Accueil
L'autriche
les régions
Les hôtels
Activités
Circuits
Offres
Blog
Brochures
Recherche
0 825 062 063
+43 662 64 59 02
Devis - Réservation
Écrivez nous
Devis & réservation
Même prix qu’à l’hôtel, réservation sans frais.

Actualités Feux du solstice d’été à Ehrwald


© Foto Somweber - Ehrwald

ActualitésFeux du solstice d’été à Ehrwald

Chaque année, quand sonne le solstice d’été, les feux de montagne s’allument dans le bassin de la vallée d’Ehrwald, dans la région tyrolienne de la Zugspitze. Leur préparation minutieuse est le travail de plusieurs groupes de personnes, chacun choisissant son propre motif, qui est dessiné à l’échelle, étiré en fonction de la pente du terrain et prendra vie à l’aide d’un combustible. Les motifs restent totalement secrets jusqu’au jour du grand spectacle, créant la surprise et l’émerveillement des spectateurs.


© Foto Somweber - Ehrwald

Génèse des feux du solstice d’été d’Ehrwald

L’histoire des feux de montagne d’Ehrwald remonte au début du 19e siècle. Durant le mouvement de libération du Tyrol, des feux étaient allumés en des lieux perceptibles de très loin pour avertir de l’approche de l’ennemi. La tradition actuelle même des feux du solstice d’été d’Ehrwald remonte, elle, à 1948, lorsque des feux furent allumés pour la première fois après la guerre, à l’occasion de l’inauguration des cloches du village. Aujourd’hui, les feux de montagne se veulent également un symbole et un signe d’alerte contre la destruction de la nature et des Alpes.


© Foto Somweber - Ehrwald

La tradition des feux du solstice d’été aujourd’hui

À Ehrwald, la tradition est portée par de nombreuses associations locales volontaires et représente un événement social important. Une fois les feux allumés, ces hommes et ces femmes garants de cette tradition sont accueillis par les applaudissements de la communauté villageoise.

Au début, seuls des motifs isolés étaient représentés ou, souvent, il ne s’agissait que de simples feux. Grâce à l’utilisation de dessins à l’échelle et à l’inclusion des caractéristiques du terrain dans la planification, la tradition a pu se développer. Le travail de planification autrefois laborieux peut désormais s’appuyer sur les programmes de dessin numérique.


© Foto Somweber - Ehrwald

L’étape suivante consiste à intégrer la représentation spatiale dans les motifs pour créer un effet 3D. Les matériaux utilisés pour les combustibles ont également changé : pour des raisons évidemment environnementales, les pneus usagés ou le gazole ont été entièrement remplacés par l’huile de colza et les boites de conserve par des gobelets ou sacs en papier sans résidu.


Pour les âmes spontanées : retrouvez l’offre de séjour de notre hôtel Schönruh, à Ehrwahld même, prévue pour l'occasion et assistez au spectacle directement depuis sa terrasse !

© https://bergfeuer.at/


Les hôtels Autriche pro France dans la région