À propos de moi
Je m’appelle Sabine, je suis née à Salzbourg et j’ai commencé à me passionner très tôt pour le tourisme. Une fois mon Matura (baccalauréat) en poche, justement spécialisé dans ce domaine, et quelques séjours à l’étranger – en Suisse, en France et en Grèce –, je suis devenue en 1995 l’une des premières étudiantes universitaires d’Autriche à étudier le management touristique et les métiers des loisirs à l’International Management Center à Krems. Et c’est au cours de stages que je me suis découvert un amour pour la France. Ma carrière m’a ensuite emmenée de Dubaï à Milan, en passant par Vienne, où je travaillai pour notre organisation nationale du tourisme, l’ONAT*, en tant que responsable marketing, avant de rejoindre en 2019 l’équipe d’Autriche pro France.

Ma vie privée
Sabine VTT étéDepuis 2015, je suis l’heureuse maman de mes filles jumelles Anna et Lisa, qui me tiennent bien occupée 🙂. Ces dernières années, je me suis aussi beaucoup investie dans la rénovation de notre bâtisse familiale, un corps de ferme de 200 ans, en plus de suivre et valider une formation complémentaire en marketing en ligne.

Sabine_Maman_Lisa_Anna_Ski_Visite_Famille_Brettermeier

Alors qu’en été j’aime enfourcher mon VTT et sillonner les vallées verdoyantes, en hiver je siffle les pistes sur mes deux skis, profitant de l’air frais et de la nature préservée. Lors de ma visite de la famille Brettermeier (Cf Gartenhotel Theresia) l’hiver dernier, j’ai transmis cette discipline à mes deux filles, qui skient désormais avec beaucoup de bonheur !

Mon travail
Depuis 2019, je suis la responsable marketing d’Autriche pro France. La crise de la Covid-19, il est vrai, m’a quelque peu ralentie dans les nombreuses idées que je projetais de mettre en œuvre pour notre association et le marché du tourisme francophone. Mais je me réjouis malgré tout de pouvoir dès l’année prochaine vous présenter à nouveau nos maisons-membres francophones et leurs meilleures offres !Sabine en télétravail

Ma vie pendant le confinement
Nous habitons un petit village autrichien typique, situé aux abords de la région salzbourgeoise et de ses lacs, et avons le privilège de pouvoir, malgré les restrictions, nous promener beaucoup à l’extérieur. Une fois ma journée de télétravail finie, je saisis donc chaque occasion d’explorer la nature avec mes filles – elles aussi confinées en raison de la fermeture des jardins d’enfants. Conscients et heureux d’être en bonne santé – ce n’est pas toujours une évidence ! – nous nous montrons reconnaissants et traversons cette période avec beaucoup d’espoir et d’optimisme.

* Office National Autrichien du Tourisme