À propos de moi
Maria_Paris_Tour_EiffelJe m’appelle Maria et je suis née à Salzbourg. Après une enfance et une adolescence passées à la ferme de mes parents dans un village pittoresque non loin de Salzbourg, rien ne laissait prévoir la séduction qu’exercerait sur moi la langue française. Après un échange scolaire avec un lycée en Provence, je suis tombée complètement et éperdument sous le charme non seulement de la langue mais aussi du pays et de ses habitants. Une année en tant que fille au pair à Paris m’a montré que c’était là que je voulais vivre. Chose faite après une formation touristique à Salzbourg pendant laquelle j’effectuai un premier stage à Paris. S’ensuivirent alors 15 ans de vie parisienne, avant de finalement retrouver mon village natal en 2007.

Ma vie privée
Grossgmain_Village_Natal_Eglise_Maria_Wiendl Après la naissance à Paris de mon fils (qui est naturellement bilingue allemand-français), l’envie de retrouver mes racines et de l’élever dans un grand cocon familial et dans la nature nous a convaincus de retourner vivre en Autriche, où j’ai eu la grande chance de devenir conseillère-vacances chez Autriche pro France dès mon retour. Cela m’a permis de garder un lien étroit avec la France et j’apprécie énormément le contact direct si chaleureux et cordial avec nos clients. Cela m’a permis en même temps de (re)découvrir mon pays car pour bien conseiller, il faut bien connaître ce de quoi en parle 🙂. Ainsi, j’ai pu passer des petits weekends merveilleux dans les hôtels Autriche pro France. Tandis que pour les grandes vacances, une escapade parisienne s’impose toujours de temps à autres…

Mon travail

Après un début de carrière à Paris dans l’hôtellerie de ville puis dans un grand cabinet d’avocats international, me voilà donc chez Autriche pro France depuis 2007. Outre l’envoi d’offres et les réservations, je m’occupe également du côté administratif et, grâce à notre blog, j’ai fait mes premiers pas dans la rédaction d’articles (avec le soutien précieux de notre collègue Emmanuelle – merci à elle).
Dans mon contact avec noc clients, je m’efforce de rendre l’hospitalité que j’ai toujours reçue en France et de faire en sorte que nos clients aient envie de venir et revenir en Autriche, comme moi j’ai toujours envie de retourner en France.

Ma vie pendant le confinement
Ayant la chance d’habiter la campagne, et avec le soleil au beau fixe aussi bien pendant le premier que maintenant pendant ce deuxième confinement, les balades dans la nature aident énormément à vivre cette situation pesante. Quel bonheur au printemps de retrouver les premières primevères ou perce-neiges en bordure de forêt, ou bien à l’automne le plaisir de voir un écureuil grimper dans un arbre à toute allure. Féeriques toujours les buissons couverts de givre.

Plutôt casanière, j’adore la lecture, j’aime écouter de la musique et l’approche de l’Avent et de Noël me voit dans la préparation de nos petits gâteaux traditionnels de fin d’année (dont les célèbres « Vanillekipferl »). Je passe plus de temps à cuisiner – entre autres le bœuf bourguignon ou la soupe à l’oignon – et j’ai même « investi » dans un nouveau livre de cuisine… française ! 🙂

Maria_Cuisine_Biscuits_traditionnels_Noel_Vanillekipferl