. Son eau, très propre de couleur vert émeraude et riche en minéraux naturels, possède des vertus curatives. Il est un véritable espace de détente et de récréation pour petits et pour grands qui pourront pêcher, se baigner ou voguer en bateau.

À 10 km de là, l’hôtel Restaurant Penzinghof vous offre son étang de baignade alimenté en eau vivifiée selon la méthode Grander. Celle-ci, enrichie en énergie, ne possède que très peu de chlore (la quantité minimale requise par la loi autrichienne).

Étang de baignade et piscine © Gartenhotel Theresia & Familienhotel Johann

10 Dans le beau Pays de Salzbourg

Saalbach Hinterglemm s’est doté d’une aire dédiée aux jeux d’eau. Appelée littéralement "L’eau du diable" ou Teufelswasser en allemand, elle se compose d’un bassin d’hydrothérapie Kneipp, d’un étang de pêche et d’une roue à eau. À proximité, vous y découvrirez également 4 autres aires de jeux ! 

À 7 km à peine de là, le Gartenhotel Theresia et son petit frère le Biohotel "the RESI" se sont dotés de piscines intérieure et extérieure, d’un bassin d’eau froide, de bains à remous intérieur et extérieur et d’un étang naturel de baignade (240 m²) constitué uniquement d’eau de source.

Piscine chauffée et jacuzzi aménagé dans le lac Wolfgangsee © Romantik Hôtel du Cheval Blanc

11 Au calme dans la région des lacs

Pour finir en beauté ce circuit dédié au thème de l’eau, une visite de l’impressionnante région des grands lacs du Salzkammergut est indispensable !

Pour votre séjour, nous vous donnons rendez-vous près du lac Wolfgangsee dans notre Romantik Hôtel du Cheval Blanc. Sa piscine extérieure chauffée toute l’année et son Jacuzzi ont tous deux été aménagés à l'intérieur même du lac ! Vous pourrez également vous octroyer une balade en bateau, vous promenez sur ses longues rives, découvrir ses charmants villages et vous rafraîchir dans ses aires de baignade, aménagées spécialement pour vous permettre de plonger dans ses eaux, parmi les plus chaudes de la région !