Accueil
L'autriche
les régions
Les hôtels
Activités
Circuits
Offres
Blog
Brochures
Recherche
0 825 062 063
+43 662 64 59 02
Devis - Réservation
Écrivez nous
Devis & réservation
Même prix qu’à l’hôtel, réservation sans frais.

Pension Schierl ***

Faistenau • Pays de Salzbourg • Autriche

   Note attribué par 66 vacanciers

 
RandonnéesRandonnées
Joies de l'hiverJoies de l'hiver

Faistenau / Pays de Salzbourg Pension Schierl

Un bel espace de vie

Notre petite pension de famille est située au cœur du charmant village de Faistenau à seulement 20 km à l’est de Salzbourg, sur un plateau ensoleillé de la région du Salzkammergut, à proximité de St. Wolfgang, Bad Ischl (lieu de résidence d’été de l’impératrice Sissi), Hallstatt et Gosau. À ses débuts en 1890, elle était une boulangerie tenue par notre famille. Transformée et transmise au fil du temps, elle fait aujourd'hui la fierté de la quatrième génération Winkler.
Depuis notre terrasse et de presque toutes nos chambres, vous pourrez admirer le clocher de l’église et le célèbre tilleul âgé de 1000 ans. Notre centre-ville sert d’ailleurs très souvent de décor à de nombreuses fêtes traditionnelles, tel l’Avent ou l’automne paysan. Nos chambres non-fumeurs, disposent désormais du WIFI. Notre salle commune récemment aménagée, est munie d’une télévision, d’un chauffage en bois et d’une cuisine, qui dispose pour vos besoins d'un micro-ondes et d'un réfrigérateur. Un salon coquet invite également à se retrouver et à passer un moment convivial tous ensemble !

La Pension Schierl

Au palais des délices régionaux

Le matin, vous pourrez vous sustenter au buffet de notre copieux petit déjeuner. Les différents délices, charcuterie, fromages, petits pains, confitures, muesli, jus, fruits et légumes frais, proviennent exclusivement d’épiceries fines d’Autriche. Les lève-tard pourront en profiter jusqu’à 10h30. Pour vos déjeuners et dîners, nous serons ravis de vous recommander des restaurants de cuisine régionale à Faistenau facilement accessibles à pied ou en quelques minutes en voiture. Sur demande, nous vous laissons aussi volontiers assez de place et de vaisselle dans notre cuisine pour que vous puissiez vous y installer le midi ou bien le soir.

Vue depuis le balcon de la Pension Schierl

Faistenau : un village riche de diversité

Faistenau est idéal pour faire de la randonnée (60 km de sentiers balisés). Partez donc à pied ou à vélo, sur la route du Felsenbad, un lac de baignade sauvage au milieu des rochers. Vous pourrez vous y baigner mais également explorer les environs. Depuis le centre de notre village, un chemin de 5 km, adapté également pour les plus petits, vous emmènera jusqu’au lac Hintersee. Ce lac naturel de baignade porte le nom de son village, le plus petit du Pays de Salzbourg. La nature alentour est riche de beautés. À quelques mètres du lac, vous découvrirez en pleine nature un bassin d’hydrothérapie Kneipp ! Le village de Faistenau comporte également des sites dits de « bonheur total » (200 se trouvent dans le Salzkammergut, 12 dans la région de Fasitenau, 3 à Faistenau même). Ce nom, ils les doivent au fait qu’ils suscitent l’harmonie en nous, réveillent de bons souvenirs et apportent de la joie. À Faistenau, il s'agit du tilleul âgé de 100 ans, la grotte de l’ours Moritz et le chemin qui y mène ainsi que la place au sapin à croix. La nature se retrouve aussi jusque dans les produits. Venez donc vivre une expérience hors du commun dans la ferme de Faistenau, pour y découvrir peut-être les secrets de fabrication du pain, du fromage et du miel ou tout simplement pour vous y restaurer le midi ou le soir. En hiver, vous trouverez à Faistenau un vaste domaine de ski de fond avec 5 pistes de 55 km et des pistes de ski alpin à 5 km de la localité.

Salle de petit déjeuner à la Pension Schierl

Contact Pension Schierl

Madame Nicole Winkler

Dorfstrasse 35324 Faistenau

Tél. : +43 62 28 22 24 • Fax : +43 62 28 22 243

info@pensionschierl.atwww.pensionschierl.at


Pays de Salzbourg

Plongez dans le charme envoutant de cette région et de sa capitale : Salzbourg, pays réputé pour ses églises baroques, ses "Géants de Glace" et ses cascades impressionnantes, ses mines de sels qui lui donnèrent son nom ou encore ses étendues d’eau et de parcs ; mais Salzbourg, également ville natale de Mozart surplombée par le plus grand château fort d’Europe…

Découvrir la région