La région du Bregenzerwald se trouve dans le Vorarlberg, la province la plus à l’ouest de l’Autriche, près du lac de Constance. Elle n’a pas d’égal pour allier la note classique des Alpes à des accents très modernes, par exemple dans sa remarquable architecture.
Sur le plan gastronomique, la région sait régaler les gourmets et les gourmands. La spécialité la plus connue est le fromage de montagne et des alpages du Bregenzerwald, produit dans de petites fromageries locales. On fabrique également ici, par exemple, des produits de beauté à base de petit-lait. Des visites guidées de la ferme à Egg ouverte au public permettent d’en découvrir la production et les particularités.
Des pistes bleues pour débuter aux pistes noires les plus ardues : dans les stations de ski du Bregenzerwald, les skieurs trouvent forcément leurs pistes de prédilection. En hiver, le "3Täler Skipass", ou "forfait des 3 vallées", permet non seulement d’accéder à tous les domaines mais également d’emprunter toutes les navettes de ski. Vous pourrez ainsi rejoindre les pistes à l’enneigement garanti de Damüls-Mellau ou celles de Diedamskopf avec leur vue imprenable, près d’Au-Schoppenau. Depuis Warth-Schröcken, il est également désormais possible de rejoindre en téléphérique Lech Zürs am Arlberg, actuellement le domaine le plus vaste qui soit en Autriche.
Qui souhaite essayer d’autres activités pourra opter pour la randonnée d’hiver, arpenter les pistes de fond, filer en luge vers la vallée ou participer aux randonnées guidées à ski que proposent pour tous les niveaux les écoles de ski de la région.
En été, randonneurs et vététistes explorent un vaste réseau de sentiers. Ici, la montagne-campagne se marie divinement bien à une fantastique palette culturelle : entre le Werkraum Haus dédié à l’artisanat moderne, la Schubertiade, plus grand festival régional de musique classique, ou encore le Festival de Bregenz dont les opéras se jouent sur le lac de Constance même. Sous le nom « Umgang Bregenzerwald », douze circuits à travers les villages donnent un aperçu de ces réalisations créatives hors du commun.
Le "billet d’entrée" pour profiter de ces expériences en montagne, c’est la carte d’hôte Bregenzerwald & Großes Walsertal. Elle conduit les visiteurs aussi souvent qu’ils le veulent vers les hauteurs grâce aux remontées mécaniques, et leur ouvre les portes des bus et piscines de plein air. La Carte d’hôte Bregenzerwald & Großes Walsertal est remise automatiquement à tous les visiteurs qui séjournent trois nuits ou plus dans l’une des 28 communes partenaires entre le 1er mai et le 31 octobre 2022.
Gerbe 1135 • 6863 Egg, Vorarlberg, Autriche
Tél. : +43 55 12 23 65