Accueil
L'autriche
les régions
Les hôtels
Activités
Circuits
Offres
Blog
Brochures
Recherche
0 825 062 063
+43 662 64 59 02
Devis - Réservation
Écrivez nous
Devis & réservation
Même prix qu’à l’hôtel, réservation sans frais.

La route des Alpes à l’autrichienne

Autriche pro France La route des Alpes à l’autrichienne

Voici une proposition pour découvrir l'Autriche en plusieurs étapes, en voiture ou à moto. Les tracés proposés sont modulables. Vous pouvez donc modifier les étapes et le temps que vous voulez y consacrer à votre gré. Les distances sont indiquées à titre approximatif. N'oubliez pas la vignette-autoroute autrichienne !

Saviez-vous qu’il était possible de longer la route allemande des Alpes... depuis l’Autriche ? Voici un magnifique circuit, où vous pourrez, en plus d’admirer un panorama alpin exceptionnel, découvrir quelques-uns des plus beaux villages d’Autriche !

Au bord de la piscine au Naturhotel Chesa Valisa © Naturhotel Chesa Valisa

1 Architecture durable dans le Bregenzerwald et dans la vallée Kleinwalsertal

Au sud de Lindau au bord du lac de Constance, la toute première étape de la route, les petits villages d’Au et de Bizau dans la région du Vorarlberg, dans le Bregenzerwald, sont des lieux uniques en leur genre. Ils sont en effet les dignes représentants de leur région en matière d’architecture durable. Ne soyez donc pas surpris de voir de nombreux bâtiments construits avec du bois de la région. Ses maisons dites passives ne consomment en plus que très peu d’énergie. L'hôtel Tannahof, le Gasthof Taube et l'hôtel Krone in Au sont de beaux exemples bien qu’ils soient très différents, le premier et le deuxième étant des petites auberges et le troisième un hôtel 4 étoiles.

Un peu plus loin, et uniquement accessible depuis l'Allemagne, le Naturhotel Chesa Valisa dans la vallée Kleinwalsertal fait également partie de ces maisons à l’architecture typique de la région.

Chemin de la rivière Lech © Lechweg

2 Le long de la rivière Lech

Si l’on poursuit la route depuis le Bregenzerwald vers l'est, en passant par Warth au nord de l’Arlberg, on rejoindra la vallée Lechtal, traversée par celle qui lui a donné son nom : la Lech – l’une des dernières rivières sauvages d’Europe centrale. Le chemin qui la longe offre aux randonneurs et cyclistes de sublimes paysages et de nombreux trésors de nature, entre cascades et forêts.

Faites étape dans l’un de nos hôtels ci-dessous et profitez de leurs programmes de randonnées guidées pour découvrir en un ou plusieurs jours quelques-unes de ces magnifiques étapes.

Château de Neuschwanstein © Bayern Tourismus

3 Sur la route des châteaux de Bavière

Si vous reprenez la route allemande des Alpes, vous arriverez directement sur la ville de Füssen qui se trouve à quelques minutes seulement du fameux château Neuschwanstein du roi Louis II de Bavière que l’on aperçoit déjà de loin. Les découvertes culturelles pourront se poursuivre dans les autres châteaux du roi Louis II, Hohenschwangau et Linderhof, qui sont situés respectivement à 2 km et à 45 km du premier.

Promenade autour de la Zugspitze © Tiroler Zugspitz Arena

4 Bienvenue dans la belle région de la Zugspitze

Toujours sur cette même route, à 20 km au sud, vous verrez apparaître les impressionnantes cimes de la Zugspitze, qui, avec ses près de 3000 m d’altitude, constitue la plus haute montagne d’Allemagne. Depuis nos hôtels de la région autrichienne de la Tiroler Zugspitze Arena, vous aurez tout le loisir de l’admirer et de la conquérir, à pied ou par les remontées mécaniques. Petits et grands trouveront aussi leur bonheur puisque ses sentiers sont de tout niveau !

La rue Maria-Theresien-Strasse à Innsbruck © Lackner - TVB Innsbruck 2013

5 Rendez-vous à Seefeld et dans la ville impériale d'Innsbruck

Poursuivez votre route jusqu’à Seefeld, un village de tradition très prisé. Son centre, à la fois historique et chic, magnifié par sa célèbre église gothique et devenu l’une des premières zones piétonnes du Tyrol est en été le théâtre de nombreux événements.

À 30 km à peine de là, vous rejoindrez déjà un autre trésor citadin : Innsbruck, capitale des Alpes, nichée dans un impressionnant décor de montagnes. Découvrez son cœur historique et imaginez-vous 500 ans en arrière, dans ce haut lieu de la société locale. Découvrez son Petit Toit d'or, admirez ses arcades gothiques, montez les marches de son beffroi de 600 ans ou bien suivez les traces de la famille royale des Habsbourg... Un véritable voyage dans le temps !

@ Achensee Tourismus

6 Séjour avec vue sur le lac Achensee

Reprenez la route vers le nord et arrêtez-vous à 180 mètres au-dessus de la vallée de l’Inn : car ici se trouve la "Mer du Tyrol", le lac Achensee, impressionnant par sa taille et par les tons turquoise de ses eaux d’une qualité exceptionnelle.

Faites halte dans le village de Pertisau où nos deux hôtels offrent en plus de leur cadre de rêve des prestations de choix pour tous les amateurs de "cocooning" !

 

St. Johann © Kitzbüheler Alpen 2016

7 Au cœur des Alpes des Kitzbühel

Une fois dans la région du Wilder Kaiser – ou "Massif de l’Empereur" – dans le Tyrol, impossible de ne pas passer par Kitzbühel, cette petite ville mondialement connue, prisée en hiver pour ses pistes et en été pour sa tranquillité, ses façades colorées, et ses balcons fleuris.

Nous vous conseillons également de passer par la ville de St. Johann, dont l’histoire remonte au IVe siècle avant notre ère, lorsqu’une tribu celte y découvrit des réserves de cuivre. Au XVIIIe siècle, l’exploitation de l’argent y devint une activité florissante et permit à la ville de s’enrichir considérablement. Aujourd’hui, il fait bon se balader dans son centre, avec sa jolie place du marché, sa célèbre église baroque à deux clochers et ses belles maisons typiquement tyroliennes.

Pour votre hébergement, nous vous conseillons l'hôtel Restaurant Penzinghof situé dans le village d’Oberndorf, à 10 minutes à peine !

La ville de Salzbourg © 2016 - Tourismus Salzburg GmbH

8 À deux pas de la ville de Salzbourg

Pour finir ce circuit en beauté, venez visiter la belle ville de Salzbourg dans le Pays de Salzbourg. Ville natale de Mozart, elle séduit également par ses passages fleuris, ses églises, ses fontaines et son cœur baroque.

Grâce à sa carte d’hôte, vous pourrez accéder gratuitement à ses transports en commun et visiter de nombreuses curiosités locales, telles la forteresse Hohensalzburg, le château Hellbrunn et beaucoup d’autres sites d’importance majeure.