Voici une proposition pour découvrir l'Autriche en plusieurs étapes, en voiture ou à moto. Les tracés proposés sont modulables. Vous pouvez donc modifier les étapes et le temps que vous voulez y consacrer à votre gré. Les distances sont indiquées à titre approximatif. N'oubliez pas la vignette-autoroute autrichienne !
De juin à septembre, les villages de charme d’Autriche se parent de leurs plus belles couleurs. Rhododendrons, gentianes, edelweiss... ornent ainsi les balcons, les champs, les prairies mais également les couronnes des troupeaux lors de la transhumance pour vous offrir un spectacle aussi agréable pour votre vue que pour votre odorat !
Les hôteliers amoureux de leur nature environnante vous feront découvrir ses fleurs autrement. Que ce soient au cours d’une randonnée guidée, d’un repas gastronomique ou d’un moment de détente dans leur spa vous pourrez apprécier et bénéficier de tous leurs bienfaits.
En plus de pouvoir admirer les balcons fleuris de la région du Montafon dans le Vorarlberg, vous pourrez goûter aux nombreuses prestations "fleuries" de notre hôtel Fernblick-Montafon. Infusion aux herbes, sauna extérieur aux parfums de plantes et de fleurs alpines cueillies à la main, décorations florales, randonnée guidée par le maître de maison et bien plus encore.
Élu plus beau village d’Europe en 2004, Lech am Arlberg est un petit paradis fleuri encore dans le Vorarlberg mais à quelques pas du Tyrol. Sa carte d’hôte, la Lech Card, vous permettra d’emprunter toutes ses remontées mécaniques qui vous permettront de vous rendre un peu plus haut encore.
Partez notamment sur l’anneau Vert, un circuit de 3 étapes qui enchantera les randonneurs de tout niveau par ses points de vue imparables, ses sites naturels remarquables et ses chemins escarpés.
La vallée Lechtal regorge de trésors. Le chemin de la rivière Lech offre sur 125 km 15 itinéraires bien différents les uns des autres. Vous pourrez ainsi passer devant la plus grande colonie de bouquetins d’Europe ou encore admirer de belles orchidées sauvages, un spectacle haut en couleurs.
L’hôtel Post Steeg au cœur de la vallée Lechtal vous propose même une randonnée aux plantes et une balade à cheval pour observer cette région d'un peu plus haut.
À Niederthai, il n’y a pas que les balcons qui sont en fleurs. Toutes les prairies et les champs environnants le sont aussi. Spécialistes de la randonnée, l’hôtel Falknerhof pratique aussi le Nature Watch qui consiste en l’observation de la faune et de la flore. Vous pourrez assister à un spectacle envoûtant avec la fleuraison du rhododendron des Alpes.
Le Plateau de Mieming, région la plus ensoleillée du Tyrol, abrite un petit bijou, son parc alpin. Les 5 sentiers vous surprendront tant la faune et la flore y sont diverses. Le Familien-Landhotel Stern propose à ses hôtes des randonnées de découverte à travers le parc ou encore une cueillette aux fines herbes ou une "pique" aux fruits et aux plantes, dans le cadre de son programme d'activités "Nature".
Au pied de la Tiroler Zugsitze, la végétation est tout aussi resplendissante. Les jardins et balcons de l’hôtel Singer - Relais & Châteaux en sont un très bel exemple.
Son jardin des Alpes s’étend sur 10.000 m² et est porteur d’une faune et d’une flore très diversifiée grâce au climat bénéfique de la région. Une aire de relaxation, un îlot de bronzage, un pavillon aux roses et un parcours des sens avec bassin d’hydrothérapie Kneipp vous y attendent.
Seefeld est un village typiquement tyrolien. Chaque année, le premier samedi du mois d’août, se déroule l’événement "Flowers & Ice", un défilé de compositions florales enveloppées de glace.
Ses balcons sont également bien fleuris, à l’instar de ceux du VAYA Seefeld, situé au cœur du village.
Près d’Innsbruck, se trouve le jardin botanique le plus haut d’Autriche niché à 2.000 m d’altitude sur le fameux mont Patscherkofel. Ouvert de juin à septembre, ce trésor de nature héberge sur 1,5 hectare de nombreuses plantes alpines du monde entier. Vous y apercevrez notamment des edelweiss ou encore des gentianes.
Les amoureux des fleurs trouveront à l’hôtel Alpenhof à Hintertux, un vaste jardin des Alpes de 1.000 m² où le calme et la détente sont de mise. Depuis votre chaise longue, profitez de la vue imprenable sur les sommets alentour et de l’air des montagnes !
Élu plus beau village d’Autriche et plus beau village fleuri d’Europe, Alpbach est une localité à ne pas négliger. Avec son architecture en bois, sa petite église baroque et ses balcons multicolores, elle semble être issue d’une carte postale.
L'hôtel Böglerhof avec ses balcons fleuris est à l’image de son village. Mais le plus fascinant, c’est son vaste jardin avec terrasse, chaises longues et piscine chauffée. Où que vous soyez, vous serez entouré de nombreuses fleurs et pourrez même sentir leurs parfums tout en jouissant de la vue.
Grâce à la Joker Card incluse pour tout séjour passé dans un hôtel de la région de Saalbach-Hinterglemm, l’accès aux remontées mécaniques est gratuit. L’une d’entre elle, "Reiterkogel" vous mènera directement à plus de 1500 m d’altitude. Tout en haut, empruntez un petit chemin le long duquel vous attendront plus de 100 variétés de fleurs et de plantes alpines.
Arrêtez-vous dans notre Gartenhotel Theresia ou son petit frère le Biohotel "the RESI" et octroyez-vous un magnifique bain de nature, avec leur vaste jardin commun offrant un lac de baignade 100% bio, un biotope et une roseraie Feng-Shui.