Accueil
L'autriche
les régions
Les hôtels
Activités
Circuits
Offres
Blog
Brochures
Recherche
0 825 062 063
+43 662 64 59 02
Devis - Réservation
Écrivez nous
Devis & réservation
Même prix qu’à l’hôtel, réservation sans frais.

Actualités L’hiver en-dehors des pistes – épisode 2


Balade romantique en calèche dans la région de Seefeld, Tyrol © Österreich Werbung / Robert Maybach

ActualitésL’hiver en-dehors des pistes – épisode 2

Chevaux et chiens nous entraînent...

Quoi de plus romantique qu’une balade en calèche tirée par des chevaux ! Ou de plus sensationnel qu’une virée en traîneau, conduit par des huskies à travers les paysages enneigés…


En calèche dans la région du Wilder Kaiser, village d'Ellmau © Daniel Reiter / Peter von Felbert

Des balades en calèche…

... en toute relaxation dans la région de l’« Empereur sauvage ». Autour du puissant chaînon du Wilder kaiser, notamment, quatre localités – Ellmau, Going, Scheffau et Söll – nous invitent à laisser les skis de côté.
En journée ou bien le soir au crépuscule, après une journée intense sur les pistes, asseyons-nous confortablement et blottissons-nous dans les couvertures de fourrure chaudes, respirons l’air des montagnes, écoutons le doux cliquetis des sabots sur la neige ou laissons le cocher nous conter l’histoire de ces villages et de ces fermes. Un moment à vivre telle une parenthèse poétique, régénérante… avec juste une chose en tête : le verre de vin chaud à suivre ! Une expérience qui saura parfaire un séjour déjà rêvé dans notre hôtel Penzinghof !


Sur le marché de l'Avent à Sankt Wolfgang © Oberösterreich Tourismus GmbH / Robert Maybach

... dans le décor idyllique du Salzkammergut. Immergeons-nous dans des paysages enchanteurs, ceux du lac Wolfgangsee. Ici, la frontière entre le présent et le « bon vieux passé » s’estompe facilement. Comme le fit jadis la famille Mozart alors qu’elle résidait dans la localité de St. Gilgen, laissons les chevaux magnifiquement vêtus nous entraîner au rythme de leur trot au milieu des villas et des fermes typiques de la région.
Des départs sont proposés depuis St. Wolfgang et St. Gilgen. L’occasion de loger dans notre Romantik Hôtel du Cheval Blanc ou notre hôtel Gasthof zur Post !


Balade en calèche à travers les forêts de Saalbach Hinterglemm © Tourismusverband Saalbach Hinterglemm

... dans la magie de la vallée Saalbach Hinterglemm. Un moment fort pour les enfants, les familles, les amis et les amoureux, jeunes et moins jeunes…
L’après-midi, les chevaux nous emmènent à travers la vallée enneigée en direction de l’alpage Lindlingalm. Blottis dans nos couvertures chaudes, nous voilà dans un joli conte de fées, sous les lumières tamisées qui brillent au loin, entourés du doux parfum des conifères et du crépitement de la neige fraîchement tombée. Pour une heure de voyage au pays des merveilles… à organiser lors d’un séjour dans notre extraordinaire Gartenhotel Theresia !


Camp de husky à Au © Vorarlberg Tourismus / Markus gmeiner

Des virées en traîneau...

C’est comme si l’on était dans le Grand Nord : debout sur le traîneau, conduit par un attelage de huskies, à travers de vastes étendues de blanc. Le traîneau glisse silencieusement, le vent frais siffle autour des oreilles, l’épaisse couche de neige recouvrant les champs et les forêts scintille au soleil – c’est l’hiver à perte de vue.

Entre le conducteur de traîneau – ou plus communément appelé „musher“ – et sa meute, c’est une expérience extraordinaire : celle d’être au plus proche de la nature et de ressentir cette connexion étroite entre l’être humain et l’animal. Un lien d’autant plus fort qu’il compte derrière lui une histoire millénaire…


Camp de husky à Au © Vorarlberg Tourismus / Markus gmeiner

À Schoppernau, Warth et Schröcken, dans le Vorarlberg, il suffit d’assister aux impressionnantes courses de huskies – le Husky Trail – pour savoir ce qu’est un „musher“. Six tours sont organisés dans la région, pour six groupes différents.

Vous aussi, laissez-vous emporter par l’enthousiasme des chiens de traîneau ; donnez l’ordre et votre voyage se transformera en un conte d’hiver. À peine aurez-vous fini le premier tour que la meute vous aura déjà accepté ! Et si nécessaire, un musher expérimenté ne sera jamais loin pour vous prodiguer ses conseils avisés. Notre maison, l’hôtel Krone dans le village voisin d’Au, sera là pourra vous fournir tous les renseignements complémentaires !


Les hôtels Autriche pro France dans la région