Accueil
L'autriche
les régions
Les hôtels
Activités
Circuits
Offres
Blog
Brochures
Recherche
0 825 062 063
+43 662 64 59 02
Devis - Réservation
Écrivez nous
Devis & réservation
Même prix qu’à l’hôtel, réservation sans frais.

Actualités Vol au milieu des cascades et des glaciers


© Andre Schönherr

ActualitésVol au milieu des cascades et des glaciers

L’Aktiv & Vitalhotel Bergcristall nous adresse cette lettre, dans laquelle il nous parle de sa chère vallée tyrolienne du Stubaital et de l’un de ses plus beaux périples, là-haut, au milieu des sommets, des glaciers et des cascades... Bonne lecture et bon voyage !

Chère toutes et chers tous, amis du Bergcristall et de notre pays,

Notre terre-mère est tellement belle… Nous-mêmes en sommes les plus grands fans ! Chaque année, nous nous réjouissons de l’arrivée des mois d’été dans le Stubaital et trépignons d’impatience à l’idée de notre première randonnée en montagne.

Aujourd’hui, nous vous emmenons vivre notre tour favori...


© Andre Schönherr

Nous empruntons dans un premier temps les remontées mécaniques Stubaier Gletscher qui nous conduisent jusqu’à la Dresdner Hütte 1. De là, nous partons au-delà du Peiljoch rejoindre un deuxième refuge, la Sulzenau Hütte.

Après de puissants glaciers et d’étranges formations rocheuses, cette randonnée nous mène à travers un impressionnant paysage de haute montagne, parsemé de ruisseaux chantant et de lacs de montagne couleur bleu turquoise jusqu’à un refuge de montagne magnifiquement situé, offrant une vue dégagée sur la vallée.


Glacier Sulzenauferner © TVB Stubai Tirol / Andre Schönherr

Lors de l’ambitieuse ascension qui nous mène jusqu’au Peiljoch, à 2.676 m, nous rentrons dans cette phase particulière de l’alpinisme dans laquelle ne comptent plus que l’instant même et la prochaine étape – tout se passe « entre toi et la montagne » ! Là-haut, sur le Peiljoch, point culminant de notre circuit, apparaissent de toute part d'immenses rochers, entrecoupés d’innombrables figures de pierre – « Stoanmandl », comme on les nomme dans notre dialecte tyrolien.

Nous nous accordons toujours un petit temps de pause à cet endroit où la vue impressionnante sur le Sulzenauferner sauvage 2 et son lac glaciaire, recouvert de plaques de glace, nous convainc chaque fois sans peine de nous y arrêter.


© TVB Stubai Tirol

Sur le chemin qui monte au refuge Sulzenau Hütte, nous passons par le lac glaciaire, dont les eaux de fonte se jettent dans un bruyant ruisseau qui désormais nous accompagnera.

Pas une seule fois nous ne manquons de rencontrer quelques autres promeneurs – marmottes, chèvres et moutons – quel plaisir ! Avant d’arriver au refuge, nous faisons encore un petit crochet par le « Blaue Lacke » – un lac glaciaire d’une couleur bleu turquoise scintillante, dont les 4 à 8 degrés rafraîchissants écourtent en quelques secondes le temps de la baignade pour les plus courageux.


© TVB Stubai Tirol

Une fois le refuge atteint, nous reprenons des forces avec un délicieux repas composé de Kaspressknödel et d’un Tiroler Gröstl 3, avant de nous remettre en route pour une nouvelle marche de deux heures dans la vallée.

Ce chemin nous emmène à travers une magnifique vallée d’altitude, cette fois composée de cascades dont il est étonnamment facile de s’approcher. Nous apprécions le grondement et le bruissement qui s’en dégagent et ressentons les fines gouttes d’eau qui tourbillonnent dans l’air...


© Aktiv & Vitalhotel Bergcristall

Durée : 6 heures

Dénivelé : env. 450 m, depuis la station-étape intermédiaire jusqu’au Peiljoch ; env. 550 m, depuis le Peiljoch jusqu’au refuge Sulzenau Hütte

Nous avons grande hâte de pouvoir à nouveau vous partager notre région et vous accueillir chez nous !

Prenez soin de vous et à bientôt,

Angelika & Christian Pfurtscheller
et leur formidable équipe du Bergcristall


1 La Dresdner Hütte, un refuge construit en 1887 par la section Dresde du Club alpin allemand (source : www.stubai.at)
2 Le glacier de Sulzenau, culminant à 2.540 m 
visible sur la photo ci-dessous, derrière le refuge qui porte son nom, la Sulzenau Hütte
3 Les typiques Knödel au fromage et le Gröstl, un plat de pommes de terre et de viande de bœuf ou de porc, tous deux des spécialités culinaires d’Autriche et du Tyrol

 


Les hôtels Autriche pro France dans la région