À propos de moi
Je m’appelle Emmanuelle et je suis la Française de l’équipe ! Je suis née dans le sud-ouest de la France mais c’est en région parisienne que j’ai grandi. Les langues étrangères, dont l’allemand, ont bien vite éveillé mon oreille et mon intérêt. Pendant mes études, je me suis spécialisée dans la traduction, la communication et l’interculturalité. Mes stages ainsi que mon début de carrière m’ont amenée à vivre un temps en Inde puis en Allemagne. En parallèle, mon besoin irrésistible d’évasion et de découvertes m’aEmma_Leopoldskron fait voyager aux quatre coins du globe. Mais c’est en Autriche que toujours je retourne me ressourcer. Après quelques années à travailler dans le vaste monde des organisations internationales, j’ai fait le choix il y a 8 ans de rejoindre une structure à taille humaine, qui parle de voyages… dans un petit pays que je connais bien ! Même très bien !

Ma vie privée
Il y a 10 ans, alors que je finissais mes études, mes parents profitaient de leur départ en retraite pour faire un pari fou : quitter la France et s’expatrier dans les montagnes du Tyrol. Depuis, c’est ici que j’aime à venir m’échapper, me retrouver… Je me partage entre ce deuxième chez-moi et notre petit appartement de Paris, où nous vivons et travaillons à deux. Certes petit, mais rempli de plantes, comme pour mieux patienter d’ici au jour où nous réaliserons notre rêve : nous aussi, habiter notre propre maison au milieu de la nature…

Emmanuelle_Panorama_Hiver

Mon travail
C’est donc en 2012 que j’ai rejoint Autriche pro France, d’abord comme rédactrice puis comme responsable des campagnes de communication. Chaque jour, je suis en contact avec mes collègues de Salzbourg et nos familles hôtelières pour vous apporter – à travers notre site, nos newsletters, notre blog, nos réseaux… – toutes les informations et l’inspiration souhaitées pour vos voyages en Autriche.

Ma vie pendant le confinement
Après avoir vécu le premier confinement en France dans notre deux-pièces parisien, nous avons fait le choix de partir rejoindre l’Autriche et la maison familiale dès fin octobre. Même si, ici aussi, des restrictions sont en vigueur – fermeture de tous les hôtels et restaurants le 3 novembre, confinement le 17 – nous gardons l’inestimable chance, au-delà de plus grandes pièces à vivre et d’une vue magnifique, de pouvoir profiter également du grand air. Car ici, l’accès à la nature reste autorisé… Aussi, chaque jour, je me réveille en pensant « merci » !