Je ne sais pas où exactement vous habitez, mais pour ma part, vivant dans une grande ville, ma vie ressemble de plus en plus au rythme « métro, boulot, dodo ».

En effet, la vie dans une métropole internationale a ses atouts, notamment au niveau professionnel, mais parfois je me rends compte que la nature me manque. Des fois je pense même à mon enfance : j’ai grandi à la campagne, près des champs et des forêts où j’avais la possibilité de me déplacer en vélo (et non en métro) et où je voyais le matin des arbres, des oiseaux et le soleil (au lieu de d’autres bâtiments gris comme celui dans lequel j’habite).

Je crois qu’il est donc tout à fait normal que je sois constamment à la recherche de nouveaux lieux de vacances dans la nature. Et j’ai trouvé un endroit pas comme les autres : l’hôtel Stern à Obsteig sur le plateau de Mieming dans le Tyrol.

Croyez-le ou non, l’hôtel Stern est une maison avec une grande histoire. Déjà depuis le 16ème siècle, en 1509 pour être précis, la famille Föger, vos maîtres de maison, tenait des auberges et exerçait le métier d’hôtes. Jusqu’en 1907 la famille était installée sur le col du Fernpass, qu’elle a ensuite quitté pour Obsteig et leur hôtel Stern.

Depuis 2005, année du dernier changement de génération à l’hôtel, c’est René Föger qui vous accueille sous la devise « Je veille sur toi, tu veilles sur moi ».

Cet hôtel est en effet un véritable havre de paix, et la devise de l’hôtel s’applique ainsi aux hôtes et aux clients comme à la nature. Afin de vous faciliter la découverte des environs, l’hôtel vous met à disposition un programme bien élaboré pour répondre à toutes vos attentes : que ce soit en été avec des randonnées guidées au lever du soleil, un circuit sur un sentier d’escalade ou à VTT électrique, des visites guidées du parc alpin ou encore un circuit de géocaching. En hiver vous êtes invité à participer à des randonnées à raquettes ou à ski, à des sorties en luge ou à des initiations au ski de fond – l’hôtel Stern saura répondre à vraiment toutes vos envies.

Si vous partez avec vos enfants, ne vous inquiétez pas pour leur bien-être. Je vous le promets : ils seront au septième ciel au mini-club « Sternchen ». Les animatrices, qui seront à leurs petits soins tout au long de la journée, parlent parfaitement le français. Ils auront ainsi par exemple la possibilité d’apprendre à s’occuper d’animaux comme pendant des vacances à la ferme tout en profitant des installations haut de gamme d’un hôtel. 4 poneys (Marie, Sophie, Lisa et Nannerl), 2 chèvres naines (Heidi et Peter) ainsi que leurs 5 chevrettes, la chienne Zara (une golden retriever) et bien évidemment, comme il le faut dans une vraie mini-ferme, plusieurs lapins et cochons d’Inde les attendront !

D’autres activités proposées par le mini-club sont par exemple la fameuse chasse au trésor en forêt, ou encore un marathon dans le jardin qui est constitué d’une course en sac, d’une course à la cuillère, des jeux d’anneau ou des échecs de vikings.

Peut-être aurez-vous également envie de jouer à Robin des Bois ? Pas de soucis, l’hôtel Stern vous propose du tir à l’arc dans la forêt, accompagné d’une soirée de guimauves au feu de bois. Un tour en tracteur ne fera même pas partie des interdits. De toute façon, il n’y en a pas car saviez-vous que « Stern » signifie « étoile » en allemand ? Sachez que vous et toute votre famille seront en effet traités comme de vraies « stars » pendant toutes vos vacances !

Deux autres moments forts pour petits et grands sont la nuit dans le foin (organisées de mai à octobre 2016) ou encore une nuit sur l’alpage (du 2 au 16 juillet 2016). Si la météo est favorable, vous aurez la chance de vivre une aventure unique en son genre, soit dans une grange où vous attendent rien que des sacs de couchage, des lampes torches, une fontaine à eau et un petit endroit pour faire du feu ou soit dans le refuge Marienbergalm !

Pour les hommes (grands ou moins grands) un peu plus bricoleurs, vous aurez la possibilité de construire une vraie cabane en bois dans les arbres de l’hôtel du 27 août au 10 septembre 2016.

Je suis sûre que vous passerez des vacances qui correspondent parfaitement à toutes vos attentes, que ce soit juste pour un week-end ou pour deux semaines. À l’hôtel Stern, « l’ennui » fait partie des termes inconnus !

Photos : © Hôtel Stern

Facebook
YOUTUBE
Pinterest
INSTAGRAM