Parce que nos maisons sont plus que des hôtels, nous sommes extrêmement fiers de vous dévoiler ci-dessous quelques-unes des grandes distinctions gastronomiques qui ont été décernées pour l’année 2022 à leurs restaurants, grâce à leurs talentueux et passionnés chefs cuisiniers et leurs équipes dévouées.
100 % bio, de saison et locale, la cuisine de notre Naturhotel Chesa Valisa, c’est aussi le mariage étonnant de spécialités autrichiennes avec des plats ayurvédiques. Mettant sans cesse à l’honneur la nature, ce de façon très raffinée, ce mélange fascinant a attiré l’attention du jury du Gault&Millau sur son petit restaurant valaisan "Kesslers Walsereck", tenu avec le chef Andreas Ziep et ses "NaturTALENTs". Et c’est avec fierté et avec joie que le guide culinaire lui a décerné en plus de sa première toque le prix de la "Découverte de l’année 2023" !
Au restaurant gastronomique Johannesstube de notre hôtel Engel gourmet & spa, on est très fier du chef étoilé Theodor Falser à qui le célèbre guide Michelin décerne une étoile chaque année sans exception depuis 2014 ! Ici on "goûte la nature" – c’est-à-dire qu’on la savoure sous toutes ses facettes, ses saveurs, ses couleurs et ses parfums. Ici, chaque assiette est comme une œuvre d’art, inspirée des forêts et des prairies qui entourent la maison et son village.
Chaque année, sa cuisine est un sujet dont nous aimons vous parler1. Il y a deux ans, nous étions déjà très fiers de vous annoncer que le restaurant Genießerstube de notre hôtel Alpenhof à Hintertux avait vu sa distinction doublée en seulement un an : d’une toque, il passait à deux. Mais son jeune et ambitieux chef Maximilian Stock et toute son équipe ne se sont pas arrêtés là et pour la deuxième année consécutive, ce sont trois toques et 15 points que le guide gastronomique leur décerne ! Bravo à eux !
Dans son édition 2020, le prestigieux guide gastronomique Gault&Millau décernait au Romantik Restaurant Kaiserterrasse ("Terrasse de l'Empereur") de notre Romantik hôtel du Cheval Blanc une toque supplémentaire, passant de deux à trois ! Aujourd’hui, pour la deuxième année consécutive et grâce au travail toujours aussi impressionnant du chef cuisinier Hermann Poll, du maître d’hôtel Zoran Babic et de leurs équipes, le restaurant confirme une nouvelle fois son niveau et conserve ses 3 toques et 15 points. Car comme l’a dit de façon dithyrambique Gault&Millau : "tout est parfait". Qu’il s’agisse de son Reinanke2 confis, son ris de veau cuit au four avec purée de pommes de terre aux truffes et son baron d’agneau rosé ou encore de sa crème brûlée au fromage de brebis agrémentée de fraises. La note prestigieuse se finit sur des félicitations pour le choix fait des vins et le "service à l’ancienne".
En plus d’un service d’excellence et d’un accueil et d’une hospitalité venant du cœur, notre hôtel Post Steeg tient à flatter les sens du gourmet qui se cache en vous. La cuisine de son restaurant gastronomique Postamt est du plus haut niveau et marie l’art de la haute gastronomie aux spécialités du terroir, réinventant les recettes tyroliennes et créant une Cuisine Alpine qui révèle le meilleur de manière créative. L’année dernière, son jeune chef Florian recevait le diplôme – avec mention ! – de KüchenMEISTER (MAÎTRE cuisinier), obtenu après seulement une petite année de formation. Et cette année, pour la troisième année consécutive, l’équipe du Postamt a obtenu une nouvelle fois de Gault&Millau la note dithyrambique de trois toques et 15 points !
Le restaurant gourmet Fuggerstube de notre hôtel Böglerhof est un lieu étonnant. Datant du 15e siècle, ses murs ont survécu deux incendies et fut jadis, avant de devenir un lieu d’hospitalité et de rencontre populaire, une salle d’audience pour mineurs, alors que l’établissement appartenait à la famille Fugger d’Augsbourg qui exploitait des mines d’argent et de cuivre à Alpbach.
Aujourd’hui, le restaurant poursuit un tout autre chapitre de son histoire : après avoir fait il y a deux ans leur grande entrée dans le Gault&Millau qui leur décerna d’emblée non pas une mais deux toques, le chef cuisinier Hansi Treichl et toute l’équipe, aussi bien en cuisine qu’en salle, sous la supervision de leur chères Stefi Vorderegger, conservent pour la deuxième consécutive non seulement ses deux toques mais aussi ses 14,5 points ! Avec son menu spécial à 4 ou 7 plats, le chef vous invite à un voyage culinaire mémorable…
1 Lire : La gastronomie contée par l’Alpenhof
2 Le Reinanke, un poisson typique du lac Wolfgangsee