Accueil
L'autriche
les régions
Les hôtels
Activités
Circuits
Offres
Blog
Brochures
Recherche
0 825 062 063
+43 662 64 59 02
Devis - Réservation
Écrivez nous
Devis & réservation
Même prix qu’à l’hôtel, réservation sans frais.

St. Anton am Arlberg, Lieu remarquable du Tyrol



St. Anton am ArlbergLe berceau du ski alpin... fait des adeptes en été aussi !

La région de vacances de St. Anton am Arlberg possède à juste titre une renommée mondiale. Un domaine de sports d’hiver de premier choix, un accueil de premier ordre, une cuisine gastronomique raffinée, un fantastique réseau de chemins de randonnée, un complexe sportif multifonctionnel, de nombreuses manifestations et son centre de bien-être Arlberg WellCom sont les ingrédients d’un séjour inoubliable – hiver comme été.

Situé à 1.300 mètres d’altitude, ce village de montagne tyrolien de 2.400 habitants est entouré des villages de Pettneu am Arlberg, Flirsch et Strengen. Niché dans un univers alpin aux sommets gigantesques, offrant les commodités d’une station de vacances cosmopolites, répondant aux exigences les plus élevées, il est certes apprécié pour sa convivialité et son internationalité, mais a également su conserver son originalité et son charme traditionnel.


Vacances de ski en famille dans le berceau du ski alpin © Tourismusverband St. Anton am Arlberg/Patrick Bätz

St. Anton am Arlberg en hiver – bienvenue dans le berceau du ski alpin

St. Anton est avec St. Christoph, Stuben, Zürs et Lech le plus grand domaine skiable relié d’Autriche : le domaine "Ski Arlberg" se compose de plus de 300 kilomètres de pistes et 88 remontées mécaniques entre le Tyrol et le Vorarlberg. Mais St. Anton n’est pas seulement apprécié pour son ski alpin : vous pourrez également vous essayer sur place au ski de fond sur ses quelque 43 kilomètres de pistes, aux promenades en traineau ou randonnées guidées avec huskies, à la luge, au patin à glace ou encore au curling !

Sports d’intérieur, sports de balle, escalade et bloc, ainsi qu’une salle de trampoline de 1.000 m² vous attendent dans le complexe sportif ultramoderne et multifonctionnel arl.park. Et du matin au soir, le centres Arlberg WellCom à St. Anton am Arlberg et Wellnesspark Arlberg Stanzertal à Pettneu invitent à la détente dans des espaces de bien-être aménagés avec soin. St. Anton am Arlberg, c'est aussi la combinaison unique des plaisirs du ski presque sans limites et d’une offre gastronomique variée, des spécialités tyroliennes à la cuisine internationale raffinée.


Randonnée d'été dans les montagnes de St. Anton am Arlberg © Tourismusverband St. Anton am Arlberg/Patrick Bätz

St. Anton am Arlberg en été – le bonheur de la montagne…

Randonneurs, alpinistes et grimpeurs ne sont pas en reste et trouvent ici un grand choix d’itinéraires, allant de la randonnée facile à la haute montagne. 300 kilomètres de sentiers de randonnée balisés offrent chaque jour de nouvelles possibilités de découvrir la région variée de l’Arlberg. Les vététistes ont à leur disposition plus de 350 kilomètres de pistes et sentiers cyclables et de nombreuses variantes de circuits. Avec sa situation en pente, le terrain de golf à 9 trous de Nasserein met au défi même les golfeurs expérimentés.

Les familles peuvent entreprendre des aventures douces sur les sentiers de randonnée : le WunderWanderWeg, par exemple, reliant le lac Maiensee à l’auberge Sennhütte, permet de se familiariser avec la nature alpine. Petits et grands aimant grimper trouvent leur bonheur dans le parc d’accrobranche de Verwall. La vallée Verwalltal propose également des stations interactives qui permettent aux visiteurs de se plonger de manière ludique dans les mythes et légendes du Tyrol, tandis que le pont suspendu en câble d’acier de 35 mètres de long près de la cascade procure des montées d’adrénaline. Et si le temps n'est pas propice aux activités de plein air, les visiteurs apprécient le centre sportif arl.park et sa salle de trampoline.


VTT sur les hauteurs de Strengen près de St. Anton am Arlberg © Tourismusverband St. Anton am Arlberg/Patrick Bätz

… et de la culture

De mi-juin à mi-septembre, les vacanciers ont en outre l’occasion de découvrir les traditions et coutumes locales lors de nombreux événements, comme les fêtes de village, de musique et d’alpage, mais aussi les messes de montagne et la transhumance. Des manifestations telles que la grande course cycliste ARLBERG Giro, un festival international du film et le Mountain Yoga Festival complètent le programme estival. Dans sa carte d’été remise aux hôtes dès leur première nuit réservée dans l’un de ses établissements, St. Anton offre de nombreuses offres gratuites.

En train directement jusqu’au centre du village de St. Anton am Arlberg

St. Anton am Arlberg est une destination attrayante pour les voyageurs en train de toute l’Europe. Le village de montagne figure sur la ligne ferroviaire Railjet, avec sept liaisons directes par jour depuis Vienne et Zurich. L’office de tourisme de St. Anton am Arlberg gère le guichet de la gare locale en tant que centre de services et d’information. Grâce à son partenariat avec l’agence ferroviaire nationale ÖBB, il offre un service encore plus professionnel et personnalisé aux voyageurs qui arrivent. Dans l’ensemble de la région touristique de St. Anton am Arlberg, il est possible de se déplacer sans voiture : des bus font régulièrement la navette entre tous les lieux et régions voisines du Stanzertal. Et à St. Anton am Arlberg même, en raison des petites distances tout est accessible à pied, tout simplement.

Vidéos Entrez dans notre univers


Contact Office du tourisme de St. Anton am Arlberg

Tourismusverband6580 St. Anton am Arlberg, Autriche

Tél. : +43 54 46 22 690

info@stantonamarlberg.comwww.stantonamarlberg.com