0 825 062 063 (0,15 €/min)
ou +43 662 64 59 02
du lundi au vendredi de 9h à 17h30

Conseils   -   Devis   -   Réservation

Assistance en ligne Devis et réservation

Services gratuits

Recevez nos bons plans
Ses régions > Vienne
19°C - Nuageux

Vienne : le rythme de 2017

Le sentiment de vie viennois est unique en son genre. Il découle du rythme auquel la ville et ses habitants évoluent. En 2017, l'héritage musical et impérial se retrouve à l'honneur et en plein cœur de l'intérêt de la ville de Vienne palpitante d'aujourd'hui, au travers de multiples anniversaires, de la valse du Danube à l'archiduchesse Marie Thérèse.

Découvrez Vienne

 

 

Hôtel

X Groupe d'hôtels

Lieu remarquable

X Groupe de lieux

La diversité musicale de Vienne s'étend de jadis au présent : il y a 150 ans déjà, on virevoltait sur un rythme à trois temps au son de la valse du Danube de Johann Strauss célèbre dans le monde entier. Sa statue en or située dans le Stadtpark est le motif de photo le plus populaire de Vienne et l'appartement original dans la Praterstraße respire le flair d'antan. À Vienne, la danse est toujours au programme, que ce soit lors d'un cours de danse de valse ou chez Lindy Hop. Les sons de jazz, de clubs et la musique électronique veillent à des nuits de fête endiablées.

L'Orchestre Philharmonique de Vienne, qui enchante son public depuis 175 ans, et les Petits Chanteurs de Vienne, qui se produisent depuis cinq ans maintenant dans  leur nouvelle salle de concert MuTh, sont la figure de proue de la ville. Les festivals comme Wien Modern, Resonanzen, Voice Mania et le Gürtel Nightwalk montrent que Vienne propose une musique toutes époques confondues et à mille et une facettes. Franz Schubert et Falco ont ému la scène de la musique internationale dans le passé, de nos jours Wanda sont les héros musicaux.

Le sentiment de vie impérial est aujourd'hui encore perceptible au château de Schönbrunn. Deux souveraines y ont passé leurs étés :  l'archiduchesse Marie Thérèse et l'impératrice Elisabeth plus connue sous le nom de Sissi. À l'occasion du 300e anniversaire de Marie Thérèse, des expositions attirent les gens ici, mais également au Musée des Carrosses impériaux, au Hofmobiliendepot - Musée du meuble, ainsi qu'en dehors de Vienne au Château Hof et au Château Niederweiden. Voir plus d'infos.

L'impératrice Elisabeth aurait eu 180 ans en 2017, une exposition au Musée Sissi au Palais impérial lui rend honneur. L'emblème de Vienne, la Grande Roue, tourne au Prater depuis 120 ans à son propre rythme. Le jardin zoologique de Schönbrunn a déjà 265 ans et est le plus ancien zoo au monde.

À Vienne, les plaisirs culinaires arrivent en tête de liste : les vitrines à l'arrangement artistique du k.u.k. Hofzuckerbäcker Demel font partie du mode de vie viennois, tout comme les cafés viennois, où l'on oublie le temps qui passe. Au Stadtpark, le Genussfestival en mai invite à flâner et à la dégustation. Près de 20 restaurateurs proposent des spécialités du monde entier lors du festival de musique de film en été sur la place de l'hôtel de ville. Le plus grand événement culinaire d'Europe est accompagné avec tact par des opéras, du ballet et des concerts, du classique au pop. Les gastronomes se régalent également lors de la semaine des restaurants de Vienne ou dans l'un des neuf restaurants figurant au Guide Michelin. Ceux qui préfèrent la simplicité et le traditionnel trouvent leur bonheur auprès d'un Food Truck ou d'une baraque à saucisses.

Informations : www.wien.info

 

Contact

Office de Tourisme de Vienne

Invalidenstrasse 6
1030 Wien
Autriche

Tél : +43 1 21 11 40
Fax : +43 1 21 68 492
info@wien.info
www.wien.info

Hôtels à Vienne

Hollmann Beletage - Design & Boutique
L’hôtel Hollmann Beletage est une adorable petite structure de 25 chambres, située en plein centre...
En savoir plus

La culture au cœur de la capitale

Plus de vidéos