Accueil
L'autriche
les régions
Les hôtels
Activités
Circuits
Offres
Blog
Brochures
Recherche
0 825 062 063
+43 662 64 59 02
Devis - Réservation
Écrivez nous
Devis & réservation
Même prix qu’à l’hôtel, réservation sans frais.

Actualités Messages d'espoir


Réveil du printemps sur le plateau de Seefeld en fleurs © Rainer Renauer

ActualitésMessages d'espoir

Chères Amies, chers Amis,

Ces temps si particuliers que doit traverser notre monde nous mettent face à la nécessité de rester plus que jamais soudées et soudés, à distance bien sûr et avec les moyens qui sont à notre disposition.
Pour faire face à la crise que nous connaissons, lAutriche a décidé le 15 mars décourter sa saison dhiver et dappliquer la fermeture immédiate de lensemble de ses stations de ski et hébergements touristiques.
Nous savons également la situation en France et pensons à vous, Françaises et Français, contraints de rester chez vous ou contraints de continuer à travailler dehors...
En ces temps si particuliers, nous souhaitons plus encore mettre un point d
honneur sur nos principes – vitaux ! – de solidarité. Les mots sont parmi ce que nous avons de plus précieux en ce moment pour exprimer, insuffler, partager, véhiculer tout notre soutien les uns aux autres, les unes aux autres.

Voici donc quelques mots, mais aussi quelques impressions de ce printemps en éveil, que vous adressent nos hôtelières et hôteliers...


© Hotel Seppl, Mutters près d'Innsbruck

Tout le monde ici est en bonne santé ; nous espérons très fort qu’il en va de même pour vous et pour vos proches. Nous vivons tous en ce moment même une situation exceptionnelle unique, qui pose devant nous de grands défis. Mais pour l’heure, profitons de ces moments de repos, moments de retraite ou moments en famille, autrement si rares, qui nous sont offerts en ces temps particuliers.

Le 31 mars 2020
Famille Sperger, Alpenresort Walsertal – Hotel Faschina


© Famille Brettermeier, Gartenhotel Theresia & Appartementhotel Johann

Parfois, les choses ne se passent pas comme on l’avait prévu. Malheureusement ! Notre maison a fermé ses portes. Par ordre des autorités. Comme tous nos collègues hôteliers et hôtelières en Autriche. Nous faisons notre part pour ralentir la propagation du Covid-19. Ce n’est pas facile. Mais c’est ainsi. La santé passe avant tout. Celle de nous toutes et de nous tous.

Le 30 mars 2020

Et le soleil continue encore et toujours de se lever – même dans des moments comme celui-ci. La nature a vu beaucoup de choses au cours de ces millions d’années, n’a jamais péri, n’a fait que changer. L’humanité ne périra pas non plus maintenant, mais les êtres humains changeront. Après le Corona, beaucoup de choses seront différentes !

Le 5 avril 2020
Famille Brettermeier, Gartenhotel Theresia & Appartementhotel Johann


© Bregenz Tourismus

Nous allons vivre des temps difficiles, notre société se trouve face à de grands défis. Il est maintenant important que tout le monde fasse sa part et contribue à survivre à cette catastrophe en occasionnant à son tour le moins de dommages possible. „Schau auf Dich, schau auf mich“ ("Fais attention à toi, fais attention à moi") est devenu l’une de nos devises.

Mais nous y arriverons et contribuerons à la création d’un nouvel avenir pour nos enfants. Si nous avons jusqu’à présent porté notre attention sur le prix des choses, et non sur leur valeur, voici peut-être venue une immense occasion pour nous de rendre notre monde un peu meilleur. Les "grands et puissants" découvriront par eux-mêmes que seul le prix ne compte pas : la valeur, elle aussi, a toute son importance.
Montrons-nous, toutes et tous, solidaires pour ne pas tout refaire "comme avant" !

Le 30 mars 2020
Famille Lingg, Hôtel Krone in Au


© Romantik Hotel du Cheval Blanc, St. Wolfgang

Le chemin est le but, comme le dit si bien le dicton. Et certains chemins comportent parfois des pierres. Le plus important est de toujours regarder vers l’avant et de ne pas se laisser détourner. C’est ce que nous faisons – nous nous imaginons le bel été à venir près de notre lac Wolfgangsee. Et nous avons déjà repris des forces ! Alors voici aussi pour vous quelques impressions d’été, qui pourront rendre votre cœur plus léger…*

Le 27 mars 2020
Famille Peter, Romantik Hôtel du Cheval Blanc
* L’une de ces impressions vous est présentée ici >>


© Hotel Krone in Au, Bregenzerwald

Les premières semaines et leurs nombreux changements sont désormais derrière nous. La situation actuelle et ses nombreuses restrictions, elles, sont nouvelles et difficiles pour nous tous, mais heureusement, nous – la famille et le personnel de l’hôtel GRIDLON – sommes en bonne santé, nous nous portons bien et voyons d’un œil optimiste et confiant l’été à venir. […]

À vous et vos familles, nous souhaitons du fond du cœur patience, optimisme et, par-dessus tout, santé pour les semaines à venir !

Le 29 mars 2020
Famille Lieglein, Hôtel Gridlon Wellness am Arlberg


© Familien-Landhotel Stern, Obsteig près d'Innsbruck

En ce printemps 2020, de nombreux vacanciers n’ont pas pu et ne pourront pas passer leur séjour de ski tant mérité dans notre belle et salutaire vallée Stubaital. La santé de nos hôtes et des membres de notre équipe nous tient particulièrement à cœur ! C’est pour cela que nous sommes reconnaissants de pouvoir – grâce à ce mode temporaire de "mise en veille" de notre hôtel – apporter une contribution précieuse au bien-être général.

Le Bergcristall vit avant tout du rapport particulièrement cordial entre nos hôtes, les membres de notre équipe et nous-mêmes. Nous espérons qu’une belle période – et d’autant plus précieuse – arrivera bientôt pour que nous puissions apprécier le Bergcristall et en profiter à nouveau ensemble. En attendant d’avoir le plaisir de vous y accueillir à nouveau, nous entretenons et protégeons le mieux possible la maison et le jardin.

Le 2 avril 2020
Famille Pfurtscheller, Aktiv & Vitalhotel Bergcristall


© Hotel Neue Post, Holzgau, vallée Lechtal

Nous sommes assis, là-haut, au milieu d’une nature d’une beauté incomparable – neige fraîche, ciel bleu et températures jusqu’à -10° – et nous essayons de comprendre ce qui se passe actuellement. Si nous avions attendu jusqu’à ce jour pour partir de notre idée – celle du "retour aux sources" – on pourrait bien nous accuser de calcul économique et/ou social. Cette position vis-à-vis des personnes et de la nature, qui depuis des années est la nôtre et nous est chère, nous aide – particulièrement maintenant, en cette heure pas si simple – à mieux comprendre notre existence et à tourner notre regard vers l’avenir. Les nombreux moments que nous passons en famille nous apportent joie et force pour le futur.

Pour l’heure, il n’est pas encore possible de prédire le moment où nous pourrons envisager un retour à la normale, mais nous sommes convaincus que nous pourrons bientôt rouvrir notre porte hospitalière. Nous sommes touchés par les nombreuses lettres de nos clients, les encouragements, le réconfort et les propositions d’entraide.

Peut-être y a-t-il derrière cette crise également une opportunité, peut-être réussirons-nous à voir certaines choses différemment, peut-être pouvons-nous ensemble changer beaucoup de choses pour le mieux.

Le 9 avril 2020
Famille Falkner, Hôtel Falknerhof Retour aux sources


Les hôtels Autriche pro France dans la région