Accueil
L'autriche
les régions
Les hôtels
Activités
Circuits
Offres
Blog
Brochures
Recherche
0 825 062 063
+43 662 64 59 02
Devis - Réservation
Écrivez nous
Devis & réservation
Même prix qu’à l’hôtel, réservation sans frais.

Le Vorarlberg Extraordinairement stimulant

9°C • pluie légère


À découvrir Le Vorarlberg

Province autrichienne la plus à l’ouest et la plus rapidement accessible depuis la France, le Vorarlberg se situe aux frontières avec la Suisse, l’Allemagne et le Liechtenstein. Ses terres s’étendent du lac de Constance au massif de l’Arlberg et ravissent par leurs distances agréablement courtes entre villes et villages, lacs et montagnes. Mais ne vous y trompez pas : ce petit pays cosmopolite et créatif joue gros et promet à celles et ceux en quête d’extraordinaire une foule de choses surprenantes.

Hôtel
Site à visiter
Groupe d'hôtels et/ou de sites à visiter

Randonnée sur le chemin d'altitude de Golm © Andreas Gassner / Vorarlberg Tourismus

Le VorarlbergExtraordinairement stimulant

Depuis ses rives autrichiennes, le lac de Constance nous apparaît aussi grand et impressionnant que la mer, quand quelques kilomètres plus au sud s’élancent déjà les Alpes. La diversité des zones naturelles et des paysages culturels du Vorarlberg surprend. Sa scène culturelle vivante fascine. Son architecture contemporaine et son artisanat créatif laissent transparaître le goût prononcé de ses habitants pour les choses bien conçues.


Vue sur le lac de Constance (Bodensee) © Christiane Setz / Bregenz Tourismus - & Stadtmarketing

La nature pour vos envies de mouvement

À quoi ressemble le lac de Constance vu d’en haut et à quelle distance peut-on voir les Alpes ? Si vous êtes à la recherche de beaux points de vue, rejoignez l’un des nombreux sommets à la vue panoramique dégagée et époustouflante. À pied, à vélo ou en remontée mécanique. Depuis les plaines jusqu’aux hauteurs des montagnes, le Vorarlberg regorge de sentiers parfaitement aménagés pour les randonneurs, les cyclistes et les vététistes. Quiconque s’engage sur ces chemins apprendra des choses intéressantes. Les sentiers de randonnée à thème content des histoires sur la nature, l’art de vivre et l’économie alpestre. D’autres sentiers sont décorés d’installations et de sculptures pour le bonheur des promeneurs amoureux d’art. Les âmes aventurières peuvent s’essayer à l’escalade ou au parapente. Et les golfeurs, quant à eux, ont le choix parmi six cours pittoresques.


Scène lacustre, Festival de Bregenz © Nina Bröll / Vorarlberg Tourismus

Musique et musées : témoins d’une riche culture

Une journée au musée, une soirée à l’opéra, à un concert ou au théâtre : vous trouverez ici un programme culturel remarquablement varié et de grande notoriété. Du festival de Bregenz à la Schubertiade à Schwarzenberg et Hohenems, en passant par des "pique-niques culturels" en pleine campagne : le spectre musical est large !

Parmi les musées les plus connus de la régions figurent le Kunsthaus Bregenz (KUB), spécialisé dans l’art contemporain, le musée régional du Vorarlberg à Bregenz, le spectacle interactif de la nature inatura avec Science Center à Dornbirn, le Musée Juif à Hohenems et le Musée de la Femme à Hittisau dans le Bregenzerwald. 


Exemple d'architecture du Bregenzerwald avec cet atelier d'artisanat © Johannes Fink / Bregenzerwald Tourismus

Architecture et artisanat : impressionnante inventivité

Aussi bien dans les villes que dans les villages, le Vorarlberg construit et conçoit de manière différente. C’est avec modernité, courage, rigueur et le sens de la durabilité qu’architectes et artisans font ici leur travail.

Si vous souhaitez participer à un "ArchitekTour", vous avez le choix entre sept itinéraires différents, menant à des bâtiments remarquables et présentant un artisanat et un design innovants. Les douze balades villageoises "Umgang Bregenzerwald", qui sont autant de visites de villages, en donnent également un formidable aperçu. Toujours dans le Bregenzerwald, le Werkraumhaus Andelsbuch, témoigne lui aussi d’un savoir-faire créatif et réfléchi.


Les cuisiniers créatifs du Vorarlberg réinterprètent les plats traditionnels et régionaux © Angela Lamprecht / Vorarlberg Tourismus

Terre d’hospitalité et de saveurs

Tout visiteur du Vorarlberg peut s’attendre ici à une qualité de vie et d’alimentation saine de même qu’une hospitalité sincère. Dans les hôtels, pensions, auberges et restaurants tenus pour la plupart par des familles, le sourire et l’attention des personnes qui vous accueillent et vous servent créent une atmosphère chaleureuse et agréable.

En cuisine, on s’affaire à vous concocter des plats savoureux, composés autant que possible d’ingrédients locaux. Les délicieux fromages proviennent des Alpes et laiteries alpines, les poissons du lac de Constance, les fruits et légumes des jardins alentour et les produits fins, des chocolats aux eaux-de-vie, du travail d’artisans gastronomiques.


Vue panoramique depuis le domaine skiable de Damüls Mellau © Sepp Mallaun / Vorarlberg Tourismus

Joies de l’hiver dans le Vorarlberg

Le Vorarlberg est l’un des berceaux du ski alpin. Il y a plus de 100 ans avait lieu sur l’Arlberg le premier cours de ski au monde ! Aujourd’hui, les skieurs viennent du monde entier dévaler les pistes de ses nombreux domaines skiables, pendant que randonneurs et skieurs de fond explorent de leur côté la face tranquille de l’hiver.

Cours et circuits guidés – à ski, en raquettes ou à pied – sont bien entendu possibles grâce aux écoles de ski et nombreuses stations de la province.


VTT dans le Brandnertal © Michael Marte / Bikepark Brandnertal

Le choix du roi : six régions à découvrir

Ville ou campagne, montagne ou vallée ? Leurs paysages et leur style de vie confèrent à chacune des six régions de vacances du Vorarlberg son propre caractère. Avec ses 23 jolis villages et sa "Route du Fromage", le Bregenzerwald est réputé pour son architecture intéressante et son artisanat innovant. Le Montafon et son chef-lieu Schruns constituent en été le point de ralliement des randonneurs et vététistes, en hiver, celui des skieurs et fans de hors-piste. Incontestable pôle d'attraction à découvrir à pied, en bateau, à vélo ou en voiture : la région du lac de Constance, regroupant les villes de Bregenz, Dornbirn, Hohenems et Feldkirch, est à la fois le théâtre d’événements culturels de haut niveau et le siège de nombreux musées. Les vallées Brandnertal, Klostertal, la réserve de biosphère Großes Walsertal – "grande vallée des Walser" – et la ville alpine de Bludenz font particulièrement le bonheur des familles. Culinaire d’un côté : la région du Kleinwalsertal regorge de restaurants et auberges exceptionnels proposant de délicieuses spécialités du cru ; sportive de l’autre : que l’on soit en quête de randonnée, d’alpinisme, d’escalade ou de circuits sensationnels pour VTT, chaque journée active pourra se faire au départ même de l'hôtel. Puis Lech Zürs am Arlberg : berceau du ski alpin et l’une des stations les plus célèbres au monde, se transforme l’été en paysages de prairies fleuries et de tranquillité dans lesquels il fait également bon randonner.


Randonnée en famille sur l'alpage Fluchtalpe, Kleinwalsertal © Oliver Farys / Kleinwalsertal Tourismus eGen

Pratique : votre laissez-passez pour toutes vos activités d’été

En été, l’Inclusive-Card est valable dans toutes les régions de vacances du Vorarlberg. Elle donne accès gratuit aux transports publics, remontées, musées, et en partie aux installations de loisirs et programmes organisés. Cette carte est gratuite ou proposée à tarif préférentiel.


Admirer la vue à Lech Zürs am Arlberg © Daniel Zangerl / Lech Zürs Tourismus

Contact Vorarlberg Tourismus

Poststrasse 11, Postfach 996850 Dornbirn, Autriche

Tél. : +43 55 72 37 70 330

info@vorarlberg.travelwww.vorarlberg.travel

   

Le Vorarlberg Découvrez nos hôtels

Nos hotels Dans le Vorarlberg