Découvrir
le Tyrol

Cœur des Alpes

chambre pour adultes

Chambre #1
Chambre #2
Chambre #3

Le Tyrol

En plein cœur des Alpes

Découvrez le Tyrol, ses montagnes, ses lacs, ses villages, sa capitale… Randonnées et baignades l’été, ski et autres sports de glisse l’hiver : il regorge de multiples possibilités. Les découvreurs, les sportifs, les bons vivants et les aventuriers en herbe : tous sont conquis par le Tyrol. Avec de longues balades et des descentes à ski au cours desquelles on fait le plein de points de vue spectaculaires été comme hiver. Et avec des traditions que l’on vit par tous les sens. C’est avant tout la diversité qui rend l’offre du Tyrol si particulière. En plein cœur des Alpes, cette région a toutes les faveurs des vacanciers. Notre partenaire, l’Office de tourisme du Tyrol, vous informe volontiers sur son site www.fr.tyrol.com.

Vacances en famille… ensemble, c’est l’essentiel !

Aller de découverte en découverte, faire l’expérience de la nature en jouant et trouver de nouveaux amis : pendant des vacances familiales dans le Tyrol, on ne trouve jamais le temps de s’ennuyer ! Ensemble, les petits et les grands s’évadent du train-train quotidien et font le plein d’aventures. Le tout, grâce à des programmes créatifs, les plus belles des excursions, des infrastructures destinées aux familles – comme dans les hôtels justement adaptés à leurs besoins ou via le réseau « Vacances à la ferme » – et des offres spéciales pour les enfants.

BON PLAN : Presque chaque région du Tyrol a son pass estival comprenant des réductions voire l’accès gratuit aux attractions des environs… dont les remontées mécaniques et les piscines ! Un gros plus en pleines vacances d’été que les familles adorent.

Gastronomie et culture

Pour le plaisir du palais, les marmitons des auberges comme des restaurants étoilés sont à leurs fourneaux pour vous servir des Kaiserschmarren d’une légèreté aérienne comme de savoureuses Knödel ou de fines créations culinaires. C’est l’amour du détail et des produits régionaux qui fait toute la noblesse de la cuisine tyrolienne. Mais la cuisine est aussi liée à ces traditions bien vivantes que l’on côtoie de près, partout et toute l’année dans le Tyrol. Comme les marchés de Noël conçus avec amour ou les concerts des plus de 300 orchestres. À la fin de la saison estivale, le Tyrol porte haut les couleurs du retour de l’alpage, lorsque les transhumants et leur bétail – vaches, moutons, chèvres ou chevaux – reprennent le chemin de la vallée. Car, en remerciement du bel été passé en montagne, on pare les animaux de manière festive et on défile avec eux à travers les villages.

BON PLAN : Le feu illumine les montagnes : autour du 21 juin, le Tyrol salue le solstice d’été en parant ses montagnes d’innombrables feux représentant différents motifs – dès la tombée de la nuit. Un vaste et fascinant spectacle chaque année, pour les habitants du coin comme les visiteurs.

Nos offres de séjours dans la région

à partir de 125 € par pers.

Der Stern

Tyrol

Plaisir pur du Stern

Un été aux portes d’Innsbruck, pour ceux qui viennent de près ou de loin, à deux ou en famille, et souhaitent goûter à l’authentique hospitalité tyrolienne...

Du 01.04 au 08.09.2024

à partir de 533 par pers.

Hôtel Penzinghof

Tyrol

Le bonheur des vacances

Entre montagnes, bien-être et saveurs : une parenthèse estivale bien méritée avec bon-spa, VTT électrique et nombreuses attentions offertes...

Du 12.07 au 27.10.2024

Le Tyrol en été

En savoir plus

Le Tyrol en hiver

En savoir plus

Zoom sur
St. Anton am Arlberg

La région de vacances de St. Anton am Arlberg possède à juste titre une renommée mondiale.

En savoir plus

Découvrez toutes les autres régions de nos hôtels

Innsbruck et ses villages voisins

La capitale des Alpes et sa région

La ville d’Innsbruck – capitale du land du Tyrol – s’est réunie avec ses villages alentour, nichés sur un plateau de haute montagne et offrant sur elle une vue fantastique, pour former ensemble une seule et magnifique région. Saviez-vous que seules 30 minutes suffisent pour se retrouver, depuis le célèbre Petit Toit d’or dans la vieille ville, sur l’un des sommets voisins, à plus 2.000 mètres d’altitude ? Agitation citadine ou calme des hauteurs : la diversité affichée n’est pas un terme vide de sens, mais réellement l’expression d’une proximité et d’une cohabitation choisies entre une ville vibrante et de petits villages au caractère campagnard assumé.

Découvrez nos adresses

La vallée Alpbachtal

Paradis de nature et d’authenticité

C’est au cœur des montagnes tyroliennes, nichée entre les célèbres Alpes de Kitzbühel et le massif du Rofan, que se tient la région préservée de l’Alpbachtal. Cette vallée compte en tout et pour tout 10 ravissants villages, riches d’une longue histoire et d’une architecture typique et fascinante. Entre ses prairies luxuriantes, ses lacs idylliques, ses impressionnantes gorges et ses puissants sommets, elle comprend en été 900 km d’itinéraires de randonnée possibles. Et en hiver, elle offre son domaine, le « Ski Juwel Alpbachtal Wildschönau », riche de 109 km de pistes et 46 remontées, mais aussi ses randonnées d’hiver et d’accueillants refuges.

Découvrez notre adresse

La vallée Ötztal

Une région, six domaines skiables

Longue de 65 kilomètres, cette vallée propose aux vacanciers d’innombrables activités de loisirs, du ski au rafting en passant par l’alpinisme et la randonnée. C’est d’ailleurs dans l’Ötztal que se situe la station de sports d’hiver de Sölden, célèbre bien au-delà des frontières, de même que quelque 250 sommets de plus de 3.000 mètres, dont la Wildspitze, le plus haut sommet du Tyrol avec ses 3.768 mètres d’altitude. Six domaines skiables avec près de 90 remontées mécaniques permettent de profiter pleinement des joies du ski. Et avec le parc de loisirs Area47, la plus grande chute d’eau du Tyrol, le village d’alpinistes de Vent ou encore des possibilités de randonnées particulièrement variées ainsi qu’une grande offre pour les cyclistes et les vététistes, la région ne connaît presque aucune limite.

Découvrez nos adresses

La vallée Stubaital

Fascinantes montagnes

La vallée Stubaital près d’Innsbruck est entourée de glaciers et de 103 sommets de 3.000 mètres. Elle s’étend sur 35 km et abrite les villages de Neustift, Fulpmes, Telfes, Mieders et Schönberg. C’est une destination « qui bouge » tout au long de l’année : le glacier de Stubai avec 35 pistes, le domaine Schlick 2000 à Fulpmes, les « Serlesbahnen » près de Mieders ou « Elfer Bergbahnen » à Neustift proposent les joies de la neige sous toutes leurs formes. En été, plus de 850 km de sentiers de randonnée, 240 km de parcours de VTT, escalade, parapente et le célèbre « Chemin des Eaux Sauvages » invitent à bouger dans le cadre enchanteur de la nature.

Découvrez notre adresse

La Tiroler Zugspitz Arena

Vacances avec vue sur la Zugspitze

La Tiroler Zugspitz Arena réunit 8 villages où il fait bon passer ses vacances. En hiver, 7 stations de ski et 150 km de pistes attirent les skieurs de tous niveaux. Les fondeurs aussi ont fort à faire sur plus de 100 km de pistes, tandis que les non-skieurs s’adonnent à la randonnée d’hiver sur 60 km de chemins déblayés ou explorent le grand blanc en raquettes. Et à la nuit tombée, l’après-ski bat son plein avec ski et luge de nuit ou de magiques randonnées aux flambeaux. Mais en été aussi, les vacanciers actifs sont à la bonne adresse : vélo et VTT pour découvrir trails et circuits et randonnée – de la randonnée d’alpage aux circuits d’escalade en haute montagne – pour partir à la conquête de terres inconnues. Et peu importe le but, on trouve toujours un refuge en chemin pour goûter aux spécialités tyroliennes.

Découvrez nos adresses

La région du lac Achensee

La région de vacances autour du plus grand lac du Tyrol se présente comme une destination d’une grande variété, idéale pour les familles – et ce, en toutes saisons. En arpentant les rives du lac d’Achensee, on découvre en été une atmosphère à laquelle on ne s’attend guère dans les montagnes : des plages aux eaux turquoise, des plaisanciers, des surfeurs chevauchant les vagues et des bateaux d’excursion avec des vacanciers ravis à bord. Un réseau quasi illimité de sentiers de randonnée, d’itinéraires de montagne et de VTT sillonne l’impressionnant univers montagnard du parc naturel du Karwendel et du Rofan. Et en hiver, quatre domaines skiables avec une trentaine de remontées mécaniques permettent de dévaler les pistes en toute décontraction. Les enfants disposent également d’une grande offre de loisirs.

Découvrez notre adresse

La vallée Pitztal

Des vacances au pied de la plus haute montagne du Tyrol du Nord : sur près de 40 kilomètres, la vallée de Pitztal met le cap droit vers l’imposante Wildspitze, le plus haut sommet du Tyrol du Nord avec ses 3.768 mètres d’altitude. En hiver, l’enneigement est garanti sur le domaine skiable du glacier – plus haut d’Autriche –, à la plus grande joie des amateurs de glisse. Et en été, la vallée fait notamment le bonheur des randonneurs et des amoureux de la nature. Quant aux familles, c’est tout au long de l’année qu’elles apprécient l’offre diverse et variée du Hochzeiger, avec ses découvertes estivales au Zirbenpark (parc des pins cembros) et, en hiver, ses nombreuses possibilités de skier dans un environnement familial.

Découvrez notre adresse

La vallée Lechtal

Pour les amoureux de la nature et les randonneurs

Lors de vacances dans cette vallée, la rivière Lech vous accompagne en permanence. Avec son large lit et ses grandes étendues de galets et de sable, elle est considérée comme l’un des derniers paysages de rivière sauvage d’Europe. Et puis… La vallée tyrolienne de Lechtal, bordée par les montagnes escarpées des Alpes de Lechtal et de l’Allgäu, compte parmi les plus beaux paysages des Alpes, ce qui en fait la destination parfaite pour les amoureux de la nature et les randonneurs. La « Lüftlmalerei », l’art des peintures sur façades souvent exubérantes du 18ème siècle, est typique des communes de la vallée de Lechtal. En hiver, elle dénombre cinq domaines skiables, petits mais charmants.

Découvrez nos adresses

Les Alpes de Kitzbühel

Où petit s'écrit en GRAND

Un enneigement certain pour les amateurs de sports d’hiver – un plaisir garanti pour les familles : les Alpes de Kitzbühel sont connues bien au-delà des frontières comme destination de vacances et familiale prisée. En hiver, neuf grands domaines skiables offrent bien des possibilités de descentes et de ski de fond à tous les niveaux. En été, les itinéraires en montagne et dans la vallée invitent à s’adonner aux joies de la randonnée, du vélo et du VTT. L’offre pour les familles se démarque notamment par des univers de découverte de la montagne, comme par exemple le Hexenwasser à Söll, l’Alpinolino à Westendorf, le parc d’escalade Hornpark à St. Johann in Tirol ou le Triassic Park sur la Steinplatte à Waidring. De plus, des événements traditionnels permettent de découvrir la grande richesse culturelle de la plupart des villages et des villes.

Découvrez notre adresse

Paznaun-Ischgl

Une région privilégiée pour vos vacances, hiver come été

C’est tout à l’ouest du Tyrol et en haute-montagne que se déploie la vallée de Paznauntal, longue de 40 kilomètres et connue internationalement pour ses domaines skiables d’Ischgl, de Galtür et de Kappl. En hiver, Ischgl, considérée à juste titre comme l’une des meilleures stations de sports d’hiver d’Europe, attire les visiteurs par ses nombreux restaurants gastronomiques et ses bars, certes, mais aussi par ses événements accueillant des artistes internationaux. En été et en automne, le climat ensoleillé de la vallée de Paznauntal offre de surcroît de bonnes conditions pour s’adonner à la randonnée, à l’escalade ou au VTT. Le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle culinaire, qui allie expériences uniques en montagne et plaisirs alpins, est un événement incontournable pour les amateurs de goût.

Découvrez notre adresse

La vallée Zillertal et Tux Finkenberg

Un paradis entre 850 et 3250 m d’altitude

La région de Tux-Finkenberg, dans la vallée Zillertal, propose 365 jours par an un délicieux cocktail de détente, de sports et d’aventure. L’imposant glacier d’Hintertux s’élève jusqu’à 3.250 mètres et son domaine skiable est le seul d’Autriche où l’on peut skier toute l’année. De son côté, le domaine Ski- & Gletscherwelt Zillertal 3000 avec ses 196 km de pistes, ses 65 remontées mécaniques et un enneigement garanti à 100 % est ouvert de décembre à avril. À la belle saison, lacs de montagne, sommets majestueux et charmants refuges, 350 km de chemins de randonnée, VTT, parapente en tandem, canyoning, randonnées en raquettes ou escalade sur glace font bien des heureux. Pour les plus jeunes, la Playarena – vaste aire de jeux avec sports et loisirs encadrés à l’extérieur et à l’intérieur – accueille les enfants jusqu’à 16 ans.

Découvrez nos adresses

Nos hôtels dans la région

Quelques informations pratiques

Bien arriver, bien circuler

Que vous arriviez en bus, en train, en voiture ou en avion : l’organisation d’un voyage dans le Tyrol est, quelle que soit la saison, rapide et facile.

En train

Pour votre arrivée dans le Tyrol, évitez les embouteillages et le stress : en règle générale, vous pouvez rejoindre votre destination de vacances dans le Tyrol très facilement par le train, parfois directement, parfois avec un seul changement. Grâce au réseau des compagnies de chemin de fer française, allemande et autrichienne, de nombreuses lignes de train relient les grandes villes d’Europe à Innsbruck et vous proposent un billet à prix raisonnable pour un voyage sans stress.

En voiture

Peu importe d’où vous venez : arriver dans le Tyrol en voiture ou à moto est simple comme bonjour. Consultez votre itinéraire, achetez la vignette et c’est parti.

En avion

Avec l’avion, vous pouvez été comme hiver arriver rapidement dans le Tyrol. Directement à Innsbruck cet hiver, au très grand aéroport de Munich situé à seulement 150 km d’Innsbruck, ou encore à Salzbourg.

Contact

Tirol Info

Maria-Theresien-Strasse 55
6020 Innsbruck
Autriche

+43 512 72 720
info@tirol.at
www.fr.tyrol.com

Où voyager ?

Découvrez les régions d’Autriche pro France, du Vorarlberg au Tyrol du Sud, en passant par le Tyrol, le Pays de Salzbourg ou encore la région des grands lacs du Salzkammergut.

En savoir plus
Vorarlberg

Province autrichienne la plus à l’ouest et la plus rapidement accessible depuis la France. Ses terres s’étendent du lac de Constance au massif de l’Arlberg et ravissent par leurs distances agréablement courtes entre villes et villages, lacs et montagnes.

En savoir plus
Tyrol

Découvrez le Tyrol, ses montagnes, ses lacs, ses villages, sa capitale… Randonnées et baignades l’été, ski et autres sports de glisse l’hiver : il regorge de multiples possibilités. En plein cœur des Alpes, cette région a toutes les faveurs des vacanciers.

En savoir plus
Tyrol du Sud

Découvrez le Tyrol au-delà de la frontière autrichienne et ce lieu de villégiature paradisiaque au Nord de l’Italie. L’accueil chaleureux et la convivialité sont au rendez-vous pour vous faire apprécier toutes les saveurs de ce territoire généreux.

En savoir plus
Pays de Salzbourg

Plongez dans le charme envoûtant de cette région et de sa capitale : Salzbourg, pays réputé pour ses églises baroques, ses "Géants de Glace", ses cascades impressionnantes et ses mines de sels qui lui donnèrent son nom.

En savoir plus
Salzkammergut

Voici une région qu’il ne faut surtout pas manquer : le Salzkammergut avec ses lacs limpides, de magnifiques montagnes qui les entourent et de petits villages nichés entre les deux.

En savoir plus
Oberösterreich

Oberösterreich

En savoir plus
Steiermark

Steiermark

En savoir plus
Niederösterreich

Niederösterreich

En savoir plus
Burgenland

Burgenland

En savoir plus
Kärnten

Kärnten

En savoir plus