Accueil
L'autriche
les régions
Les hôtels
Activités
Circuits
Offres
Blog
Brochures
Recherche
0 825 062 063
+43 662 64 59 02
Devis - Réservation
Écrivez nous
Devis & réservation
Même prix qu’à l’hôtel, réservation sans frais.

Actualités L'été autrichien : entre musique, danse et film


L'été en musique dans le Bregenzerwald © Christoph Lingg

ActualitésL'été autrichien : entre musique, danse et film

Pour vivre un été culturel, l’Autriche accueille de nombreux festivals divers et variés. Voici quelques-uns des festivals de musique, de danse et de film les plus réputés. Une belle occasion de découvrir les villes autrichiennes autrement !


Opéra Turandot, sur la scène lacustre du Festival de Bregenz © Andreas Gassner / Vorarlberg Tourismus

La musique adoucit les mœurs...

- Musique classique dans le Vorarlberg -

  • Ne manquez pas la Schubertiade, un festival de renommée internationale entièrement dédié à la musique de Schubert. Pour faire honneur au compositeur autrichien, un cadre humain dans des petites communes, des artistes renommés ou de jeunes talents et plus de 80 manifestations (récitals de chant, soirées piano, concerts de musique de chambre et d’orchestres, conférences, etc.) !
    Les dates :
    À Hohenems : le 10.06., du 12. au 15.07., le 06 et le 14.09 et du 03. au 09.10.2018
    À Schwarzenberg : du 23.06. au 01.07. et du 25.08 au 02.09.2018
     
  • Du 19.07 au 20.08.2018, découvrez l’incontournable festival de Bregenz sur les bords du lac de ConstanceSa scène lacustre sera cette année le théâtre du fameux opéra de Bizet, Carmen en langue française. Également au programme de ce festival haut en couleurs, les opéras Le barbier de Seville de Rossini et Le fusil de chasse de Larcher ainsi que des concerts symphoniques et des représentations théâtrales contemporaines.
  • Également dans la région, rendez-vous au festival de musique classique de Lech qui aura du 31 juillet au 4 août 2018 dans l'église du village. Au programme de nombreux concerts mettant à l'honneur Beethoven, Mozart et beaucoup d'autres.

Cosi fan Tutte © Salzburger Festspiele / Ruth Walz

- À Salzbourg entre jazz et musique classique -

  • Six semaines durant, du 20.07 au 30.08.2018, le festival de Salzbourg transforme la ville en un véritable centre culturel. Créé il y a plus de 90 ans, il est aujourd’hui un événement incontournable pour les passionnés de musique et de théâtre. Cette saison, retrouvez des oeuvres de Mozart, Strauss, Tschaikowski et l'orchestre philharmonique de Vienne. Quelques concerts reprenant les œuvres de Pierre Boulez, Mozart ou Bruckner ainsi que Tobias Moretti dans le rôle de Jedermann d’Hugo von Hofmannsthal.
  • Du 17 au 21.10.2018, la ville de Salzbourg prendra des airs de la Nouvelle Orléans lors du festival Jazz & the City Salzbourg. Ainsi, des sons jazz et électriques se feront entendre dans les bars, clubs, cafés et restaurants qui accueilleront musiciens prometteurs et vedettes nationales et internationales. (accès gratuit aux concerts)

Festival du film musical devant l'Hôtel de Ville de Vienne © WienTourismus / Christian Stemper

- Sur fond de décors uniques -

  • Le 42e festival de Musique Ancienne d’Innsbruck se tiendra cette année du 17.07 au 27.08.2018. Ne manquez surtout pas d’assister au concert de la Chapelle d’argent de la Hofkirche et à ceux donnés dans la fameuse salle espagnole du château d’Ambras au style Rococo viennois, des lieux historiques tout simplement magnifiques !

Entrez dans la danse !

  • Du 12.07. au 12.08.2018, le festival de danse contemporaine ImpulsTanz revient dans le Quartier des Musées de la ville de Vienne. Retrouvez à l’affiche une centaine de représentations de troupes venues du monde entier ainsi que des ateliers ouverts aux danseurs débutants, intermédiaires ou avancés.

Le film dans tous ses états !

  • Du 30.06. au 02.09.2018, la place de l’hôtel de ville de Vienne se parera pour la 28e fois d’un écran géant à l’occasion de son festival du film musical ! Une belle occasion de fêter des événements musicaux importants et de découvrir ou redécouvrir opéras, ballets, concerts et films qui ont marqué les esprits. Entrée gratuite et gastronomie!

Les hôtels Autriche pro France dans la région



L'été autrichien : entre musique, danse et film Voir aussi ...

Une soirée à l'opéra de Bregenz

Le festival de musique classique de Lech