Accueil
L'autriche
les régions
Les hôtels
Activités
Circuits
Offres
Blog
Brochures
Recherche
0 825 062 063
+43 662 64 59 02
Devis - Réservation
Écrivez nous
Devis & réservation
Même prix qu’à l’hôtel, réservation sans frais.

Das Naturhotel Chesa Valisa ****

Hirschegg/Vallée Kleinwalsertal • Vorarlberg • Autriche

   Note attribué par 36 vacanciers

 
Spa & bien-êtreSpa & bien-être
Joies de l'hiverJoies de l'hiver
RandonnéesRandonnées
Éco-responsabilitéÉco-responsabilité

Das Naturhotel Chesa ValisaSpa & bien-être

Dans son espace-saunas, le spa alpin du Chesa Valisa apporte aux hôtes de nombreuses possibilités de bien-être : un sauna finlandais construit en bois d’épicéa et de sapin avec fenêtre panoramique, un laconium pour réchauffer le corps lentement et stimuler la circulation sanguine en douceur ou un sauna bio à basses températures pour ménager la tension.

En plus de sa piscine, les hôtes y trouvent également un bassin d’hydrothérapie Kneipp et un bassin de massage des pieds. Un vaste jardin naturel où coule un ruisseau et de grandes salles de repos avec balcon, balancelles et une vue imprenable sur les montagnes les invitent davantage encore à la détente.

L’hôtel a mis en place un programme actif et bien-être que dispense son équipe de professionnels du spa et sa professeure de yoga : il prévoit chaque semaine pour celles et ceux qui le souhaitent six séances de gymnastique matinale et de yoga (90 min). La maison s'est notamment spécialisée dans l'Ayurveda avec l'aide de thérapeutes du Kerala et propose également des forfaits spéciaux pour le dos, selon les méthodes Dorn et Breuss. Enfin des séminaires de yoga sont également proposés pendant les vacances.

Enfin, la maison est également fière de servir à ses hôtes une cuisine bio, ayurvédique et raffinée (adaptée aussi en cas d'éventuelles allergies ou intolérances).

• Programme beauté
• Programme "thalasso"
• Programme minceur
• Bains aux algues
• Enveloppements de boues
• Bain de Cléopâtre
• Drainage lymphatique
• Hydrothérapie "Kneipp"
• Cuisine végétarienne

Das Naturhotel Chesa ValisaJoies de l'hiver

Domaine skiable Kleinwalsertal - Oberstdorf (de 1100 m à 2224 m)
• Distance hôtel > piste : 0 m
• 128 km ski alpin
• Halfpipe Snowpark
• 42 km ski de fond
• 50 km sentiers déblayés

La région regroupe 3 domaines skiables, tous compris dans un seul et même forfait :
- le domaine Heubergarena - Walmendingerhorn, avec ses 67 km de pistes, situé juste devant l'hôtel,
- le domaine Ifen, avec ses 25 km de pistes, accessible en navette (env. 5 min de trajet, départ toutes les 10 min),
- le domaine Kanzelwand - Fellhorn, avec ses 36 km de pistes, accessible en navette (départ depuis le domaine Heubergarena).


Das Naturhotel Chesa ValisaRandonnées

Accès illimité aux 8 remontées mécaniques de Walmendingerhorn, Kanzelwand, Ifen, Heuberg, Söllereck, Fellhorn et Nebelhorn pendant toute la durée de votre séjour.
Chaque semaine : une randonnée guidée en montagne dans le cadre du programme actif matinal de la maison.


Das Naturhotel Chesa ValisaÉco-responsabilité

Premier hôtel du Vorarlberg à rejoindre l’association des "BIO-Hotels" en 2007, le Chesa Valisa a été élu meilleur hôtel écologique d’Europe par GEO-Saison en 2011 puis premier "hôtel climatiquement neutre" du Vorarlberg en 2019 ! Chacune de ces reconnaissances représente beaucoup pour la famille Kessler qui respecte depuis longtemps les principes d'un véritable "Naturhotel" : pleine conscience, durabilité et comportement responsable vis à vis de l'environnement et du climat.

Sa cuisine, composée de produits exclusivement issus d’une agriculture biologique contrôlée, a été récompensée d’une toque verte depuis 2004. L'hôtel est membre depuis 2007 de l’association autrichienne de restaurateurs GENUSSWIRT, qui s’engagent à préparer au quotidien des spécialités composées de produits régionaux, de saison et de grande qualité. Bien qu’il dispose d’un grand jardin d’herbes aromatiques, l’hôtel utilise également pour sa cuisine des herbes et légumes sauvages. Son café est certifié FAIRTRADE et sa viande et son fromage proviennent exclusivement des régions du Kleinwalsertal-Allgäu et du Vorarlberg. L’hôtel recommande à ses clients de boire son eau du robinet, énergétisée, qui est bien évidemment mise à libre disposition en carafe, sur la table, et servie partout dans la maison.

En termes d’énergie, la maison utilise une électricité verte (issue de l'énergie hydraulique et de ses propres installations solaires). Pour chauffer son eau, elle dispose de panneaux photovoltaïques. Et pour le chauffage de ses espaces intérieurs, elle a recours au chauffage urbain, neutre en CO2, produit principalement à partir de copeaux de bois des agriculteurs voisins. En parallèle, la maison accorde une importance capitale à l'efficacité énergétique : ses véhicules électriques (stations de charge y compris) lui permettent de réduire le CO2 émis lors des déplacements. Des vélos électriques sont mis à la disposition de ses hôtes et de son personnel. Enfin, elle offre à ses hôtes l'accès à la navette locale et aux remontées mécaniques (en été).

Son architecture même est un exemple : une construction en bois sur la base de méthodes écologiques et à faible consommation d'énergie (architecte Hermann Kaufmann) et l'utilisation de matériaux naturel et de haute qualité, comme ses murs en torchis, contribuent à un intérieur de vie sain et durable.

Et pour impliquer également ses hôtes dans son engagement, la maison sait se montrer créative : sur remise de leur clé de voiture pendant toute la durée de leur séjour, les clients se voient offrir la place de parking dans le garage souterrain, en plus d'un équipement de VTT/ski de fond offert. Et ça marche, puisque 80 % de ses hôtes n'utilisent pas leur véhicule de toutes leurs vacances !
En guise de remerciement pour leur contribution écologique, les clients reçoivent un fromage de montagne BIO en cadeau.

Enfin, tous ses efforts permettent au Naturhotel de se placer à la 6e position des BIO-Hotels avec une empreinte écologique (consommation par personne par jour) de 15 kg de CO2 par an, face à une moyenne enregistrée dans l’hôtellerie de 35 kg de CO2 par an.


Das Naturhotel Chesa ValisaVélo & VTT

L'hôtel propose le prêt de vélos, VTT et vélos électriques.


Das Naturhotel Chesa ValisaGolf

Oberstdorf
• Nombre de trous : 9
• Distance de l'hôtel : 10 km

Sonnenalp, Ofterschwang
• Nombre de trous : 18
• Distance de l'hôtel : 20 km

Oberallgäu, Bolsterlang
• Nombre de trous : 27
• Distance de l'hôtel : 20 km

Alpenseehof, Nesselwang
• Nombre de trous : 6
• Distance de l'hôtel : 35 km


Contact Das Naturhotel Chesa Valisa

Famille Sieglinde et Klaus Kessler

Gerbeweg 186992 Hirschegg/Vallée Kleinwalsertal

Tél. : +43 55 17 54 140 • Fax : +43 55 17 51 08

info@naturhotel.atwww.naturhotel.at