0 825 062 063 (0,15 €/min)
ou +43 662 64 59 02
du lundi au vendredi de 9h à 17h30

Conseils   -   Devis   -   Réservation

Assistance en ligne Devis et réservation

Services gratuits

Recevez nos bons plans
Ses régions > Le Vorarlberg
12°C - Partiellement nuageux

Le Vorarlberg : au plus proche de la France

À l’extrême-ouest de l'Autriche, aux frontières avec la Suisse, l’Allemagne et le Liechtenstein, c’est là que vous trouverez le Vorarlberg, une région aux paysages naturels fabuleux qui fascine par sa culture et son architecture hors du commun. Il constitue été comme hiver une destination formidable pour les familles et les passionnés de sports divers.

Découvrez Le Vorarlberg

 

 

Hôtel

X Groupe d'hôtels

Lieu remarquable

X Groupe de lieux

Le Vorarlberg a bien des histoires à raconter : sur le plaisir de créer, sur son espace vital si diversifié et sur sa délicieuse façon de savourer la vie. Cette terre alpine ouverte au monde surprend à chaque fois ses hôtes par ses côtés inattendus. De nouveaux regards dévoilent une scène culturelle vivante et une architecture rigoureuse, depuis longtemps adaptée aux exigences du développement durable. On ne trouve nulle part ailleurs en Autriche autant d’exemples d’une merveilleuse architecture contemporaine sur un périmètre aussi restreint.

Une terre qui a du goût

Ici, les hôteliers sont particulièrement intransigeants en matière de qualité, d’ambiance choisie et de séjours savamment réfléchis. Les gastronomes donnent la priorité aux produits régionaux et de saison. D’ailleurs, les connaisseurs le confirment : dans le Vorarlberg, on mange drôlement bien ! Ceci n’est pas très étonnant lorsqu’on sait que nombre de ces délices viennent tout droit de petites fermes ou manufactures de environs.

Le choix du roi

Ville ou campagne, montagne ou vallée ? Toutes les régions ont leur propre caractère. Les sportifs apprécient les nombreuses activités du Montafon, tandis que le Bregenzerwald séduit par son surprenant mariage d’architecture nouvelle et ancienne. De son côté, Lech Zürs am Arlberg compte parmi les stations de ski les plus célèbres des Alpes et propose en été aussi de fabuleuses choses. Et enfin, la vallée Kleinwalsertal incite à retrouver son propre rythme au coeur d’une incroyable nature, pendant que la vallée Brandnertal et le parc biosphère de la vallée Grosses Walsertal font, entre autres, le bonheur des familles.

Destination Vorarlberg

D’ouest en est, le Vorarlberg est géographiquement la première province autrichienne – la plus rapidement accessible depuis la France. Là, les distances entre villes et villages, lacs et montagnes sont agréablement courtes. Quant au lac de Constance, il est lui aussi un incontestable pôle d’attraction pour de belles découvertes à pied, en bateau, à vélo ou en voiture.

Musique

Au Vorarlberg, petites et grande scènes sont toujours très actives : le Festival de Bregenz présente "Carmen" de G. Bizet en 2017 et 2018. De son côté, la Schubertiade – le plus important festival dédié à Schubert –, avec concerts de musique de chambre, soirées Lieder et piano, a lieu dans les villages pittoresques de Schwarzenberg et Hohenems.

Arts et architecture

Le Kunsthaus Bregenz expose de l’art contemporain dans son cube de verre, tandis que le Werkraum Haus d’Andelsbuch se consacre à l’artisanat innovant. Pas moins de 50 musées abordent les thèmes les plus divers – de la collection Rolls-Royce jusqu’à la nature des Alpes.

Nature et mouvement

Les vacanciers en quête de mouvement et de nature trouvent toute l’année de nouveaux élans entre le lac de Constance et les sommets de presque 3000 m. Après une ascension en télécabine, les chemins de randonnée pédestre et cycliste mènent aux plus jolis sites du coin et une auberge de montagne avec terrasse au soleil se trouve forcément à proximité.

Ski & Co.

En hiver, le ski est de mise dans des stations de renom. Depuis plus de 100 ans, on cultive l’art du ski en terre montagnarde où la neige tombe en abondance. Mais il y a fort à faire en dehors des pistes aussi, comme par exemple des randonnées à pied, à ski et à raquettes.

PRATIQUE : en été, l’Inclusive-Card est valable dans toutes les régions de vacances du Vorarlberg. Elle donne accès gratuit aux transports publics, remontées, musées, et en partie aux installations de loisirs et programmes organisés. Cette carte est gratuite ou proposée à tarif préférentiel.

 

Contact

Vorarlberg

Vorarlberg Tourismus

Poststrasse 11, Postfach 99
6850 Dornbirn
Autriche

Tél : +43 55 72 37 70 330
Fax : +43 55 72 37 70 335
info@vorarlberg.travel
www.vorarlberg.travel

Hôtels au Vorarlberg

Hotel Faschina
La détente alpine avec vue 
C’est en haut de la réserve de...
En savoir plus

A voir au Vorarlberg

Bregenzerwald
La région du Bregenzerwald se trouve dans le Vorarlberg, la province la plus à...
En savoir plus