Accueil
L'autriche
les régions
Les hôtels
Activités
Circuits
Offres
Blog
Brochures
Recherche
0 825 062 063
+43 662 64 59 02
Devis - Réservation
Écrivez nous
Devis & réservation
Même prix qu’à l’hôtel, réservation sans frais.

Le Vorarlberg, le temps d’un week-end prolongé

Autriche pro France Le Vorarlberg, le temps d’un week-end prolongé

Voici une proposition pour découvrir l'Autriche en plusieurs étapes, en voiture ou à moto. Les tracés proposés sont modulables. Vous pouvez donc modifier les étapes et le temps que vous voulez y consacrer à votre gré. Les distances sont indiquées à titre approximatif. N'oubliez pas la vignette-autoroute autrichienne !

À tous ceux qui souhaitent ne pas voyager loin mais tout de même obtenir une bonne idée des Alpes autrichiennes, nous recommandons ce circuit dans le Vorarlberg, la région la plus à l’ouest de l’Autriche, à travers villes, villages et une grande diversité de paysages.

Feldkirch © Vorarlberg Tourismus

1 À la découverte de la petite ville historique de Feldkirch

Nous vous proposons de débuter votre itinéraire par Feldkirch, une jolie ville médiévale, où vous pourrez découvrir les vestiges des remparts, dont la Katzenturm ou la "tour des chats", la forteresse de Schattenburg, à l'intérieur de laquelle se trouve un petit musée local d'art et de traditions populaires, l'Heimatmuseum.

Méritant au moins un coup d'œil, la place du marché et ses belles maisons à arcades du Moyen-Âge ainsi que la cathédrale de St Nikolaus sur la grande place peuvent faire l'objet d'une balade. Pour vous et vos enfants, rendez-vous dans la piscine de plein air la plus réputée du Vorarlberg, la piscine "Felsenau", qui a fêté ses 100 ans en 2003.

Randonnée en famille dans le Montafon © Vorarlberg Tourismus

2 Le Montafon, région aux 1.130 km de chemins de randonnée

En route vers le sud dans le Montafon, dont les plus beaux villages ne sont qu’à quelques kilomètres les uns des autres. 28 km séparent Bludenz de Gargellen, 14 kilomètres Schruns de Gargellen.

À Schruns vous pourrez visiter le Montafoner Heimatmuseum, le musée local des arts et traditions populaires. Le "Family fun Club" de Gargellen est ouvert de mi juin à septembre pour vous et vos enfants, avec un programme d’activités adapté aux plus jeunes (à partir de 5 ans).

À Bürserberg, le centre "Bergaktiv" propose un grand nombre d’activités sportives et de loisirs comme la randonnée, la marche nordique, les balades en raquettes, le canyoning ou l'escalade, le tout encadré par des moniteurs qualifiés.

À Sankt Gallenkirch, le complexe aquatique Allwetterbad Aquarena est ouvert de début mai à septembre ; il dispose de plusieurs bassins en plein air avec jets d’eaux et transats, le complexe comprend aussi une partie couverte en cas de pluie. La température de l’eau est approximativement de 28 °C.

Le village de charme de Warth © Warth-Schröcken Tourismus

3 Le village de tradition de Warth am Arlberg

Situé à seulement 5 km de Lech, le joli village de Warth dans le Vorarlberg est idéal pour les amateurs de sensations fortes qui pourront y faire de l’escalade, du canyoning, du rafting ou encore de la tyrolienne.

Si vous voyagez à moto, vous apprécierez le col routier de Flexen entre Warth et Lech et ses nombreux virages.

Randonnée-vélo à Schoppernau © Vorarlberg Tourismus

4 Le joli Bregenzerwald, son architecture et son art culinaire

Toujours plus vers le nord, dans le Bregenzerwald : Au est un village de charme, à mi-chemin entre Lech et Bregenz. L'endroit est à privilégier pour son calme et les nombreuses activités gratuites rendues possibles par la "Bregenzerwald Card", disponible à partir de trois nuitées sur place.

Des randonnées guidées sont proposées depuis le village de Schröcken. Votre guide saura vous faire découvrir les multiples attraits de la région dans le cadre d'une randonnée conviviale. La balade compte quatre heures de marche, réparties sur la journée. Vous avez la possibilité de vous inscrire auprès de l'office de tourisme la veille de la balade avant midi.

Vous pourrez passer la nuit à Au ou Bizau, Bizau étant un peu plus au nord, plus proche de Schwarzenberg.

De mai à octobre, la fromagerie d'Au vous accueille pour une visite guidée et répondra à toutes les questions que vous vous posez sur la confection du fromage. Les visites sont toutes à 17 heures et sont gratuites si vous possédez la "Bregenzerwald Card".

Vue sur le lac de Constance et la célèbre scène lacustre du Festival de Bregenz © Vorarlberg Tourismus

5 Bregenz, ville de festival au bord du lac de Constance

Et pour finir, direction Bregenz ! Sur la route menant des villages de Bizau ou d'Au, il pourra être intéressant de s'arrêter par Hittisau, pour une petite visite du musée de la femme, ouvert toute l'année.

À Bregenz, privilégiez les déplacements à vélo si vous le pouvez et accordez-vous une balade au bord du troisième lac d'Europe, le lac de Constance (541 km²). Voilà une façon originale de découvrir la capitale de la région.

Si vous venez en été pour le Festival de Bregenz (Bregenzerfestspiele, de mi-juillet jusqu'à fin août), vous aurez la chance d'assister aux représentations sur le lac de Constance (une scène lacustre spécialement installée pour l'occasion), bien connues pour débuter au coucher du soleil. Enfin sachez que du haut du mont Pfänder, on peut apercevoir l'Allemagne, le Liechstenstein et la Suisse.