Province autrichienne la plus à l’ouest et la plus rapidement accessible depuis la France, le Vorarlberg se situe aux frontières avec la Suisse, l’Allemagne et le Liechtenstein. Ses terres s’étendent du lac de Constance au massif de l’Arlberg et ravissent par leurs distances agréablement courtes entre villes et villages, lacs et montagnes. Mais ne vous y trompez pas : ce petit pays cosmopolite et créatif joue gros et promet à celles et ceux en quête d’extraordinaire une foule de choses surprenantes.
Découvrez le Tyrol, ses montagnes, ses lacs, ses villages, sa capitale… Randonnées et baignades l’été, ski et autres sports de glisse l’hiver : il regorge de multiples possibilités. En plein cœur des Alpes, cette région a toutes les faveurs des vacanciers. Notre partenaire, l’Office de tourisme du Tyrol, vous informe volontiers sur son site www.fr.tyrol.com.
Découvrir le Pays de Salzbourg
Plongez dans le charme envoutant de cette région et de sa capitale : Salzbourg, pays réputé pour ses églises baroques, ses "Géants de Glace" et ses cascades impressionnantes, ses mines de sels qui lui donnèrent son nom ou encore ses étendues d’eau et de parcs ; mais Salzbourg, également ville natale de Mozart surplombée par le plus grand château fort d’Europe…
En quittant la ville de Salzbourg pour continuer en direction de Vienne, voici une région qu'il ne faut surtout pas manquer : le Salzkammergut avec ses lacs limpides, de magnifiques montagnes qui les entourent et de petits villages nichés entre les deux.
Sur le magnifique lac Wolfgangsee, vous découvrirez le mythique hôtel du Cheval Blanc ("Weisses Rössl") et sa piscine chauffée dans le lac. Sur les traces du couple impérial, il faut évidemment faire une halte à Bad Ischl pour y visiter la villa de l'empereur et déguster un gâteau chez le fameux pâtissier Zauner.