Accueil
L'autriche
les régions
Les hôtels
Activités
Circuits
Offres
Blog
Brochures
Recherche
0 825 062 063
+43 662 64 59 02
Devis - Réservation
Écrivez nous
Devis & réservation
Même prix qu’à l’hôtel, réservation sans frais.

Actualités Voyager l’esprit serein en Autriche : tout ce que vous devez savoir


© Alpin Family Resort Seetal

ActualitésVoyager l’esprit serein en Autriche : tout ce que vous devez savoir

Toutes les informations à connaître actuellement sur vos conditions d’entrée, de voyage, d’assurance et d’annulation

La gestion d’une pandémie est une nouvelle expérience pour nous tous. Elle nous influence et va continuer à nous influencer dans de nombreux domaines. Nous souhaitons en ressortir plus forts et en retirer de nombreuses leçons positives pour notre vie quotidienne.


Quelle dernières annonces pour le secteur touristique en Autriche ?

Les perspectives d’une reprise du secteur touristique en Autriche se précisent, après que le chancelier fédéral Sebastian Kurz a annoncé lors d’une conférence de presse le 23 avril la réouverture des lieux d’hébergement, de restauration et de loisirs à partir du 19 mai 2021.

L’accès aux hôtels et restaurants reste bien entendu soumis à certaines conditions strictes. D’une manière générale, l’Autriche n’impose pas le port du masque à l’extérieur ; en revanche, dans tous les espaces publics fermés, quels qu’ils soient, chaque personne reste tenue de porter un masque de type FFP2 et de respecter une distanciation d’au moins 2 mètres.

Il en est donc ainsi dans toutes les pièces communes de nos hôtels. Concernant ces derniers, sera demandé à l’entrée un résultat de test négatif, un certificat de vaccination ou encore de guérison. Pour pouvoir profiter de la gastronomie sur place, les hôteliers devront s’assurer de voir leurs clients testés tous les deux jours. Chaque hôtel, comme chaque restaurant, devra définir une politique de prévention adaptée et désigner un « responsable Covid-19 ». Les employés en contact avec les clients seront tenus de porter des masques FFP2, à moins de faire partie d’un programme de tests réguliers pour les professionnels auquel cas un simple masque de protection pour le nez et la bouche suffira.


© Naturhotel Chesa Valisa / Raphael Berthold

Les restaurants seront autorisés à rouvrir à partir du 19 mai également, mais seulement jusqu’à 22 heures. Le port du masque FFP2 sera obligatoire avant d’arriver à sa table et au moment de quitter son siège. À l’entrée, il sera, comme pour les hôtels, demandé aux clients de présenter un résultat de test négatif, un certificat de vaccination ou encore de guérison, puis de s’enregistrer avec nom et coordonnées.

Chaque groupe ne pourra excéder le nombre de 4 adultes à l’intérieur et 10 adultes à l’extérieur (leurs enfants ne seront pas concernés par cette restriction). Les personnes de différentes tablées devront respecter une distance de 2 mètres entre elles. La consommation ne sera autorisée qu’aux personnes qui sont attablées ; elle restera interdite au bar.

La restauration de nuit devra continuer d’attendre les prochaines étapes de réouverture ; à partir du mois de juillet, de nouvelles perspectives sont attendues.


© Österreich Werbung / Achser

Toutes les mesures sanitaires pendant vos vacances

Voici quelques règles de conduite à respecter pendant toute la durée de votre séjour, aussi bien dans les lieux publics que dans nos maisons :

  • Maintenez au moins 2 mètres de distance avec toutes les personnes autres que celles avec qui vous vivez/voyagez.
  • Portez obligatoirement un masque de protection de type FFP2 quand vous vous trouvez dans les transports publics, les bâtiments publics, ainsi que dans les halls d’entrée et à la réception de nos hôtels. Aussi bien les clients que le personnel de nos maisons sont tenus de respecter cette mesure. Les enfants de moins de 6 ans en sont exemptés, de même que les personnes qui ne peuvent le porter pour des raisons de santé. Les enfants entre 6 et 14 ans sont autorisés à porter un simple masque de protection pour le nez et la bouche. Si besoin, des masques sont vendus dans les pharmacies et supermarchés.

© Martin Huber
  • Appliquez régulièrement les gestes barrières : lavez-vous les mains plusieurs fois par jour pendant au moins 30 secondes ; renoncez à vous serrer la main et à vous prendre dans les bras ; éternuez ou toussez dans le creux de votre coude ou dans un mouchoir ; évitez de vous toucher le visage si vos mains ne sont pas nettoyées.
  • Si possible, effectuez vos réservations à l’avance. Réduisez tout risque d’affluence à la réception et au restaurant.
  • Si possible, payez sans contact. Réglez votre facture de préférence avec votre carte.
  • Ne voyagez pas si vous montrez des signes de contamination. Si des signes apparaissent pendant votre séjour, parlez-en à votre hôte.
  • Suivez les instructions qui vous sont données par les membres de nos hôtels.

© Österreich Werbung / Popp Hackner

Label de sécurité pour une "Hospitalité sûre"

Pour que clients et hôteliers se sentent à l’aise et en sécurité, le gouvernement fédéral d’Autriche a décidé, en parallèle de consignes de sécurité strictes définies par la loi, de mettre en place un programme de tests pour les établissements hôteliers dans tout le pays : les hôtels y participant veillent, entre autres choses, à ce que les membres de leur personnel qui sont en contact avec les clients se fassent régulièrement tester pour la Covid-19.

À ce titre, nombre de nos hôtels ont rejoint le programme et arborent désormais le label "Sichere Gastfreundschaft" (hospitalité sûre) !

Si vous souhaitez jouer la sécurité pour vos prochaines vacances, voici une sélection des maisons Autriche pro France qui ont pris l’initiative de participer au programme :

l’hôtel Krone in Au dans le Bregenzerwald (Vorarlberg), le Naturhotel Taleu dans le Brandnertal (Vorarlberg), l’hôtel Singer - Relais & Châteaux dans la Tiroler Zugspitz Arena (Tyrol), le Sporthotel Schönruh dans la Tiroler Zugspitz Arena (Tyrol), l’hôtel Falknerhof dans l’Ötztal (Tyrol), le Familien-Landhotel Stern près d’Innsbruck (Tyrol), l’Aktiv & Vitalhotel Bergcristall dans le Stubaital (Tyrol), l’hôtel Böglerhof dans l'Alpbachtal (Tyrol), le Gartenhotel Theresia à Saalbach Hinterglemm (Pays de Salzbourg) et le Romantik Hôtel du Cheval Blanc près du lac Wolfgangsee (Salzkammergut)


© Kärnten Werbung / Franz Gerdl

Votre séjour reporté et couvert même en temps de pandémie

Pour Autriche pro France et ses hôtels-partenaires, une gestion responsable et respectueuse des séjours de chacun est une évidence. Aussi, nous avons remarqué que les frais et délais d’annulation sont un gros facteur de risque. Nous ne voulons pas créer d’incertitudes auprès de nos hôtes et souhaitons encore moins que nos hôtes aient à payer quelque chose dont ils ne pourront pas profiter. Ceci ne ressemblerait pas à la déontologie d’Autriche pro France. C’est pourquoi nous avons ajouté un paragraphe à nos conditions générales : en cas de restriction officielle en matière de déplacement, toutes les réservations auprès de nos hôtels-partenaires peuvent être reportées à tout moment et sans limite de validité !

Cette mesure est valable :

  • pour tous les contrats d’hébergement actés et futurs (réservations) de personnes privées.
  • en cas de restrictions officielles en matière de déplacement, que ce soit chez nous, dans le pays d’accueil ou dans le pays d’origine. Cela comprend les avertissements officiels pour les voyageurs, les fermetures officielles et les situations de force majeure (épidémies, guerres ou catastrophes naturelles). En sont expressément exclues les situations lors desquelles un voyage est acceptable ainsi que des conditions météorologiques à court terme (tempêtes, neige ou similaires). Si l’arrivée n’est pas envisageable le jour prévu, les paragraphes §5.7 et 5.8 valent de droit.
  • jusqu’à un jour avant l’arrivée prévue.

© Montafon Tourismus GmbH, Schruns / Andreas Haller

Le report des réservations :

  • n’a pas l’obligation d’être fixé immédiatement, sauf si vous disposez de nouvelles dates.
  • n’a pas l’obligation d’avoir lieu dans un délai spécifié.
  • n’a pas l’obligation de se faire exactement sur la même durée ou pour le même montant.
  • Les réservations seront calculées en fonction d’une nouvelle offre, c’est à dire que le nouveau contrat d’hébergement annulera le contrat d’origine.
  • La totalité des arrhes versées sera entièrement reportée sur le nouveau contrat d‘hébergement.

Si cela ne devait pas suffire, nous trouverons une solution individuelle, conciliante et judicieuse pour les deux parties.

Toutefois, il est également à noter que certains hôtels Autriche pro France ont pris l’intiative de mettre en place leur propre politique d’annulation. Nos conseillères-vacances sont là pour vous informer en détail, au moment de votre demande d’offre ou de réservation, du règlement en vigueur dans l’établissement de votre choix.


Enfin, malgré le statut de pandémie, notre partenaire, la compagnie d'assurance européenne Europäische Reiseversicherung AG, assure la couverture des risques liés à la COVID-19 également ! Pour en savoir plus, veuillez cliquer ici.

 


Les hôtels Autriche pro France dans la région