Accueil
L'autriche
les régions
Les hôtels
Activités
Circuits
Offres
Blog
Brochures
Recherche
0 825 062 063
+43 662 64 59 02
Devis - Réservation
Écrivez nous
Devis & réservation
Même prix qu’à l’hôtel, réservation sans frais.

Activités Gastronomie

Avis aux gourmets et gourmands : chez nous, la gastronomie réserve de sublimes surprises !

Ici, priorité aux produits frais et de saison, de l’agriculture locale, régionale et/ou biologique d’une qualité hors pair. Du choix pour les personnes allergiques et végétariennes aussi. Du menu "simple" au restaurant à toques – dans les hôtels Autriche pro France, chacun trouve son bonheur. Alors place aux saveurs – fines bouches, amateurs de vins, retrouvez ci-après nos adresses primées.

Vorarlberg

Hotel/Lieu Informations

Boutique Hotel die Mittagspitze

Damüls • Vorarlberg • Autriche

Le matin, le réveil est prodigieux avec la vue et le buffet généreux et varié : pain fermier, fromage d’alpage, charcuterie, coin céréales, jus de fruits variés, mets à base d’œufs de la ferme et tellement plus.
Chaque après-midi se déroule avec une collation différente mais pour le moins copieuse et délicieuse, avec gâteaux provenant de la pâtisserie même de la maison ou ragout de l’alpiniste pour les randonneurs affamés. Dans l’espace spa, vous trouverez également des fruits frais, des jus de fruits et des thés à disposition tout au long de la journée.
Et le soir venu, votre dîner gourmet, toujours dans un cadre merveilleux, commence par un buffet de salades varié, suivi de 4 plats l’hiver et de 5 plats l’été. Une fois par semaine, été comme hiver, vous apprécierez le traditionnel buffet campagnard, avec ses délicieuses spécialités des fermes voisines. Enfin, il va sans dire que la maison a complété son offre culinaire de repas diététiques et de plats végétariens pour qui le souhaite.

Le critique gastronomique Falstaff a élu en 2021 l'hôtel Mittagspitze dans son Top 5 des hôtels du Vorarlberg !

Hotel Bradabella

Gargellen/Montafon • Vorarlberg • Autriche

La cuisine y est remarquable. À commencer par son très grand buffet de salades ou encore ses créations de desserts, d'inspiration autrichienne. C'est une cuisine variée, originale et légère que le chef cuisinier vous propose. Découvrez tout d’abord le délicieux petit déjeuner composé de petits pains, de céréales, de fromages et de charcuterie de la région. Les jus de fruits fraîchement pressés et les fruits sont à volonté toute la journée. Et chaque jour au goûter, la maison vous propose un délicieux gâteau, tout droit sorti du four.
La cave à vins, quant à elle, vous propose certains des plus grands crus d'Autriche !

Hotel Fernblick-Montafon

Bartholomäberg - Schruns/Montafon • Vorarlberg • Autriche

Question gastronomie, l'hôtel Fernblick vous invite à découvrir une formidable symphonie de saveurs qui allie avec subtilité des mets qui rayonnent de créativité. Ils sont concoctés à base de produits locaux et de spécialités internationales par le chef Andreas Zudrell et son équipe. Et, pour les accompagner, vous pouvez profiter des conseils avisés de Karl-Heinz Zudrell qui, en véritable épicurien, vous proposera des vins de qualité au bouquet parfumé en provenance du monde entier. À tous les repas, et même plus (!), avec la "Pension Gourmet Plus", vous profiterez d'une palette de spécialités culinaires, avec le "Buffet bien-être et vitalité" tous les jours de 13h à 17h, et, le soir, la célèbre "Table de Fête", un menu gourmet pour le dîner. Autant de compositions qui ravissent les palais les plus exigeants et qui procurent d'incroyables moments de bonheur. À l'hôtel Fernblick, les plaisirs se conjuguent au plus-que-parfait, avec cette palette d'émotions toujours renouvelée qui en fait une destination unique et privilégiée.

Hotel Krone in Au

Au/Bregenzerwald • Vorarlberg • Autriche

Cuisine recommandée par les guides Michelin, Gault & Millau (14 points) et A la Carte. Petit déjeuner au buffet avec de nombreux produits issus de l'agriculture locale, collation l'après-midi et le soir menu au choix à 4 plats avec buffet de salades

Wellnesshotel Warther Hof

Warth am Arlberg • Vorarlberg • Autriche

Selon vos préférences, vous avez le choix entre 7 salles de restaurant.
Plats aux buffets ou à la carte, recettes raffinées et produits du terroir vous attendent pour vous faire voyager à travers l’Autriche et autour du globe.
Vous avez également la possibilité d’assister à des séminaires et à des dégustations de vins et de fromages.

Tyrol

Hotel/Lieu Informations

Alpine Wellnesshotel Karwendel

Pertisau • Tyrol • Autriche

Cinq salles de restaurant au style très différent vous attendent. La "Wilderer Gourmet Stube", s'est vue décerner cette année deux toques (14,5 points) par Gault & Millau et 83 points et 1 fourchette par le guide des restaurants Falstaff. La cheffe cuisinière Stefanie et son équipe vous proposent des plats traditionnels tyroliens et des mets internationaux accompagnés de vins d’Autriche et du monde entier.

Hotel Alpenhof

Tux/Vallée Zillertal • Tyrol • Autriche

Leur investissement et leur amour pour leur métier valent chaque année depuis 2014 au chef de cuisine, Maximilian Stock, et à toute son équipe la reconnaissance des plus grands guides gastronomiques.

En 2020, l'hôtel s'est notamment vu récompensé de 2 fourchettes et 85 points au Falstaff et de deux toques et 14,5 points au Gault & Millau (une formidable progression en un an : en 2019, le restaurant s'était vu décerné 1 toque et 12 points).

Hotel Post Steeg

Steeg/Vallée Lechtal • Tyrol • Autriche

Depuis 2011 – année où il reçut sa toute première toque –, le restaurant gastronomique "Postamt" de l'hôtel Post Steeg reçoit les distinctions du grand guide Gault Millau pour l'excellence de sa cuisine et de son service. Et aujourd'hui, ce sont trois toques et 15 points qu'il affiche !
De leur côté, le guide Falstaff l'a gratifié de 82 points en 2019 et le magazine Ess & Trinkkultur "A la Carte" lui a attribué 75 points, deux étoiles et une bouteille.

Marier l'art de la cuisine gastronomique aux spécialités du cru, réinventer les recettes tyroliennes traditionnelles et créer ainsi une "cuisine des Alpes" qui affine de manière innovante tout ce qu'il y a de meilleur : jour après jour, la famille Obwegeser et son équipe en cuisine continuent à faire honneur à la haute gastronomie. Et vous proposent également – autre spécialité de la maison – des dégustations de vins !

Hotel Restaurant Penzinghof

Oberndorf • Tyrol • Autriche

Vous trouverez à tous les buffets des produits régionaux : des céréales aux petits pains en passant par le fromage et la charcuterie. Les confitures sont faites maison tout comme certains thés et tisanes. Sur demande, vous pourrez visiter la ferme et la fromagerie de la maison et déguster l’un de ses schnaps. Tous les lundis, Barbara, la sommelière, vous invitera à une dégustation de vins dans la cave de l'hôtel.

Hotel Seppl

Mutters près d'Innsbruck • Tyrol • Autriche

Toute la journée, l'hôtel Seppl s'assure de vous servir des mets exceptionnels.
Chaque matin vous attend un petit déjeuner copieux et varié au buffet, avec un choix impressionnant de fruits, que vos hôtes prennent le temps de disposer avec beaucoup d'attention.
La famille Fritz gère sa propre ferme avec jardin potager, ainsi que ses propres pré-vergers ; c'est là qu'elle se procure notamment la viande, les légumes et les fruits qui composent ses délicieuses créations culinaires et gourmandes. D'autres produits, comme les œufs, lui viennent des environs proches.
Chaque soir, vous aurez le choix parmi 5 menus différents, accompagnés d'un buffet de salades. Ici, c'est Monsieur Fritz en personne et son équipe qui cuisinent pour vous, et soyez sûr qu'ils le font avec talent ! Et pour le plaisir de celles et ceux qui apprécient la viande de gibier, sachez que votre maître de maison est aussi chasseur.
.

Hotel Singer – Relais & Châteaux

Berwang/Tiroler Zugspitz Arena • Tyrol • Autriche

Le chef cuisinier et toute son équipe ont été récompensés d'une toque au Gault & Millau et de deux fourchettes et 88 points par le magazine autrichien de gastronomie et d’œnologie, Falstaff dont voici le commentaire : "Ici tout tourne autour du vin : 8.000 bouteilles dont 1.600 provenant d'Autriche et 400 de Champagne et une impressionnante sélection de grands Bordeaux. Et la cuisine ? Elle est tout aussi séduisante !". Fin 2017, l'hôtel a également reçu 2 étoiles et 72 point du guide gastronomique autrichien "A la Carte-Gourmet-Guide 2018" pour son excellente cuisine et son immense potentiel créatif.

Sonne Wonne Hotel Jerzner Hof

Jerzens im Pitztal • Tyrol • Autriche

À l'hôtel Jerzner Hof, le Wellness ne signifie pas seulement la détente et le bien-être pour le corps ; c'est aussi une affaire de goût et de plaisirs culinaires. C'est pourquoi son chef cuisinier, Bruno Wohlfarter, vous concocte divers menus, des spécialités de premier choix de la région et d'ailleurs, à partir de produits de l'agriculture locale.
Du matin jusqu'au soir vous attend une cuisine variée, délicieuse au palais, à déguster dans les Stuben typiques de la maison – une invitation à l'imagination, pour un véritable festin du matin jusqu'au soir ! Au programme de sa pension 3/4 :
- petit déjeuner copieux au buffet,
- salades, soupes et sélection de gâteau le midi et l'après-midi,
- menu à 5 ou 6 plats au choix le soir dans une atmosphère des plus authentiques
- dîner de gala le dimanche soir, pour clore ou bien entamer, selon votre jour d'arrivée, un voyage au pays des sens

Pays de Salzbourg

Hotel/Lieu Informations

Biohotel "The RESI"

Saalbach-Hinterglemm • Pays de Salzbourg • Autriche

L'auberge du Biohotel "The RESI", le Resi's Bio Wirtshaus, vous propose une gastronomie composée exclusivement d'ingrédients bio. Les boissons qui l'accompagnent, naturellement, sont biologiques elles aussi.

Le matin vous sera servi à table un petit déjeuner Zéro Déchet : des produits frais locaux, obtenus de façon artisanale, avec cœur et dévouement… et déclinés sous 6 options au choix. Et cela – comme son nom l'indique – avec le moins d’emballage possible et sans transports inutilement longs !
Le soir, vous seront proposés dans son restaurant bio des plats traditionnels, de saison, frais et délicieusement parfumés, à la carte.

Vous trouverez également sur sa carte, au petit déjeuner comme au dîner, des options véganes.

Gartenhotel Theresia

Saalbach-Hinterglemm • Pays de Salzbourg • Autriche

Cuisine raffinée et gastronomique, menus de régimes, végétariens, d'aliments complets et bio. La cuisine a obtenu une Toque Verte, récompense accordée aux établissements garantissant des produits bio et régionaux de toute première qualité, des menus équilibrés et complets, des options végétariennes et la bonne prise en compte de toute allergie ou régime particulier. Depuis fin 2015, la cuisine est aussi devenue la plus récompensée de tout Saalbach-Hinterglemm et cela grâce au chef cuisinier et à toute son équipe, récompensés de 3 toques au Gault & Millau (16 points).

* À lire également sur notre blog : "Pays de Salzbourg - un hôtel pionnier dans le BIO" ! *

Hotel Gasthof zur Post

St. Gilgen • Pays de Salzbourg • Autriche

Le restaurant de l'hôtel Gasthof zur Post offre une belle expérience gastronomique et une bonne raison de plus de séjourner là. Vous trouverez également dans toute la localité de très bonnes auberges vous servant une cuisine locale.

Tyrol du Sud

Hotel/Lieu Informations

Engel gourmet & spa

Welschnofen (Nova Levante), Tyrol du Sud, Italie • Tyrol du Sud • Italie

Goûtez à une cuisine saine, variée et multi-sensorielle composée de produits provenant du terroir. Les plats changent selon les saisons : au printemps, herbes, pissenlits ou asperges ; en été, fruits et légumes, baies et salades, herbes et fleurs ; en automne et hiver, des soirées à thèmes autour de la pomme, de la poire, du raisin et de la pomme de terre.
La cuisine de l'Engel porte également une attention particulière aux intolérances alimentaires : si vous préférez des plats sans gluten, sans lactose, végétariens ou végétaliens, n'oubliez pas d'en informer l'hôtel.

Pour votre dîner, choisissez l'ambiance et les saveurs qui vous conviennent : le restaurant "Engel", élégant, confortable et adapté aux enfants ; la "Landhausstube" traditionnelle ; le petit restaurant "Sissi Stube" au cadre plus intimiste ; le jardin d'hiver "Limone" à l'atmosphère florale et lumineuse avec vue sur la verdure et les montagnes ; ou bien encore le restaurant Gourmet "Johannesstube" récompensé d'une toque par Gault et Millau et d'une étoile en 2011 et 2013 par le guide Michelin.
Dans ce dernier, les plats concoctés en cuisine sont accompagnés des meilleurs vins italiens que le sommelier de la maison choisit spécialement. Le restaurant Gourmet "Johannesstube" est ouvert du jeudi au lundi, de 12h à 14h et de 19h à 21h30.