Accueil
L'autriche
les régions
Les hôtels
Activités
Circuits
Offres
Blog
Brochures
Recherche
0 825 062 063
+43 662 64 59 02
Devis - Réservation
Écrivez nous
Devis & réservation
Même prix qu’à l’hôtel, réservation sans frais.

Le Montafon, Lieu remarquable du Vorarlberg



Le MontafonTous les plaisirs du sport et de l’évasion dans une nature idyllique

En quête de calme, d’authenticité ou de nouvelles aventures ? Le somptueux décor naturel du Montafon met du baume à l’âme et regorge d’aventures. Découvrez ce petit coin de paradis, niché au creux des massifs de Verwall, Silvretta et Rätikon.


Domaine skiable Silvretta Montafon © Stefan Kothner/Montafon Tourismus GmbH

Toute la diversité des sports d’hiver dans une seule vallée

En hiver, la vallée la plus méridionale du Vorarlberg est considérée à juste titre comme la meilleure région pour les sports d’hiver. Elle compte à elle seule 74 stations de téléphériques et remontées mécaniques desservant 5 domaines et 297 km de pistes de ski alpin de toutes difficultés, certaines adaptées aux familles et débutants avec des zones vastes et dégagées, d’autres plus élevées ou plus exigeantes offrant parfois des pentes dignes de championnats du monde. L’offre se diversifie davantage avec des descentes en vallée menant à travers des forêts profondément enneigées. Et pour une expérience de glisse différente, 90 km de pistes de ski de fond vous attendent !

Toujours en quête d’innovation, le Montafon est en pleine modernisation de ses remontées mécaniques. En témoignent le nouveau Silvretta Park Montafon qui verra le jour en décembre 2021, avec un parking souterrain, un magasin de sport, un marché couvert pour la restauration, la possibilité de réserver son billet en ligne, un escalier roulant permettant aux personnes handicapées d’accéder aux remontées et au sommet en un temps record, et enfin le confort de cabines entièrement vitrées offrant 10 places assises, des sièges chauffants et des supports pour skis et planches de snowboard.


Randonnée en raquettes sur le mont Silvretta-Bielerhöhe © Stefan Kothner/Montafon Tourismus GmbH

… et des aventures hivernales absolument inédites

Si vous préférez profiter des Alpes sans avoir à chausser de skis, vous pourrez vous lancer sur les sentiers de randonnée d’hiver (290 km !) ou bien admirer le panorama depuis les nombreuses terrasses de restaurant haut perchées dans la montagne. Sur le mont Bartholomäberg, "balcon ensoleillé du Montafon", les promeneurs apprécient le calme profond qui y règnent et certaines traces historiques d’un passé plus ou moins récent.

Rendez-vous en raquettes au sommet de la Silvretta-Bielerhöhe, une randonnée facile idéale pour une première fois en terrain alpin. Partez en trekking sur le mont Kristberg accompagnés de lamas. Sortez un soir de pleine lune pour une balade mystique sur le chemin de randonnée des légendes, le Sagenwanderweg, dans le Silbertal. Ou bien adonnez-vous au ski de randonnée sur l’un des grands classiques de la région : le circuit de Madrisa, dans le Rätikon, offrant notamment 2.500 mètres de descente de rêve, dont plus de 2.000 dans une magnifique neige poudreuse, ainsi que la chance de pouvoir admirer en chemin des bouquetins, des chamois ou des aigles dans leur habitat.

Enfin, découvrez les plaisirs de la luge, de jour comme de nuit, sur la piste naturelle de Golm, avec ses 21 virages, ou sur la Silvretta Montafon où se trouve la plus longue piste de luge nocturne éclairée du Vorarlberg (5,5 km).


Balade (E-)Bike & Hike jusqu’au sommet de Muttjöchle © Montafon Tourismus GmbH - WOM Medien

Le Montafon en été : entre alpages, hautes montagnes, glaciers et lacs cristallins

En été aussi, cette vallée est aussi diverse que les pittoresques chaînes de montagnes qui l’entourent. D’innombrables itinéraires et possibilités s’offrent à vous pour profiter de l’incomparable paysage du Montafon qui alterne alpages intermédiaires ancestraux (Maisäss), pâturages à la fois sauvages et romantiques et alpages solitaires avant d’atteindre les hautes montagnes accidentées et glaciaires parsemées de refuges au cadre idyllique et de lacs de montagne cristallins. Ici, dans le sud du Vorarlberg, vous découvrirez à votre rythme de grands espaces abritant une nature à couper le souffle. Tout ce que vous vivrez dans le Montafon est en harmonie parfaite avec nos montagnes. Et avec nous. Parce que c’est authentique. Et parce que c’est personnel.

Ouvrez tous vos sens pour apprécier la force de la nature lors d’un bain de forêt à Gargellen* et ressentir l’incroyable paix qui émane de ces bois. Pour une découverte plus sportive, optez pour la superbe randonnée d’Alpguesalpe*. Le chemin est long mais il en vaut la peine – vous verrez. Admirez la beauté du Montafon sous toutes ses coutures (à pied ou en VTT) avec la balade (E-)Bike & Hike jusqu’au sommet de Muttjöchle*. La via ferrata de Gargellner Köpfe* ravira les plus téméraires. Le panorama époustouflant sur les massifs environnants récompensera tous les efforts fournis pendant l’ascension. Ou venez contempler de près les glaces éternelles lors de la randonnée des glaciers du Silvretta. À vous de choisir ! Le principal, c’est de vivre des moments précieux au Montafon, ici et maintenant.

* Liens uniquement disponibles en allemand ou en anglais


Contact Montafon Tourismus

Montafonerstr. 216780 Schruns, Autriche

Tél. : +43 50 66 86

info@montafon.at www.montafon.at