Accueil
L'autriche
les régions
Les hôtels
Activités
Circuits
Offres
Blog
Brochures
Recherche
0 825 062 063
+43 662 64 59 02
Devis - Réservation
Écrivez nous
Devis & réservation
Même prix qu’à l’hôtel, réservation sans frais.

Actualités Délice de rhubarbe tout droit sorti du four


© fernblick-montafon.at

ActualitésDélice de rhubarbe tout droit sorti du four

Hmm… Mais quel est donc ce parfum enivrant qui semble s’échapper du four ? L’odeur appétissante des fruits sucrés nous évoque aussitôt le retour des douces journées de printemps, qu’on aime à passer sur le balcon ou sur la terrasse.

Cette création signée par notre hôtel Fernblick-Montafon a raison non seulement de nos papilles mais aussi de nos yeux !
Un magnifique gâteau aux fraises et à la rhubarbe, saupoudré d’amandes caramélisées, avec un imparable goût de "reviens-y"…


Ingrédients
Pour la pâte
- 250 g de beurre
- 225 g de sucre
- 4 œufs
- 250 g de farine
- 2 cuillères à café de poudre à lever
- 1 pincée de sel
- quelques zestes de citron

Pour la garniture
- 750 g de rhubarbe
- 250 g de fraises
- 125 g de beurre
- 20 g de sucre vanillé
- 200 g de sucre
- 200 g d’amandes effilées
- 2 cuillère à soupe de lait


Préparation
Préchauffez votre four à 180 °C. Prenez un moule à gâteau – nous recommandons pour la forme une tourtière aux bords élevés – que vous graisserez avec un peu de beurre.

Nettoyez, lavez, pelez puis coupez en morceaux d’environ 5 cm de long la rhubarbe. Lavez les fraises, coupez-les en deux et joignez-les à la rhubarbe. Réservez le mélange de fruits pendant que vous préparerez la pâte.

Pour celle-ci, fouettez à l’aide d’un batteur le beurre et le sucre jusqu’à ce que le sucre soit dissous. Ajoutez maintenant les œufs à l’appareil – assurez-vous au préalable qu’ils soient à température ambiante, puis veillez à les incorporer l’un après l’autre. Mélangez ensuite la farine, la poudre à lever et le sel et introduisez le tout avec quelques zestes de citron en plus dans le mélange obtenu précédemment.


Étalez la pâte obtenue dans votre moule. Disposez sur elle votre rhubarbe et vos fraises en morceaux de manière égale. Enfournez pendant environ 30 minutes à 180 °C.

Pendant ce temps-là, placez et faites bouillir dans une petite casserole le beurre (125 g), les sucres (200 g + 20 g de sucre vanillé), les amandes et le lait. Après 30 minutes de cuisson, sortez le gâteau du four et versez les amandes caramélisées uniformément dessus. Puis laissez cuire encore 10 autres minutes au four à 160 °C, cette fois.


 

L’astuce du chef : pour un résultat gustatif hors du commun, tentez de réaliser une crème de fleur de sureau en accompagnement de votre gâteau. Pour cela, fouettez tout simplement 200 g de crème avec 3 cuillères à soupe de sirop de fleur de sureau et décorez-la de quelques fleurs de sureau.


Les hôtels Autriche pro France dans la région