Accueil
L'autriche
Ses régions
Ses hôtels
Activités
Circuits
Offres
Blog
Brochures
Recherche
0 825 062 063
+43 662 64 59 02
Devis - Réservation
Écrivez nous
Assistance en ligne
Devis & réservation

Sur la route des fleurs

Autriche pro France Sur la route des fleurs

Voici une proposition pour découvrir l'Autriche en plusieurs étapes, en voiture ou à moto. Les tracés proposés sont modulables. Vous pouvez donc modifier les étapes et le temps que vous voulez y consacrer à votre gré. Les distances sont indiquées à titre approximatif. N'oubliez pas la vignette-autoroute autrichienne !

De juin à septembre, les villages de charme d’Autriche se parent de leurs plus belles couleurs. Rhododendrons, gentianes, edelweiss... ornent ainsi les balcons, les champs, les prairies mais également les couronnes des troupeaux lors de la transhumance pour vous offrir un spectacle aussi agréable pour votre vue que pour votre odorat !
Les hôteliers amoureux de leur nature environnante vous feront découvrir ses fleurs autrement. Que ce soient au cours d’une randonnée guidée, d’un repas gastronomique ou d’un moment de détente dans leur spa vous pourrez apprécier et bénéficier de tous leurs bienfaits.

Gaschurn près de Fontanella © Montafon Tourismus (Johannes Netzer)

1 Au cœur d'une nature préservée dans la vallée Grosses Walsertal

L’hôtel Faschina se situe dans un environnement préservé tout en haut de la réserve de biosphère à 1500 m d’altitude. Afin de vous en faire profiter, la maîtresse de maison vous convie toutes les semaines à une randonnée botanique afin d’en savoir un peu plus sur les plantes et fleurs de la vallée Grosses Walsertal dans le Vorarlberg.

Gastronomie "fleurie" au Ferienhotel Fernblick © Ferienhotel Fernblick

2 Toutes les couleurs de la vallée du Montafon

En plus de pouvoir admirer les balcons fleuris de la région du Montafon dans le Vorarlberg, le Ferienhotel Fernblick vous propose de nombreuses autres prestations "fleuries". Infusion aux herbes, sauna extérieur parfumé aux arômes d’herbes et de fleurs alpines cueillies à la main, assiettes décorées, randonnée guidée par le maître de maison et beaucoup d'autres choses encore.

Randonnée dans la vallée Lechtal © LechZürsTourismus (Christoph Schöch)

3 Lech et sa magnifique vallée

Élu plus beau village d’Europe en 2004, Lech am Arlberg est un petit paradis fleuri encore dans le Vorarlberg mais à quelques pas du Tyrol. Sa carte d’hôte, la Lech Card, vous permettra d’emprunter toutes ses remontées mécaniques qui vous permettront de vous rendre un peu plus haut encore.

Partez notamment sur l’anneau Vert, un circuit de 3 étapes qui enchantera les randonneurs de tout niveau par ses points de vue imparables, ses sites naturels remarquables et ses chemins escarpés.

La vallée Lechtal regorge de trésors. Le chemin de la rivière Lech offre sur 125 km 15 itinéraires bien différents les uns des autres. Vous pourrez ainsi passer devant la plus grande colonie de bouquetins d’Europe ou encore admirer de belles orchidées sauvages, un spectacle haut en couleurs.

L’hôtel Post Steeg au cœur de la vallée Lechtal vous propose même une randonnée aux plantes et une balade à cheval pour observer cette région d'un peu plus haut.

L'hôtel Der Berghof à Lech vous éblouit par ses magnifiques balcons fleuris que l'on peut admirer depuis sa terrasse.

La vallée Ötztal et ses rhododendrons © Ötztal Tourismus

4 Nature Watch dans la vallée Ötztal

À Niederthai, il n’y a pas que les balcons qui sont en fleurs. Toutes les prairies et les champs environnants le sont aussi. Spécialistes de la randonnée, l’hôtel Falknerhof pratique aussi le Nature Watch qui consiste en l’observation de la faune et de la flore. Vous pourrez ainsi prendre part à un spectacle envoûtant qui n’est autre que la fleuraison du rhododendron des Alpes.

Prairies fleuries du Plateau de Mieming © Familien Landhotel Stern
La Famille Spielmann, maître de maison du Romantik Hotel Spielmann © Daniel Schvarcz

6 Dans la fameuse arène de la Zugspitze

Au pied de la Tiroler Zugsitze, la végétation est tout aussi resplendissante. Les jardins et les balcons du Relais & Châteaux Singer Sporthotel & SPA et du Romantik Hôtel Spielmann en sont deux exemples.

Le jardin des Alpes du premier s’étend sur 10.000 m² et est porteur d’une faune et d’une flore très diversifiée grâce au climat bénéfique de la région. Une aire de relaxation, un îlot de bronzage, un pavillon aux roses et un parcours des sens avec bassin d’hydrothérapie Kneipp vous y attendent.

Le second se caractérise pour son ambiance romantique à souhait. Ses balcons fleuris et son jardin, qui donnent vue sur la fameuse montagne, vous éblouiront. Une randonnée en compagnie de Monsieur Spielmann vous permettra aussi de découvrir toute cette flore alentour.

Etablissements recommandés pour cette étape :

Le village de Seefeld © 2015 Olympiaregion Seefeld

7 Au cœur du Tyrol à Seefeld

Seefeld est un village typiquement tyrolien. Chaque année, le premier samedi du mois d’août, se déroule l’événement "Flowers & Ice", un défilé de compositions florales enveloppées de glace.

Ses balcons sont également bien fleuris tout comme ceux de l’AktivHotel Veronika niché au cœur de ce village.

Randonnée sur le mont Patscherkofel près © Christian Vorhofer - TVB Innsbruck (2010)

8 Promenade près d'Innsbruck

Près d’Innsbruck, se trouve le jardin botanique le plus haut d’Autriche niché à 2.000 m d’altitude sur le fameux mont Patscherkofel. Ouvert de juin à septembre, ce trésor de nature héberge sur 1,5 hectare de nombreuses plantes alpines du monde entier. Vous y apercevrez notamment des edelweiss ou encore des gentianes.

Le Sporthotel Igls et l’hôtel Eagles Inn, tous deux situés à Igls, ne sont qu’à quelques minutes à pied de là. Le maître de maison du second hôtel est un spécialiste des plantes. Suivez-le donc lors d’une randonnée guidée ou encore demandez-lui de vous concocté une boisson à base de plantes et de fleurs fraichement cueillies.

Château Trauttmansdorff © Schloss Trauttmansdorff

9 Sous le soleil de Merano, dans le Tyrol du Sud

Avec ses 300 jours de soleil par an, le Tyrol du Sud est une région idéale pour que fleurs et plantes s’épanouissent. Le Gourmet & SPA Hotel Ansitz Plantitscherhof situé dans le quartier des châteaux de Merano est doté d’un splendide jardin. Que vous soyez en train de déjeuner sur sa terrasse, en train de vous reposer sur un des transats ou de nager dans sa piscine extérieure, vous serez entouré d’une nature à couper le souffle.

Depuis sa porte, le château de Trautmannsdorff n’est qu’à 15 minutes à pied. Son jardin botanique, un petit bijou que Sissi adorait, s’étend sur plus de 12 hectares et se compose de près de 100.000 plantes. Ses particularités : sa disposition naturelle en amphithéâtre et ses quatre thèmes : jardins du soleil, jardins d’eau et en terrasse, jardins boisé et flore sud-tyrolienne.

Jardin des Alpes de l'hôtel Alpenhof au pied du glacier de Hintertux © Hotel Alpenhof

10 Au pied du glacier de Hintertux

Les amoureux de fleurs trouveront à l’hôtel Alpenhof à Hintertux, un vaste jardin des Alpes de 1.000 m² où le calme et la détente sont de mise. Depuis votre chaise longue, profitez de la vue imprenable sur les sommets alentour et de l’air des montagnes !

Jardin et balcons fleuris au Romantik Hôtel Böglerhof © Romantik Hôtel Böglerhof

11 À Alpbach, le village fleuri par excellence

Élu plus beau village d’Autriche et plus beau village fleuri d’Europe, Alpbach est une localité à ne pas négliger. Avec son architecture en bois, sa petite église baroque et ses balcons multicolores, elle semble être issue d’une carte postale.

Le Romantik Hotel Böglerhof avec ses balcons fleuris est à l’image de son village. Mais le plus fascinant, c’est son vaste jardin avec terrasse, chaises longues et piscine chauffée. Où que vous soyez, vous serez entouré de nombreuses fleurs et pourrez même sentir leurs parfums tout en jouissant de la vue.

Jardin au Gartenhotel Theresia © Gartenhotel Theresia

12 Bio et vert dans le Pays de Salzbourg

Grâce à la Joker Card incluse pour tout séjour passé dans un hôtel de la région de Saalbach-Hinterglemm, l’accès aux remontées mécaniques est gratuit. L’une d’entre elle, "Reiterkogel" vous mènera directement à plus de 1500 m d’altitude. Tout en haut, empruntez un petit chemin le long duquel vous attendront plus de 100 variétés de fleurs et de plantes alpines.

Ne manquez pas si vous séjournez au Gartenhotel Theresia ou au Familienhotel Johann de vous reposer dans leur vaste jardin commun où un lac de baignade 100% bio, un biotope et une roseraie Feng-Shui ont été installés. En bref, une nature entièrement préservée les entoure.