Accueil
L'autriche
Ses régions
Ses hôtels
Activités
Circuits
Offres
Blog
Brochures
Recherche
0 825 062 063
+43 662 64 59 02
Devis - Réservation
Écrivez nous
Assistance en ligne
Devis & réservation

Sur les plus belles routes panoramiques des Alpes

Autriche pro France Sur les plus belles routes panoramiques des Alpes

Voici une proposition pour découvrir l'Autriche en plusieurs étapes, en voiture ou à moto. Les tracés proposés sont modulables. Vous pouvez donc modifier les étapes et le temps que vous voulez y consacrer à votre gré. Les distances sont indiquées à titre approximatif. N'oubliez pas la vignette-autoroute autrichienne !

Amateurs de beaux paysages et de grands frissons, voici un circuit qui vous mènera sur quelques-unes des plus belles routes panoramiques d’Autriche et de ses régions voisines. À chaque étape vous serez surpris par le décor époustouflant différent de région en région.

Château de Neuschwanstein © Bayern Tourismus

1 À la découverte du château de Neuschwanstein

Une route longue de 70 km vous permettra de découvrir quelques-uns des châteaux de Bavière : Füssen, Hohenschwangau, Linderhof ou encore Neuschwanstein, le plus visité d’Allemagne.

Le Spa Hotel Sommer inclus dans l'une de ses offres une entrée pour l'un de ces châteaux. Depuis sa porte, le centre de Füssen est à pied, à quelques mètres de là. C'est un village idéal pour se reposer entre deux virées. Vous y trouverez notamment musées, cafés, restaurants, magasins et rues piétonnes.

Vue sur la montagne Zugspitze © Tiroler Zugspitz Arena

2 Balade avec vue imprenable sur la montagne Zugspitze

Nous vous invitons ensuite à emprunter la fameuse route du Fernpass qui promet le long de ses 22 km une série de virages sinueux et une vue imprenable sur la fameuse montagne Zugspitze dans le Tyrol.

Vous pourrez d’ailleurs vous en approcher de plus près lors d’une randonnée ou lors de son ascension en remontée mécanique. Les maîtres de maison des hôtels dans la région de la Tiroler Zugspitz Arena vous feront découvrir avec plaisir les plus beaux chemins et les refuges les plus typiques.

Mieming © TVB Innsbruck
Col du Rombo © Österreich Werbung

4 Vue panoramique sur les Alpes italiennes

La route menant au col du Brenner se situe près d’Innsbruck. Elle sépare l’Autriche et l’Italie et est la seule à être traversée par une voie ferrée. Elle fut également très fréquentée à l’époque des Romains qui l’empruntaient pour se rendre en Europe du Nord. Vous rejoindrez ainsi la ville thermale de Merano. L’hôtel Europa Splendid, situé à quelques mètres à pied des thermes, vous offre leur accès à tarif réduit. Le Gourmet & SPA Hotel Ansitz Plantitscherhof se trouve également à Merano et vous propose entre autres de découvrir les vignobles alentour.

Si vous poursuivez votre chemin, vous arriverez dans la région des Dolomites dont les colosses sont inscrits au patrimoine de l’UNESCO. L’Aktiv & Vitalhotel Taubers Unterwirt et l’hôtel Engel SPA & Resort vous proposent chaque jour de les découvrir à pied avec leur guide de montagne.

La route menant au col du Rombo commence, quant à elle, du côté de Sölden dans le Tyrol. Ce col culmine à 2474 m d’altitude, ce qui en fait le 5e plus haut col routier des Alpes italiennes. La route qui le traverse vous emmènera dans le Tyrol du Sud tout près de Merano. En l’espace de quelques heures, vous apercevrez le paysage changer. Les sommets encore enneigés et les rhododendrons du Tyrol laisseront place aux feuilles de vigne et palmiers du Tyrol du Sud.

Etablissements recommandés pour cette étape :

Lech am Arlberg © Lech Zürs Tourismus GmbH / GeorgSchnell
Route alpine de la Silvretta © Illwerke Tourismus

6 Sur les 30 lacets de la route alpine de la Silvretta

Pour finir, dirigez-vous dans le Montafon. La route alpine de la Silvretta et ses 30 lacets vous réserve de moments forts grâce notamment à ses virages abrupts, ses courbes et son magnifique panorama. Son péage est d'ailleurs inclus dans les prestations de la carte d’hôte que l’hôtel Bradabella offre pour tout séjour passé chez lui.