Accueil
L'autriche
les régions
Les hôtels
Activités
Circuits
Offres
Blog
Brochures
Recherche
0 825 062 063
+43 662 64 59 02
Devis - Réservation
Écrivez nous
Devis & réservation
Même prix qu’à l’hôtel, réservation sans frais.

Actualités Voyager l’esprit serein en Autriche : tout ce que vous devez savoir


© Achensee Tourismus

ActualitésVoyager l’esprit serein en Autriche : tout ce que vous devez savoir

La gestion d’une pandémie est une nouvelle expérience pour nous tous. Elle nous influence et va continuer à nous influencer dans de nombreux domaines. Nous souhaitons en ressortir plus forts et en retirer de nombreuses leçons positives pour notre vie quotidienne.


© Tirol Werbung/Josef Mallaun

⚠️ Par souci de professionnalisme, nous faisons notre possible pour rendre nos informations sur les restrictions et autorisations actuelles de voyage aussi complètes et à jour que possibles pour vous, mais tenons aussi à vous rappeler que nous ne sommes qu’une association hôtelière et que la responsabilité incombe aux voyageurs de bien se renseigner avant et pendant le voyage auprès des sites des instances officielles : Ministère français des Affaires étrangères, Ambassade d'Autriche à Paris, Ambassade de France à Vienne, Office de Tourisme Autrichien, Royaume de Belgique – Affaires étrangères, Ambassade d’Autriche en Belgique, Suisse - Département fédéral des affaires étrangères DFAE, Ambassade de la Suisse à Vienne, Luxembourg : Ministère des affaires étrangères et européennes, Ambassade d’Autriche au Luxembourg, Office de tourisme du Tyrol du Sud


© Hotel Krone in Au

Quelles mesures pour l’entrée sur le territoire autrichien ?

⚠️ Informations très importantes – À partir de lundi 20 décembre, l’entrée sur le territoire autrichien est uniquement autorisée sur présentation d’un certificat de vaccination* ou d’une preuve de guérison**, en plus d’un résultat négatif de test PCR*** ou d’une vaccination de rappel.

* La validité des certificats de vaccination est désormais de 270 jours (= 9 mois) après la 2ème vaccination ; après cela, une 3ème dose sera requise pour bénéficier de nouveau d’un statut vaccinal complet. À partir du 3 janvier 2022, les personnes ayant reçu une dose unique du vaccin Johnson & Johnson devront obtenir un rappel pour être considérées comme vaccinées.

** Un certificat de rétablissement en allemand ou en anglais fera office de preuve ; plus précisément il devra s’agir d’un certificat médical ou officiel pour les personnes ayant contracté la COVID-19 et ayant guéri au cours des 6 derniers mois.

** Votre résultat de test PCR devra dater de moins de 72 heures avant l’entrée sur le territoire autrichien. Le test PCR n’est pas obligatoire pour les personnes qui ont reçu une vaccination de rappel (3e piqûre ou 2e piqûre pour Johnson & Johnson). Les personnes guéries qui ont été vaccinées deux fois n’ont pas non plus besoin d’un test PCR. Vous trouverez plus d’informations encore sur le site de l’Office national autrichien de tourisme.


© Hotel Singer - Relais & Châteaux

Quelles mesures pour les voyageurs français de retour d’Autriche ?

Le retour d’Autriche en France est possible sur présentation d’une preuve de vaccination ou d’un test PCR ou antigénique négatif (tous deux datant de 24 heures maximum).

En outre, les voyageurs sont tenus de déclarer sur l’honneur ne présenter aucun symptôme lié à une infection par la COVID19 et n’avoir pas connaissance d’avoir été en contact avec une personne atteinte dans les 14 jours précédant l’entrée sur le territoire. Le formulaire de déclaration pour adultes est disponible ici. Pour les enfants de moins de 11 ans, une déclaration sous serment doit également être remplie (ici).

Mesures sanitaires en place dans l’hôtellerie et la restauration autrichiennes

Outre le port obligatoire d’un masque FFP2 dans tous les espaces publics fermés, quels qu’ils soient, s’applique désormais pour l’accès à l’hôtellerie et à la gastronomie la règle des "2 G" (Geimpft, Genesen ou "vacciné ou guéri"). Ce qui signifie que le séjour en hôtel et l’entrée dans les restaurants sont désormais soumis à l’obligation de disposer soit d’un certificat de vaccination, soit d’un certificat de guérison, les tests négatifs, antigéniques ou PCR, n’étant plus acceptés !

D’autres mesures supplémentaires et propres à chaque Land peuvent s’appliquer. Nous vous prions donc de vous renseigner également auprès de l’office de tourisme de la province où vous prévoyez de séjourner.


© Österreich Werbung/Robert Maybach

Votre séjour reporté et couvert même en temps de pandémie

Pour Autriche pro France et ses hôtels-partenaires, une gestion responsable et respectueuse des séjours de chacun est une évidence. Aussi, nous avons remarqué que les frais et délais d’annulation sont un gros facteur de risque. Nous ne voulons pas créer d’incertitudes auprès de nos hôtes et souhaitons encore moins que nos hôtes aient à payer quelque chose dont ils ne pourront pas profiter. Ceci ne ressemblerait pas à la déontologie d’Autriche pro France. C’est pourquoi nous avons ajouté un paragraphe à nos conditions générales : en cas de restriction officielle en matière de déplacement, toutes les réservations auprès de nos hôtels-partenaires peuvent être reportées à tout moment et sans limite de validité !

Cette mesure est valable :

  • pour tous les contrats d’hébergement actés et futurs (réservations) de personnes privées.
  • en cas de restrictions officielles en matière de déplacement, que ce soit chez nous, dans le pays d’accueil ou dans le pays d’origine. Cela comprend les avertissements officiels pour les voyageurs, les fermetures officielles et les situations de force majeure (épidémies, guerres ou catastrophes naturelles). En sont expressément exclues les situations lors desquelles un voyage est acceptable ainsi que des conditions météorologiques à court terme (tempêtes, neige ou similaires). Si l’arrivée n’est pas envisageable le jour prévu, les paragraphes §5.7 et 5.8 valent de droit.
  • jusqu’à un jour avant l’arrivée prévue.

© Österreich Werbung/Niederstrasser

Le report des réservations :

  • n’a pas l’obligation d’être fixé immédiatement, sauf si vous disposez de nouvelles dates.
  • n’a pas l’obligation d’avoir lieu dans un délai spécifié.
  • n’a pas l’obligation de se faire exactement sur la même durée ou pour le même montant.
  • Les réservations seront calculées en fonction d’une nouvelle offre, c’est à dire que le nouveau contrat d’hébergement annulera le contrat d’origine.
  • La totalité des arrhes versées sera entièrement reportée sur le nouveau contrat d‘hébergement.

Si cela ne devait pas suffire, nous trouverions une solution individuelle, conciliante et judicieuse pour les deux parties.

Toutefois, il est également à noter que certains hôtels Autriche pro France ont pris l’intiative de mettre en place leur propre politique d’annulation. Nos conseillères-vacances sont là pour vous informer en détail, au moment de votre demande d’offre ou de réservation, du règlement en vigueur dans l’établissement de votre choix.


Enfin, malgré le statut de pandémie, notre partenaire, la compagnie d'assurance européenne Europäische Reiseversicherung AG, assure la couverture des risques liés à la COVID-19 également ! Pour en savoir plus, veuillez cliquer ici (conditions actualisées au 1er juin 2021 - document disponible en anglais ou en allemand en attente de sa traduction)