Accueil
L'autriche
les régions
Les hôtels
Activités
Circuits
Offres
Blog
Brochures
Recherche
0 825 062 063
+43 662 64 59 02
Devis - Réservation
Écrivez nous
Devis & réservation
Même prix qu’à l’hôtel, réservation sans frais.

Actualités L'Alpenresort Walsertal : à grands pas vers le futur


Vue depuis la chambre à l'Alpenresort Walsertal

ActualitésL'Alpenresort Walsertal : à grands pas vers le futur

« TOUT EN HAUT, au col de Faschina,
à l’Alpenresort Walsertal, il s’en passe, des choses ! »

Depuis plus de 25 ans, Frank et Hildegard Sperger dirigent l’hôtel (Faschina) avec beaucoup d’implication. À la fin de l’hiver 2018/19, ils ont mis en œuvre le plus grand projet de transformation de leur histoire hôtelière. Il y a un peu moins d’un siècle, Rudolf Sperger en posait déjà les bases. Aujourd’hui, M. et Mme Sperger et leur fils se trouvent dans la même situation, pour faire un pas de géant vers le futur. La fidélité de leurs hôtes, leur passion pour la gastronomie et l’hôtellerie ont poussé la famille Sperger, largement épaulée par Fabio Sperger – leur fils, chef junior et chef cuisinier – et sa famille, à investir pour offrir un tout nouveau chapitre à l’histoire de l’Alpenresort Walsertal.


Nouvelle vue extérieure de l'Alpenresort Walsertal

Davantage de confort grâce à de nouveaux espaces

Avec ses parents, Fabio Sperger, qui reprendra l’hôtel pour la 4e génération, relie les deux hôtels jusqu’alors indépendants – l’hôtel Faschina et l’hôtel Walserhof et crée un lieu de pur bien-être : l’Alpenresort Walsertal.

Le but de ces transformations : davantage de confort, de volupté et de bien-être grâce à de nouveaux espaces. L’entrée principale avec lounge et réception, un lobby douillet, un restaurant panoramique et deux petites "Stuben" valaisannes typiques font partie du projet. Une terrasse ensoleillée idéale pour le "skis aux pieds", le bar de l’hôtel et son Bistro, une boutique de produits régionaux et une cave à vin intégrée viennent agrémenter les lieux. Une grande salle panoramique pour séminaires et yoga ainsi qu’une salle de fitness équipée au mieux s’ajoutent à cette magnifique structure et les vacanciers d’hiver peuvent également se réjouir de l’apparition d’un garage souterrain de 24 places particulièrement spacieuses. L’espace bien-être sera lui aussi enrichi d’une nouvelle salle de détente avec vue panoramique, d’un salon à tisanes et coin "Vitalité". Mais les hôtes ne seront pas les seuls à profiter dès le mois de 2021 des nouveautés de l’Alpenresort Walsertal : le personnel disposera lui aussi d’une grande cuisine flambant neuve avec séjour. Une buanderie centrale avec espaces de repassage génèrera de son côté la création de nouveaux emplois de qualité.


Vue depuis la chambre à l'Alpenresort Walsertal

Proches de la nature

La tradition rencontre la modernité – la nature rencontre le terroir – c’est ce que la famille Sperger souhaite symboliser en utilisant des matériaux locaux et beaucoup de verre, transmettant ainsi une véritable sensation de liberté. Aussi était-il évident qu’elle ferait appel à des artisans locaux pour la réalisation des travaux. Pendant toute la phase de planification, l’idée d’amener la nature dans chaque pièce et de la rendre perceptible ne l’a pas quittée, afin que les hôtes ne soient aucunement privés de la vue sur les montagnes alentour.

Toutes les transformations doivent être terminées début janvier 2021 et la famille Sperger est ravie à l’idée de présenter à ses hôtes l’Alpenresort Walsertal ****S dans son tout nouvel éclat.


Les hôtels Autriche pro France dans la région