Accueil
L'autriche
les régions
Les hôtels
Activités
Circuits
Offres
Blog
Brochures
Recherche
0 825 062 063
+43 662 64 59 02
Devis - Réservation
Écrivez nous
Devis & réservation
Même prix qu’à l’hôtel, réservation sans frais.

Le Wolfgangsee, Lieu remarquable du Salzkammergut



Le WolfgangseeBerceau de la villégiature

Le Wolfgangsee, dans la région du Salzkammergut, compte parmi les lacs les plus clairs d’Europe. Il y a 100 ans, artistes, écrivains, aristocrates et autres âmes en quête de nostalgie en firent leur lieu de prédilection et avec eux apparut et se démocratisa la notion de villégiature. Aujourd’hui, le charme et la magie opèrent toujours autant. Dans cet endroit préservé, on se régale de la douce agitation qui règne sur les rives, du tranquille va-et-vient des bateaux sur l’eau et des délicieuses spécialités locales servies dans les alpages. La multitude de possibilités, d’activités sportives et d’excursions culturelles est gigantesque et en font désormais un paradis de vacances pour les amateurs de sports aquatiques, les familles et les amoureux de nature.


Randonnée sur le mont Zwölferhorn © Salzkammergut Tourismus Marketing GmbH

Depuis de nombreuses générations, le lac Wolfgangsee et ses alentours sont considérés aussi bien par les habitants que par les visiteurs comme une fontaine de jouvence. Nombreux sont ceux tout au long de l’année à venir s’aventurer dans ses eaux fraîches ; ils l’assurent : un tel bain ne se contente pas de renforcer leur système immunitaire, mais les maintient également jeunes et en pleine forme. Durant la saison froide de l’année, une bonne préparation du corps est évidemment de mise pour l’habituer comme il se doit aux températures "rafraîchissantes".
Moins extrêmes mais tout aussi magiques : le chemin de randonnée menant au sommet de pierre du Falkenstein ainsi que la visite de l’ancien ermitage et de sa source d’eau thermale. Depuis le 14e siècle, les pèlerins affluent vers le lac et sa source, pour remplir de son eau précieuse leurs petites bouteilles qu’ils ramènent ensuite chez eux. Non loin de l’ermitage, probablement l’une des plus belles vues s’offre aux visiteurs sur le lac Wolfgangsee, ses lieux voisins et son impressionnant décor de montagnes.


Ambiance hivernale sur le lac Wolfgangsee © Oesterreich Werbung / Lisa Eiersebner

Quiconque aime la bonne nourriture et la vraie hospitalité appréciera le Wolfgangsee et sa région à leur juste mesure. Une destination de vacances d’autant plus unique que vous n’aurez pas à choisir entre des vacances à la montagne ou bien au bord de l’eau ; ici, vous avez tout simplement tout ce dont le cœur peut rêver. Quant à l’hiver, les pistes de ski alpin et de ski de fond transforment la région en un petit éden pour sports d’hiver.


Contact Wolfgangsee Tourismus

Au 1405360 St. Wolfgang im Salzkammergut, Autriche

Tél. : +43 61 38 80 03 • Fax : +43 61 38 80 03 81

st.wolfgang@wolfgangsee.atwolfgangsee.salzkammergut.at