Accueil
L'autriche
les régions
Les hôtels
Activités
Circuits
Offres
Blog
Brochures
Recherche
0 825 062 063
+43 662 64 59 02
Devis - Réservation
Écrivez nous
Devis & réservation
Même prix qu’à l’hôtel, réservation sans frais.

Actualités Toutes les infos utiles pour voyager l’esprit serein


© Alpin Family Resort Seetal

ActualitésToutes les infos utiles pour voyager l’esprit serein

Toutes les informations à connaître actuellement sur vos conditions d’entrée, de voyage, d’assurance et d’annulation

La gestion d’une pandémie est une nouvelle expérience pour nous tous. Elle nous influence et va continuer à nous influencer dans de nombreux domaines. Nous souhaitons en ressortir plus forts et en retirer de nombreuses leçons positives pour notre vie quotidienne.

1- Votre entrée en Autriche

Les frontières de l’Autriche sont ouvertes à tous les voyageurs, toutefois le gouvernement autrichien a émis des restrictions pour certains départements français, actuellement considérés comme zones à risque : à compter du lundi 28 septembre 2020, un avertissement de voyage s’applique donc aux régions d’Île-de-France (dont la capitale Paris, 77 Seine-et-Marne, 78 Yvelines, 91 Essonne, 92 Hauts-de-Seine, 93 Seine-Saint-Denis, 94 Val-de-Marne, 95 Val-d'Oise) et de Provence-Alpes-Côte d’Azur (04 Alpes-de-Haute-Provence, 05 Hautes-Alpes, 06 Alpes-Maritimes, 13 Bouches-du-Rhônes, 83 Var, 84 Vaucluse).


Les voyageurs en provenance de ces départements devront désormais présenter un certificat médical négatif en allemand ou en anglais (test moléculaire de SARS-CoV-2) de moins de 3 jours (date de la prise de l’échantillon) avant l’entrée sur le territoire autrichien. Jusqu’à l’âge de 6 ans, les enfants en sont exemptés. Si cette preuve ne peut être fournie, les personnes devront immédiatement se placer en quarantaine et passer un test dans les 48 heures suivant leur entrée en Autriche. Si le résultat du test est négatif, la quarantaine pourra être levée.

Téléchargement de vos formulaires :

  • Déclaration d’entrée ou de transit – au moment de l’entrée en Autriche, il est conseillé pour chaque voyageur de remplir et de signer un exemplaire de la déclaration suivante : en allemand ou en anglais.
  • Certificat médical négatif : en allemand ou en anglais

Une question au sujet de ces formalités ? Écrivez-nous !


© Österreich Werbung / Achser

2- Une fois sur place...

Les mesures de protection usuelles s’appliquent. Voici quelques règles de conduite à respecter dans les lieux publics et dans nos maisons :

  • Maintenez au moins 1 mètre de distance avec toutes les personnes autres que celles avec qui vous vivez/voyagez.
  • Portez obligatoirement un masque de protection pour le nez et la bouche quand vous vous trouvez dans les transports publics, les bâtiments publics, ainsi que dans les halls d’entrée et à la réception de nos hôtels (les masques faits-maison sont acceptés). Aussi bien les clients que le personnel de nos maisons sont tenus de respecter cette mesure. Les enfants de moins de 6 ans en sont exemptés, de même que les personnes qui ne peuvent le porter pour des raisons de santé. Si besoin, des masques sont vendus dans les pharmacies et supermarchés.

© Martin Huber
  • Appliquez régulièrement les gestes barrières : lavez-vous les mains plusieurs fois par jour pendant au moins 30 secondes ; renoncez à vous serrer la main et à vous prendre dans les bras ; éternuez ou toussez dans le creux de votre coude ou dans un mouchoir ; évitez de vous toucher le visage si vos mains ne sont pas nettoyées.
  • Si possible, effectuez vos réservations à l’avance. Réduisez tout risque d’affluence à la réception et au restaurant.
  • Si possible, payez sans contact. Réglez votre facture de préférence avec votre carte.
  • Ne voyagez pas si vous montrez des signes de contamination. Si des signes apparaissent pendant votre séjour, parlez-en à votre hôte.
  • Suivez les instructions qui vous sont données par les membres de nos hôtels.

© Österreich Werbung / Popp Hackner

Nouveau label de sécurité dans l’hôtellerie : pour une "Hospitalité sûre"

Pour que clients et hôteliers se sentent à l’aise et en sécurité, le gouvernement fédéral d’Autriche a décidé, en parallèle de consignes de sécurité strictes définies par la loi, de mettre en place en juillet dernier un programme de tests pour les établissements hôteliers dans tout le pays : les hôtels y participant veillent, entre autres choses, à ce que les membres de leur personnel qui sont en contact avec les clients se fassent régulièrement tester pour la COVID-19.

À ce titre, nombre de nos hôtels ont rejoint le programme et arborent désormais le label "Sichere Gastfreundschaft" (hospitalité sûre) !

Si vous souhaitez jouer la sécurité pour vos prochaines vacances, voici une sélection des maisons Autriche pro France qui ont pris l’initiative de participer au programme :

le Familien-Landhotel Stern, l’hôtel Falknerhof, le Romantik Hôtel du Cheval Blanc, le Gartenhotel Theresia, l’Aktiv & Vitalhotel Bergcristall, l’hôtel Krone in Au, l’hôtel Singer - Relais & Châteaux, le Naturhotel Taleu, le Sporthotel Schönruh, le Sport Vital Hotel Central et l’hôtel Böglerhof


© Kärnten Werbung / Franz Gerdl

3- Votre séjour reporté à tout instant et couvert même en temps de pandémie

Pour Autriche pro France et ses hôtels-partenaires, une gestion responsable et respectueuse des séjours de chacun est une évidence. Aussi, nous avons remarqué que les frais et délais d’annulation sont un gros facteur de risque. Nous ne voulons pas créer d’incertitudes auprès de nos hôtes et souhaitons encore moins que nos hôtes aient à payer quelque chose dont ils ne pourront pas profiter. Ceci ne ressemblerait pas à la déontologie d’Autriche pro France. C’est pourquoi nous avons ajouté un paragraphe à nos conditions générales :

En cas de restriction officielle en matière de déplacement, toutes les réservations auprès de nos hôtels-partenaires peuvent être reportées à tout moment et sans limite de validité !


© Montafon Tourismus GmbH, Schruns / Andreas Haller

Cette mesure est valable :

  • pour tous les contrats d’hébergement actés et futurs (réservations) de personnes privées.
  • en cas de restrictions officielles en matière de déplacement, que ce soit chez nous, dans le pays d’accueil ou dans le pays d’origine. Cela comprend les avertissements officiels pour les voyageurs, les fermetures officielles et les situations de force majeure (épidémies, guerres ou catastrophes naturelles). En sont expressément exclues les situations lors desquelles un voyage est acceptable ainsi que des conditions météorologiques à court terme (tempêtes, neige ou similaires). Si l’arrivée n’est pas envisageable le jour prévu, les paragraphes §5.7 et 5.8 valent de droit.
  • jusqu’à un jour avant l’arrivée prévue.

Le report des réservations :

  • n’a pas l’obligation d’être fixé immédiatement, sauf si vous disposez de nouvelles dates.
  • n’a pas l’obligation d’avoir lieu dans un délai spécifié.
  • n’a pas l’obligation de se faire exactement sur la même durée ou pour le même montant.
  • Les réservations seront calculées en fonction d’une nouvelle offre, c’est à dire que le nouveau contrat d’hébergement annulera le contrat d’origine.
  • La totalité des arrhes versées sera entièrement reportée sur le nouveau contrat d‘hébergement.

Et si cela ne devait pas suffire, nous trouverons une solution individuelle, conciliante et judicieuse pour les deux parties.


Enfin, malgré le statut de pandémie, notre partenaire, la compagnie d'assurance européenne Europäische Reiseversicherung AG, assure la couverture des risques liés à la COVID-19 également ! Pour en savoir plus, veuillez cliquer ici.


Les hôtels Autriche pro France dans la région