La gestion d’une pandémie est une nouvelle expérience pour nous tous. Elle nous influence et va continuer à nous influencer dans de nombreux domaines. Nous souhaitons en ressortir plus forts et en retirer de nombreuses leçons positives pour notre vie quotidienne.
⚠️ Par souci de professionnalisme, nous faisons notre possible pour rendre nos informations sur les restrictions et autorisations actuelles de voyage aussi complètes et à jour que possibles pour vous, mais tenons aussi à vous rappeler que nous ne sommes qu’une association hôtelière et que la responsabilité incombe aux voyageurs de bien se renseigner avant et pendant le voyage auprès des sites des instances officielles : Ministère français des Affaires étrangères, Ambassade d'Autriche à Paris, Ambassade de France à Vienne, Office de Tourisme Autrichien, Royaume de Belgique – Affaires étrangères, Ambassade d’Autriche en Belgique, Suisse - Département fédéral des affaires étrangères DFAE, Ambassade de la Suisse à Vienne, Luxembourg : Ministère des affaires étrangères et européennes, Ambassade d’Autriche au Luxembourg, Office de tourisme du Tyrol du Sud
Depuis le 16 mai 2022, l’entrée sur le territoire autrichien est possible sans justificatif nécessaire, quel qu'il soit.
À l’intérieur du pays, seul reste obligatoire le port d’un masque FFP2 dans les transports en commun, y compris dans les stations fermées, dans les taxis ainsi que dans les commerces de première nécessité (pharmacie, supermarché, etc.).
Le retour d’Autriche en France est possible sur présentation d’une preuve de vaccination ou d’un test PCR ou antigénique négatif (tous deux datant de 24 heures maximum).
En outre, les voyageurs sont tenus de déclarer sur l’honneur ne présenter aucun symptôme lié à une infection par la COVID19 et n’avoir pas connaissance d’avoir été en contact avec une personne atteinte dans les 14 jours précédant l’entrée sur le territoire. Le formulaire de déclaration pour adultes est disponible ici. Pour les enfants de moins de 11 ans, une déclaration sous serment doit également être remplie (ici).
Il n’est plus obligatoire de porter un masque au restaurant et à l’hôtel. Seul dans les transports en commun, y compris dans les stations fermées, dans les taxis ainsi que dans les commerces de première nécessité (pharmacie, supermarché, etc.), le port d’un masque FFP2 reste obligatoire. Dans ces cas-là, les enfants de moins de 6 ans sont dispensés de porter un masque ; de 6 à 13 ans un simple masque en tissu suffit. Enfin, le port du masque n’est plus obligatoire dans les autocars, les bateaux d’excursion et les remontées mécaniques.
Il est possible que des mesures propres à chaque Land s’appliquent, c’est pourquoi nous vous prions de vous renseigner auprès de l’office de tourisme de la province où vous prévoyez de séjourner.
Pour Autriche pro France et ses hôtels-partenaires, une gestion responsable et respectueuse des séjours de chacun est une évidence. Aussi, nous avons remarqué que les frais et délais d’annulation sont un gros facteur de risque. Nous ne voulons pas créer d’incertitudes auprès de nos hôtes et souhaitons encore moins que nos hôtes aient à payer quelque chose dont ils ne pourront pas profiter. Ceci ne ressemblerait pas à la déontologie d’Autriche pro France. C’est pourquoi nous avons ajouté un paragraphe à nos conditions générales : en cas de restriction officielle en matière de déplacement, toutes les réservations auprès de nos hôtels-partenaires peuvent être reportées à tout moment et sans limite de validité !
Cette mesure est valable :
Le report des réservations :
Si cela ne devait pas suffire, nous trouverions une solution individuelle, conciliante et judicieuse pour les deux parties.
Toutefois, il est également à noter que certains hôtels Autriche pro France ont pris l’intiative de mettre en place leur propre politique d’annulation. Nos conseillères-vacances sont là pour vous informer en détail, au moment de votre demande d’offre ou de réservation, du règlement en vigueur dans l’établissement de votre choix.
Enfin, malgré le statut de pandémie, notre partenaire, la compagnie d'assurance européenne Europäische Reiseversicherung AG, assure la couverture des risques liés à la COVID-19 également ! Pour en savoir plus, veuillez cliquer ici (conditions actualisées au 12 janvier 2022 - document disponible en anglais ou en allemand)