Accueil
L'autriche
les régions
Les hôtels
Activités
Circuits
Offres
Blog
Brochures
Recherche
0 825 062 063
+43 662 64 59 02
Devis - Réservation
Écrivez nous
Devis & réservation
Même prix qu’à l’hôtel, réservation sans frais.

Actualités Votre réservation dans le Vorarlberg couverte cet hiver !


Domaine skiable Bezau-Baumgarten, avec vue sur les montagnes du Bregenzerwald © Michael Namberger Bregenzerwald Tourismus

ActualitésVotre réservation dans le Vorarlberg couverte cet hiver !

Remboursement intégral garanti en cas de contamination à la Covid-19 ou de mise en quarantaine


Winterkodex Vorarlberg a mis en place diverses mesures cet hiver pour assurer à toutes les personnes prévoyant de séjourner dans la région le plus haut niveau de sécurité au moment de leur réservation : chaque nuitée sera donc couverte par une assurance annulation gratuite pendant toute la saison d’hiver 2020/21.

Si un hôte ou membre de son foyer est testé positif, l’assurance couvre les frais d’annulation des nuits et des repas dans l’hébergement réservé. Il en va de même si le sujet est placé en quarantaine par ordre des autorités.

Des questions ? Nous y répondons ci-dessous.


Luge © Patrick Dopfer / Vorarlberg Tourismus

Que couvre l’assurance annulation Covid-19 pour le Vorarlberg ?
La politique d’assurance assure le remboursement intégral en cas d’annulation avant le début de votre voyage. Ceci est applicable dans l’éventualité d’une contamination à la Covid-19 ou d’une mise en quarantaine officiellement ordonnée par les autorités pour les voyageurs ou les personnes partageant le même foyer. Il suffira pour cela de fournir une facture d’annulation de l’hébergement ainsi qu’un test positif à la Covid-19 ou un ordre officiel de mise en quarantaine.

L’assurance s’engage à rembourser les frais d’annulation du logement pour les nuitées et les repas ou pour le montant forfaitaire du séjour réservé entre le 1er novembre 2020 et le 31 mai 2021. Jusqu’à 3.000 € par personne, soit 12.000 € pour une famille de quatre personnes, pourront ainsi être remboursés.


Domaine skiable Mellau-Damüls © Ludgwig Berchtold / Vorarlberg Tourismus

Que ne couvre-t-elle pas ?
Dans le cas d’annulations dues à une montée du nombre de cas d’infections à la Covid-19 dans le Vorarlberg ou de mises en garde sur le Vorarlberg, ou dans le cas d’une maladie contractée directement sur le lieu de destination de vacances, les conditions d’annulation de l’hébergement réservé s’appliquent. Il en va de même si une station de ski, par exemple, se retrouve partiellement ou entièrement fermée sur le lieu de destination de vacances.

Si le logement lui-même est fermé, cela implique en principe la résiliation du contrat de l’hébergeur par l’hébergeur. Dans un tel cas, aucun frais d’annulation n’est normalement applicable et l’assurance annulation Covid-19 ne peut être demandée.


Sous le soleil et la neige du Montafon © Montafon Tourismus

Tous les touristes logeant dans le Vorarlberg sont-ils vraiment couverts ?
Oui, tous sans exception. À savoir : toute personne ayant réservé son séjour pendant la saison d’hiver 2020/21 dans un hébergement touristique du Vorarlberg, quel qu’il soit, et payant la taxe de séjour locale se voit automatiquement concernée par cette mesure. Et il n’y a absolument rien à entreprendre pour voir sa réservation couverte, elle l’est automatiquement.

À partir de quand l’assurance annulation Covid-19 pour le Vorarlberg est-elle valide ?
L’assurance est valide pour toute réservation d’hébergement entre le 1er novembre 2020 et le 31 mai 2021. Si vous avez déjà effectué votre réservation dans le Vorarlberg, dans les dernières semaines, voire dans les derniers mois, vous bénéficiez également de l’assurance.


Tour d'hiver sur l'Arlberg © Sepp Mallaun / Vorarlberg Tourismus

Je dispose déjà d’une autre politique d’assurance annulation, par exemple via ma carte bancaire. À quoi peut bien me servir dans ce cas-là l’assurance annulation Covid-19 ?
Les assurances annulation conventionnelles ne couvrent généralement pas les frais en cas de pandémie ou ne le font que sous certaines conditions. En revanche, l’assurance annulation pour le Vorarlberg garantit le remboursement des frais en cas de maladie ou de mise en quarantaine, quelle que soit l’évolution de la pandémie. L’assurance que vous avez souscrite vous protège en cas de frais d’annulation survenus pour cause d’autres maladies ou d’accident.

Que dois-je faire pour pouvoir bénéficier de l’assurance annulation Covid-19 pour le Vorarlberg ?
Veuillez envoyer la facture d’annulation de l’hébergement, accompagnée des résultats positifs de votre test à la Covid-19 ou du courrier officiel de votre placement en quarantaine directement à l’adresse e-mail suivante : claims.at@allianz.com.


***

Retrouvez plus de renseignements encore sur les mesures de sécurité prises par l'Autriche pour la saison d'hiver 2020/21.


Les hôtels Autriche pro France dans la région