Accueil
L'autriche
les régions
Les hôtels
Activités
Circuits
Offres
Blog
Brochures
Recherche
0 825 062 063
+43 662 64 59 02
Devis - Réservation
Écrivez nous
Devis & réservation
Même prix qu’à l’hôtel, réservation sans frais.

Actualités Les plus grandes distinctions 2022 de nos hôtels-restaurants !


Le Spectacle des Saveurs de l'hôtel Alpenhof à Hintertux © Hotel Alpenhof Hintertux

ActualitésLes plus grandes distinctions 2022 de nos hôtels-restaurants !

Parce que nos maisons sont plus que des hôtels, nous sommes extrêmement fiers de vous dévoiler ci-dessous quelques-unes des grandes distinctions gastronomiques qui ont été décernées pour l’année 2022 à leurs restaurants, grâce à leurs talentueux et passionnés chefs cuisiniers et leurs équipes dévouées.


Chef cuisinier Florian Obwegeser © Hotel Post Steeg

En seulement quelques jours, l’équipe du Postamt, restaurant gastronomique de notre hôtel Post Steeg, a reçu non pas une mais deux belles nouvelles : tout d’abord, son jeune, mais néanmoins grand, chef Florian Obwegeser et son équipe ont confirmé leur distinction de l’an passé : trois toques et 15 points au Gault&Millau que le restaurant sera fier d’afficher pour une année supplémentaire. Et un jour plus tard, Florian recevait le diplôme – avec mention ! – de KüchenMEISTER (MAÎTRE cuisinier), obtenu après seulement une petite année de formation !


Chef cuisinier Hansi Treichl © Hotel Böglerhof

Le restaurant gourmet Fuggerstube de notre hôtel Böglerhof est un lieu étonnant. Datant du 15e siècle, ses murs ont survécu deux incendies et fut jadis, avant de devenir un lieu d’hospitalité et de rencontre populaire, une salle d’audience pour mineurs, alors que l’établissement appartenait à la famille Fugger d’Augsbourg qui exploitait des mines d’argent et de cuivre à Alpbach.

Aujourd’hui, le restaurant poursuit un tout autre chapitre de son histoire : après avoir fait l’an passé leur grande entrée dans le Gault&Millau qui leur décerna d’emblée non pas une mais deux toques, le chef cuisinier Hansi Treichl et toute l’équipe ne se sont pas contentés pour cette année de conserver leur rang, mais l’ont en plus élevé de 14 points ! Avec son menu spécial à 4 ou 7 plats, le chef vous invite à un un voyage culinaire mémorable…


Chef cuisinier Maximilian Stock © Hotel Alpenhof Hintertux

Chaque année, sa cuisine est un sujet dont nous aimons vous parler1. L’année dernière, nous étions déjà très fiers de vous annoncer que le restaurant Genießerstube de notre hôtel Alpenhof à Hintertux avait vu sa distinction doublée en seulement un an : d’une toque, il passait à deux. Mais son jeune et ambitieux chef Maximilian Stock et toute son équipe ne se sont pas arrêtés là et cette année, ce sont trois toques et 15 points que le guide gastronomique leur décerne ! Bravo à eux !


Chef cuisinier Theodor Falser © Engel gourmet & spa

Au restaurant gastronomique Johannesstube de notre hôtel Engel gourmet & spa, on est très fier du chef étoilé Theodor Falser à qui le célèbre guide Michelin a décerné une étoile pour la 10e année consécutive ! Ici on "goûte la nature" – c’est-à-dire qu’on la savoure sous toutes ses facettes, ses saveurs, ses couleurs et ses parfums. Ici, chaque assiette est comme une œuvre d’art, inspirée des forêts et des prairies qui entourent la maison et son village.


Romantik Restaurant "Kaiserterrasse", au bord du lac Wolfgangsee © Romantik Hotel Weisses Rössl

Dans son édition 2020, le prestigieux guide gastronomique Gault&Millau décernait au Romantik Restaurant Kaiserterrasse ("Terrasse de l'Empereur") de notre Romantik hôtel du Cheval Blanc une toque supplémentaire, passant de deux à trois ! Et aujourd’hui, grâce au travail toujours aussi impressionnant du chef cuisinier Hermann Poll, du maître d’hôtel Zoran Babic et de leurs équipes, le restaurant confirme une nouvelle fois son niveau et conserve son haut rang avec trois toques et 15 points. Car comme l’a dit de façon dithyrambique Gault&Millau : "tout est parfait". Qu’il s’agisse de son Reinanke2 confis, son ris de veau cuit au four avec purée de pommes de terre aux truffes et son baron d’agneau rosé ou encore de sa crème brûlée au fromage de brebis agrémentée de fraises. La note prestigieuse se finit sur des félicitations pour le choix fait des vins et le "service à l’ancienne".



1 Lire : La gastronomie contée par l’Alpenhof
2 Le Reinanke, un poisson typique du lac Wolfgangsee


Les hôtels Autriche pro France dans la région