Accueil
L'autriche
les régions
Les hôtels
Activités
Circuits
Offres
Blog
Brochures
Recherche
0 825 062 063
+43 662 64 59 02
Devis - Réservation
Écrivez nous
Devis & réservation
Même prix qu’à l’hôtel, réservation sans frais.

Actualités 100 ans de notre Fernblick


Actualités100 ans de notre Fernblick

100 ans… C’est en 1922 qu’« Ehni » Franz Josef et « Ahna » Elisabeth Zudrell ont ouvert le snack-bar Fernblick, l’ancêtre, pour ainsi dire, de l’hôtel Fernblick-Montafon tel qu’on le connait et tel qu’il choie ses hôtes aujourd’hui. Hier comme aujourd’hui, la vue a toujours été l’un des plus grands arguments de la famille Zudrell ; il n’est donc pas étonnant que Franz Josef et Elisabeth aient choisi le nom de « Fernblick » (« Vue lointaine ») pour leur petite auberge sur le mont Bartholomäberg. À une époque où la randonnée et l’alpinisme passionnaient de nombreuses personnes et où le tourisme prenait son envol dans le Montafon, ils ont fait d’une maison d’alpage ce snack-bar.

L’extraordinaire vue sur les massifs du Rätikon et du Verwall enthousiasmait déjà ses hôtes dans les années 50 ; en témoignent ces cartes postales qu’ils aimaient envoyer.


Le temps est passé et quelques 60 ans plus tard, Josefine et Karl Zudrell ont décidé d’offrir à leurs clients quelque chose de très spécial : en 1986, le Fernblick fut l’un des premiers hôtels du Montafon à avoir sa propre piscine intérieure. En plus de ses délicieuses créations culinaires et de sa vue incomparable sur les sommets, l’hôtel avait ainsi un autre point fort. Car déjà à l’époque, la détente de ses hôtes lui tenait particulièrement à cœur.


Mais c’est en 2012 que le plus grand changement eut lieu : la « Maison des Bains » avec la piscine intérieure panoramique, le lounge extérieur mais aussi la « Skypool » est apparue. Après de nombreux mois de planification, tout un été a été consacré à la réalisation du rêve d’une piscine surplombant la pente de 15 mètres et offrant la plus belle vue de la région. Les photos des archives montrent l’énorme force de travail qui a été nécessaire pour y parvenir.

Puis en 2020, l’espace bien-être s’est davantage agrandi, accueillant le nouveau grand point fort de la maison : une piscine de relaxation à débordement. Ouverte en hiver comme en été à une température agréable de 32 °C, elle dispose sur ses 40 mètres de long de plusieurs zones de bains à remous. La Maison des Saunas quant à elle a vu arriver, entre autres choses, un sauna « événementiel » à la vue panoramique unique. Depuis 2020, les hôtes du Fernblick disposent donc désormais de plus de 500 m² d’espace aquatique.


Vous voyez ainsi que le Fernblick évolue avec son temps. « Nous avons été très tôt l’un des précurseurs du bien-être dans le Vorarlberg et avec notre sens du bien-être, nous ne cesserons d’essayer de vous surprendre avec de nouvelles idées… »

Pour découvrir et vivre ce lieu, retrouvez toutes ses offres de séjour ici.


Les hôtels Autriche pro France dans la région