Accueil
L'autriche
les régions
Les hôtels
Activités
Circuits
Offres
Blog
Brochures
Recherche
0 825 062 063
+43 662 64 59 02
Devis - Réservation
Écrivez nous
Devis & réservation
Même prix qu’à l’hôtel, réservation sans frais.

Actualités Potion magique de printemps


ActualitésPotion magique de printemps

Peut-être serez-vous tombés dedans quand vous étiez petits, gardant un souvenir d'elle plutôt... piquant.

D'autres, peut-être, seront tombés dans la marmite, comme notre célèbre Obélix... Heureusement pour lui, ses feuilles ne piquaient plus, mais leurs vertus étaient toujours actives dans la potion magique du druide !


Oui, nous parlons bien d'elle : l'ortie !
Panoramix l'avait compris : c'est une plante très utile, dont on peut retrouver les vertus aussi bien en cuisine qu'en naturopathie. Car celle considérée à tort comme une mauvaise herbe de jardin contient plus de vitamine C qu'aucun autre agrume. Et ce n'est pas tout : elle est également riche en minéraux, tels que le fer, le potassium et le magnésium.


C'est surtout au printemps que ses jeunes feuilles sont récoltées et préparées. Quelle bonne idée, alors, que celle de notre hôtel "Zum Jungen Römer" de nous offrir aujourd'hui sa recette, on ne peut plus simple, de la soupe d'orties ! (Nous espérons qu'à ce stade, nous vous aurons convaincus de ses bienfaits...)

Ingrédients pour 4 personnes :
400 g de feuilles d'ortie
1 oignon
2 cuillères à soupe d'huile
750 ml de bouillon
pour l'assaisonnement : un peu de sel, de poivre et d'ail


Préparation :
Avant toute chose, et surtout si vous n'avez pas l'habitude, nous vous conseillons de porter des gants au moment de cueillir ou de vous saisir des feuilles d'orties. Ensuite, lavez-les soigneusement et vous en retirerez ainsi tout le pouvoir urticant.

Et maintenant, c'est parti ! Coupez les feuilles finement. Épluchez la pomme de terre et l'oignon puis coupez-les à leur tour en petits morceaux. Dans une casserole, faites revenir l'oignon dans l'huile. Ajoutez ensuite la pomme de terre coupée et faites-la cuire à l'étouffée sur feu moyen. Rajoutez les feuilles d'orties, versez le bouillon et laissez cuire doucement pendant 20 minutes.


© Ivabalk, Pixabay

Mixez le tout, puis assaisonnez de sel, de poivre et d'ail, selon votre convenance. Si vous le souhaitez, vous pouvez également y rajouter un filet de crème et décorer votre soupe selon votre goût et votre inspiration !

Bon appétit !


Les hôtels Autriche pro France dans la région