Accueil
L'autriche
les régions
Les hôtels
Activités
Circuits
Offres
Blog
Brochures
Recherche
0 825 062 063
+43 662 64 59 02
Devis - Réservation
Écrivez nous
Devis & réservation
Même prix qu’à l’hôtel, réservation sans frais.

Actualités Voyager en Autriche, de nouveau possible !


Lac Seekarsee © Altenmarkt Zauchensee Tourismus

ActualitésVoyager en Autriche, de nouveau possible !

Le 4 juin, l’Autriche a levé ses restrictions à l’entrée pour certains pays d’Europe, notamment l’Allemagne et la Suisse. Pour les ressortissants français, c’est à partir du 16 juin que les vacances sont redevenues possibles. Avec les frontières ont également rouvert les liaisons ferroviaires : l’ÖBB (l’équivalent de la SNCF en Autriche) a ainsi repris un service normal, sans aucune restriction de trafic pour les courts ou longs trajets. Les transports publics sur le sol autrichien (métros, bus, tramways) ne connaissent également aucune restriction actuellement ; tout comme en France, toutefois, le port du masque y est obligatoire. Les aéroports de Vienne, Innsbruck et Salzbourg, quant à eux, ont repris une activité limitée.


Lever du soleil dans la vallée du Stubai © Andre Schönherr

Selon le site BusinessTravel.fr : L’ouverture rapide des frontières se justifie par un faible nombre de cas [de COVID-19] en Autriche (environ 700 décès sur toute la période). Côté activité touristique, si les grands événements ont été annulés, l’Autriche ne se laisse pas abattre par le virus et a rouvert ses musées et ses lieux touristiques. Pour les visites, pas de masque obligatoire mais du gel hydroalcoolique à disposition partout et des directives pour éviter la promiscuité.

Évidemment, des mesures de sécurité continuent de s’imposer pour garantir votre bonne santé comme celle de la population autrichienne.
Voici donc quelques règles de conduite à respecter dans les lieux publics et dans nos maisons :

  • Maintenez au moins 1 mètre de distance avec toutes les personnes autres que celles avec qui vous vivez/voyagez.
  • Portez obligatoirement un masque de protection pour le nez et la bouche quand vous vous trouvez dans les transports publics, les bâtiments publics, ainsi que dans les halls d’entrée et à la réception de nos hôtels (les masques faits-maison sont acceptés). Les enfants de moins de 6 ans en sont exempts, de même que les personnes qui ne peuvent le porter pour des raisons de santé. Si besoin, des masques sont vendus dans les pharmacies et supermarchés.

Biotope avec vue sur le Wilder Kaiser © Hotel Restaurant Penzinghof
  • Si possible, effectuez vos réservations à l’avance. Réduisez tout risque d’affluence à la réception et au restaurant.
  • Si possible, payez sans contact. Réglez votre facture de préférence avec votre carte.
  • Appliquez régulièrement les gestes barrières : lavez-vous les mains plusieurs fois par jour pendant au moins 30 secondes ; renoncez à vous serrer la main et à vous embrasser pour vous saluer ; éternuez ou toussez dans le creux de votre coude ou dans un mouchoir ; évitez de vous toucher le visage si vos mains ne sont pas nettoyées.
  • Ne voyagez pas si vous montrez des signes de contamination. Si des signes apparaissent pendant votre séjour, parlez-en à votre hôte.
  • Suivez les instructions qui vous sont données par les membres de nos hôtels.

En restant prudents, c’est à la fois vous-mêmes, vos proches, les autres vacanciers et vos hôtes que vous protégez !