Accueil
L'autriche
les régions
Les hôtels
Activités
Circuits
Offres
Blog
Brochures
Recherche
0 825 062 063
+43 662 64 59 02
Devis - Réservation
Écrivez nous
Devis & réservation
Même prix qu’à l’hôtel, réservation sans frais.

Actualités Voyages virtuels à travers l'Autriche


© Innsbruck Tourismus

ActualitésVoyages virtuels à travers l'Autriche

En Autriche, en réaction à l'actuelle crise sanitaire que traverse le monde avec le Covid-19, les frontières ont été fermées, la saison d'hiver interrompue et toutes les stations de ski et hébergements – hôtels, auberges, etc. – ont suivi l'ordre de fermer leurs portes à partir du 15 mars.  


© Hotel Falknerhof, Niederthai

Alors, en cette période de mesures de sécurité exceptionnelles prises dans de nombreux pays – comme en Autriche, où le tourisme s'est mis au point mort, ou la France, où la population est appelée à ne pas quitter son domicile –, l'Autriche a eu l'idée de transformer ses portails en ligne en "expériences virtuelles" de visites et de voyages, comme pour télétransporter le public dans ses lieux culturels… ou à l'inverse, amener à l'intérieur des foyers fermés l'histoire et la nature autrichiennes. Représentations de l'Opéra national, visites de musées, randonnées vidéo à 360 degrés, voici leurs liens... Bonne visite !


© Wiener Staatsoper
  • Voyage musical depuis votre salon

Chaque saison, l'Opéra national de Vienne choisit parmi ses représentations en soirée 45 opéras et ballets qu'il diffuse en direct sur son site internet. Vous pouvez ainsi y assister depuis votre ordinateur, votre appareil mobile ou via les applications Apple TV, d’Amazon Fire TV, Samsumg SmartTV et (en Autriche) A1 TV Mediabox. Avec l'application Wiener Staatsoper Live (disponible sur iOs et Android), vous profitez également des sous-titres. Toutes les diffusions en direct restent disponibles pendant 72 heures : c'est vous qui décider de l'heure à laquelle le spectacle peut commencer !

Invitez chez vous certaines des plus belles voies et des plus belles étoiles et abonnez-vous ici (vous pouvez également profiter de l’offre d’essai gratuite en cliquant sur "Free Trial")


© Wien Tourismus / Peter Rigaud
  • Une visite impériale

Se sentir Impératrice ou bien Empereur et parcourir les couloirs et appartements du château de Schönbrunn où vécurent François-Joseph et sa femme Sissi... L'ancienne résidence d'été des Habsbourg, initialement commandée par l'empereur Léopold Ier à l'architecte baroque Johann Bernhard Fischer von Erlach au XVIIe siècle, regorge d'histoires passionnantes. Le voyage commence dans la salle à manger de la famille impériale, avant de rejoindre le salon jaune, décoré dans un style néo-rococo, et la magnifique galerie des glaces...

  • Pousser les portes des musées viennois

Allez-y, poussez les portes du Belvédère, visitez l'exposition en ligne dédiée à Gustav Klimt ou errez à travers les galeries impériales...

Découvrez l'exposition "L'art de la Peinture" proposée au Kunsthistorisches Museum (Musée d'Histoire de l'art)...

Ou encore explorez l'immense collection d'œuvres exposées au palais Albertina.

  • Inviter Mozart chez soi

Entrons dans la maison où vécut jadis, de 1773 à 1787, la famille Mozart, au cœur de Salzbourg, et dont les murs virent nombre de compositions s'écrire et de festivités se tenir. Ici est consacrée une exposition à Leopold Mozart, père de Wolfgang Amadeus.


© Österreich Werbung / Eisriesenwelt
  • Pénétrer les plus grandes grottes de glaces au monde

Assis confortablement dans votre salon, laissez-vous porter et flotter sur une perspective à 360° entre les parois rocheuses des grottes de glace de Werfen. Recouvertes d'une fourrure cristalline, elles laissent entrevoir d'impressionnantes formations de glace, scintillant de turquoise à la lumière des torches de magnésium ; un passage étroit mène directement au dôme, la plus grande salle du circuit. Le sol glacé est aussi lisse que du verre dans le "Palais de glace", à quelque 400 mètres en-dessous de la surface…


© Österreich Werbung / Rainer Mirau
  • Au-dessus des grands lacs

Peu de paysages aussi précieux peuvent se targuer de vues aussi impressionnantes, inspirant paix et sérénité à quiconque pose ses yeux sur le Salzkammergut, un univers de montagnes et de lacs que se partagent la Haute Autriche, le pays de Salzbourg et la Styrie... Ici nous est offerte une vue à 360° depuis le sommet du mont Schafberg, à 1.783 m d'altitude...