Accueil
L'autriche
les régions
Les hôtels
Activités
Circuits
Offres
Blog
Brochures
Recherche
0 825 062 063
+43 662 64 59 02
Devis - Réservation
Écrivez nous
Devis & réservation
Même prix qu’à l’hôtel, réservation sans frais.

Actualités Voyage dans les Dolomites du Tyrol du Nord


Les Kalkkögel se reflétant dans le lac Salfeinsee © Hotel Seppl

ActualitésVoyage dans les Dolomites du Tyrol du Nord

Après notre périple dans les hauts paysages du Stubaital, nous revoici sur les routes : cette fois-ci, direction le sud, à quelque 20 kilomètres de là, où nous attend notre hôtel Seppl, à Mutters, pour un nouveau récit de voyage…

C’est Bernhard Fritz, le maître de maison, qui sera ici notre guide. À son tour, il tenait à nous présenter son endroit favori :


Randonnée dans les Kalkkögel © Hotel Seppl

J’aimerais vous parler des Kalkkögel, ce massif dont la forme et la composition minéralogique lui valent également le surnom de « Dolomites du Tyrol du Nord ». Car tout comme ses consœurs du Tyrol du Sud, lui aussi est fait d’impressionnantes roches de calcaire, qui s’élèvent au sud de la vallée Stubaital et de la capitale des Alpes Innsbruck.

Ce site naturel à couper le souffle se trouve presque aux portes de notre hôtel. Encore et encore, je ne cesse de me lancer sur ces chemins qui me mènent jusqu’aux sommets et m’offrent la plus belle vue qu’il m’est permis d’avoir sur ces montagnes alpines aux formes les plus diverses : les Alpes de Tux, les Alpes du Zillertal, la chaîne du Karwendel, les Alpes de Stubai, les Alpes de l’Ötztal, toutes quasiment visibles depuis là-haut. Derrière elles, au loin, l’œil peut encore percevoir la ville d’Innsbruck, jusqu’aux couleurs vert émeraude de la rivière Inn qui la traverse.


Bernhard Fritz, chef de maison et guide de randonnée, surplomblant la vue © Hotel Seppl

Le lac Salfeinssee, situé à leur pied et dans lequel elles aiment à se refléter, n’est certes pas toujours rempli d’eau, mais la vue sur les Kalkkögel reste à tout point de vue pittoresque, idyllique.

Ce tour, j’aime le réaliser à la fois à vélo et à pied, m’évitant ainsi d’utiliser la voiture pour rejoindre depuis Mutters l’alpage Kemater Alm. Chaque été, nous faisons le tour des Kalkkögel. Ce périple de haute altitude, nous l’avons pensé en 3 randonnées sur 3 jours, totalisant 33 kilomètres et 2.500 mètres de dénivelés. Chaque matin, une remontée mécanique ou une navette nous permet de rejoindre notre point de départ : l’alpage Kemater Alm le jour 1, l’alpage Mutterer Alm le jour 2 et la station d’alpage Schlick 2000 le jour 3.


Coucher du soleil sur le lac Salfeinsee et le massif des Kalkkögel © Innsbruck Tourismus / Markus Mair

Maintenant que nos frontières ont rouvert, la joie ressentie à l’idée de vous voir nous accompagner sur ces chemins est doublement plus grande !

Alors rendez-vous chez nous entre le 4 juillet et le 13 septembre 2020 ! *

Bernhard Fritz

* Du 04.07 au 13.09.2020, ces 3 jours de randonnée guidée dans les Kalkkögel avec votre hôte vous sont proposés dans le cadre d’un séjour de 4 nuits avec petit déjeuner, délicieuse collation l’après-midi, piscine couverte et espace de bien-être, ainsi que 10 % de réduction sur les massages et autres soins. Renseignez-vous auprès de notre centrale !

Autres séjours possibles : découvrez 3 autres offres du même hôtel, valables jusqu’en novembre 2020.


Les hôtels Autriche pro France dans la région