Hôtel
Falknerhof****

Vallée Ötztal, Tyrol, Autriche

Nos offresEn savoir plus

chambre pour adultes

Chambre #1
Chambre #2
Chambre #3

Vallée Ötztal, Tyrol, Autriche

Hotel Falknerhof****

Là-haut dans la montagne

Situé à 1.560 mètres d’altitude sur les hauteurs de la vallée Ötztal, cet hôtel est une adresse privilégiée pour tous les amoureux de nature. La famille Falkner vous le dira : jour après jour, elle ne peut se lasser d’admirer la beauté et la pureté de son environnement et aime partager cette passion avec vous. Si vous venez avec des enfants, elle propose des séjours d’initiation à la randonnée ou au ski ainsi qu’une salle de jeux avec mur d’escalade pour éveiller la passion de la montagne chez les plus jeunes.

Le Tyrol jusque dans toute sa splendeur

Depuis sa porte, l’hôtel Falknerhof vous propose d’innombrables randonnées guidées de tous niveaux – à pied ou en raquettes selon la saison. Car vos hôtes sont aussi guides de montagne certifiés et vous accompagnent sur les chemins les plus époustouflants. Vous apprécierez ainsi leurs randonnées « Nature Watch » au milieu des montagnes et des glaciers : une expérience alpine d’un autre genre, où vous ne vous contentez pas de marcher, mais vous apprenez aussi à observer la nature qui vous entoure et découvrez, véritablement, ses fleurs, ses pins cembros mais aussi ses chevreuils, ses lapins, ses renards…

La nature dans tous ses états

Son espace bien-être, avec sa piscine couverte ou sa salle de détente en pin cembro, permet de se délasser après une journée au grand air et pour davantage de bien-être vous sont proposés des soins et des massages prodigués avec les produits cosmétiques naturels de la marque Alpienne. Sa cuisine, quant à elle, se compose exclusivement de produits régionaux et de saison et de mets 100 % tyroliens, que vous pourrez accompagner de quelques surprises de sa cave : ici, uniquement des vins, bières et eaux-de-vie de qualité supérieure de la région et sélectionnés avec soin.

Découvrez ses offres

à partir de 597 € par pers.

Hôtel Falknerhof - Retour aux sources

Tyrol

Bien-être en montagne et forêt

Un cadre idyllique, entouré de montagnes et de forêts et une offre avec 3 massages inclus, parfaite pour toutes celles et ceux qui aspirent à une pause bienfaitrice

Du 17.05 au 20.10.2024

Pourquoi l’hôtel
Falknerhof ?

  • Authenticité et tradition

  • « Nature Watch »

  • Produits régionaux

  • Randonnées

  • Pêche et chasse

L’hôtel pratique le « Nature Watch » ou l’observation de la nature sous toutes ses facettes. Découvrez la faune et la flore de l’Ötztal, ses forêts, ses ruisseaux, ses lacs de montagne et ses sommets de 3.000 mètres, et avec un peu de chance, vous rencontrerez les animaux sauvages de cette vallée préservée. Mais la randonnée, ce n’est pas seulement regarder, c’est aussi entendre le bruissement des torrents, humer le parfum de l’herbe et de la terre et goûter à un sentiment pur de liberté. Membres des « Hôtels européens de randonnée », vos hôtes organisent chaque semaine 4 randonnées guidées au départ de chez eux, des promenades douces sur l’alpage accessibles à tous les âges jusqu’à la conquête des plus hauts sommets pour les plus avertis. Comme dit l’adage : « Il n’y a que là où on est allé à pied que l’était vraiment. »

Grâce à son altitude, l’endroit reste enneigé jusqu’au printemps. Accessible à pied depuis l’hôtel, le petit domaine familial de Niederthai (2 km de pistes) est parfait pour les enfants et skieurs débutants. Juste devant l’hôtel se trouve l’école de ski avec son jardin des neiges, sa garde d’enfants, ses cours de ski de fond et de snowboard et tout un programme de sorties et activités encadrées. Mais Niederthai est aussi et surtout un eldorado du ski de fond : 50 km de pistes, accessibles directement depuis l’hôtel, parfaites pour le fond classique, le skating et le biathlon. Et en dehors des pistes, la vaste nature invite à la randonnée d’hiver, en raquettes ou à ski. Avec la Niederthai Card (décembre à avril), remise gracieusement à votre arrivée, vous accédez gratuitement aux navettes menant aux autres domaines de la vallée Ötztal, mais aussi aux remontées, pistes de fond (17 km), pistes de luge et aire de jeux de neige de Niederthai, et pouvez participer à une randonnée aux lanternes, une randonnée en raquettes et plus encore…

L’hôtel propose un espace de jeux couvert avec mur d’escalade, billard et baby-foot, mais aussi une pataugeoire dans sa piscine, des soirées-enfants, des menus adaptés, le prêt de petits peignoirs pour le spa et tout le nécessaire de puériculture (chaises hautes au restaurant, porte-bébé, baignoires pour bébés, etc.). En hiver, le domaine de ski familial se trouve à 300 mètres et la carte d’hôte offerte inclut de nombreuses prestations gratuites pour les familles. En été, le parc naturel de l’Ötztal offre d’innombrables choses à vivre et découvrir, comme le village de l’homme des glaces Ötzidorf pour un voyage à l’époque du néolithique, les plus hautes cascades du Tyrol avec à côté un sentier d’escalade à partir de 10 ans, un parc d’oiseaux avec chaque jour des démonstrations d’oiseaux en vol, le plus grand glacier des Alpes orientales, des thermes et des lacs de baignade naturels ou encore un jardin de loisirs avec tyrolienne, rafting et canyoning.

Pour votre détente et votre bien-être, l’hôtel vous donne rendez-vous dans son « spa des montagnes » où vous attendent : sa piscine couverte « Gipfelbad » (ou « piscine aux sommets ») remplie d’eau de source, avec bain à bulles et vue sur les montagnes, un bain de vapeur aux plantes, trois saunas (finlandais, tyrolien et bio en bois de pin cembro) et un sauna extérieur, dans le jardin aménagé – un lieu à la fois romantique et idyllique, une fontaine d’eau de source et une salle de repos où le parfum des huiles essentielles de pin cembro apaisent et contribuent à un sommeil réparateur. Enfin, vous pourrez vous offrir un moment de profonde relaxation dans sa salle de massages : parce que les muscles fatigués méritent d’être massés, les mains expertes de ses masseurs et masseuses, associées aux techniques naturelles employées et aux produits issus des Alpes, savent redonner au corps tout son bien-être.

Loin du bruit et du tourisme de masse, ce qui vous attend ici c’est le chant des oiseaux, le murmure du vent et le clapotis des ruisseaux. Profondément reconnaissante de ce que lui apporte la nature, la famille Falkner a tôt pris conscience de la nécessité de rester humble face à elle et de la préserver. En sachant être à son écoute, en vivant en harmonie avec elle et à son rythme. Une philosophie de vie « à la source » qu’elle s’est fait un devoir de partager avec ses hôtes et les générations à venir. Dans sa cuisine, en soutenant une agriculture locale, authentique et saine, lors de randonnées pédagogiques sur la faune et la flore, par exemple. Mais aussi dans les coulisses de son activité, à travers de petites et grandes initiatives du quotidien, dans sa construction écologique, sa réduction des déchets, son mode de chauffage aux pellets ou dans son recours aux circuits courts.

Chasse : à 30 minutes à pied de l’hôtel se trouve le domaine de chasse de l’hôtel, qui s’étend sur 770 hectares et abrite petit coqs de bruyère, cerfs, biches, chevreuils, bouquetins, chamois, mouflons et marmottes. L’hôtel dispose de documentation en français sur la chasse dans ce domaine et saura vous conseiller de manière très professionnelle.

Pêche : de mars à fin octobre, la pêche à la mouche est possible à 200 mètres de l’hôtel, en ruisseau et en rivière (truite fario, truite arc-en-ciel, ombre de fontaine) et en lac (truite fario, ombre de fontaine). Les poissons doivent être remis à l’eau, hormis les très belles pièces. Les mouches sont les seuls appâts autorisés et vous avez la possibilité de louer du matériel.

Au Falknerhof, la cuisine est encore un artisanat authentique et son offre gastronomique se réfère aux saisons et à ce qui est disponible dans les environs. Ici, on savoure le travail à la main d’artisans passionnés et le goût raffiné des herbes sauvages de montagne. Charcuterie, légumes, fromage, œufs, miel – leurs fournisseurs qu’ils connaissent personnellement depuis des années engagent leur nom pour des produits de qualité. Vous dégustez ainsi chaque jour des plats issus des forêts, prairies, rivières et fermes locales, mais aussi du gibier de la propre réserve de chasse de l’hôtel. Selon sa devise « aussi près que possible », l’hôtel achète les boissons comme les vins, qui ne sont pas disponibles à proximité, exclusivement auprès de producteurs autrichiens choisis par ses soins. Quant à l’eau et au pain, la première vient de la source du village, le second est fait des mains de la maîtresse de maison dans un véritable four à pain tyrolien, selon la tradition ancienne.

Plus d’informations sur l’hôtel

L’arrivée

En voiture :

Prenez l’autoroute A12 (Inntalautobahn) jusqu’à la sortie Ötztal, puis suivez la nationale jusqu’à Umhausen, avant de prendre la direction de Niederthai.

Surtout, n’oubliez pas de munir votre véhicule de la vignette, si vous souhaitez emprunter les autoroutes autrichiennes !

En train :

Arrêtez-vous à la gare d’Ötztal, à 30 min en taxi de l’hôtel Falknerhof. Celui-ci organise volontiers votre transport en taxi depuis la gare jusqu’à chez lui (service contre supplément) ; il suffit pour cela d’avertir vos hôtes ou notre centrale de votre heure d’arrivée à la gare.

En avion :

Les aéroports d’Innsbruck et de Munich sont situés respectivement à 69 km et 218 km de l’hôtel. Depuis ces aéroports, vous pourrez prendre le train jusqu’à la gare d’Ötztal ou bien l’hôtel pourra également réserver un taxi pour vous (contre supplément).

Prestations incluses
  • Hébergement en demi-pension améliorée « Genießer Pension PLUS » avec petit déjeuner au buffet (grand choix de pains, fruits frais, mueslis croustillants et préparation d’œufs), collation variée, salée et sucrée, l’après-midi pour accompagner votre café et diner à plusieurs plats avec buffet de salades et gâteaux de sa pâtisserie – produits locaux et régionaux, gibier provenant de la chasse de l’hôtel
  • Accès au « spa des montagnes » avec piscine (nage à contre-courant, bain à remous, bassin pour enfant), hammam, divers saunas dont un dans le jardin, cabine infrarouge et salle de repos en bois de pin cembro bio
  • Randonnées guidées (demi-journées ou journées complètes)
  • Espace jeux pour les enfants (sous la responsabilité des parents) : babyfoot (pièce de monnaie requise), mur d’escalade, « chill lounge », divers jeux

Inclus en plus en été

  • Possibilité de prendre un repas de randonneur au buffet du petit déjeuner
  • Espace jeux pour enfants à l’extérieur
  • Local à vélos : mise à disposition de pompes à air et outils

Inclus en plus en hiver

  • Participation au programme « Actif dans la neige » de l’hôtel (randonnées guidées en raquettes, etc.)
  • Local à skis
  • Niederthai Card : accès gratuit aux remontées, aux bus et à la navette-ski publique, à 31 km de pistes de ski de fond, initiation au ski de fond une fois par semaine, pistes de luge, aires de jeux de neige, randonnées guidées d’hiver, en raquettes ou à la lueur des lanternes, etc. – tous les détails à la réception
Informations pratiques
  • Check-In à partir de 15h, Check-Out jusqu’à 11h
  • Modes de paiement : espèces, carte EC/ Maestro, Visa, Mastercard
  • Animaux de compagnie admis
  • Station de recharge pour voitures électriques
  • Menus diététiques (végans, intolérances alimentaires) sur demande et en supplément de 20 à 50 € par jour – l’hôtel doit en être informé au moment de la réservation

Un mot de
vos hôtes

“Ce qui nous motive ? Proposer à nos hôtes jour après jour des prestations de très haut niveau et perpétuer les traditions dont nous avons hérité. Nous avons à cœur de vous faire découvrir la nature et la vie à la source et de rendre chaque jour de vos vacances aussi détendu et authentique que possible. Avec un travail sincère. Avec enthousiasme. Pour ce que nous faisons, ce que nous sommes, nos ressources et tout ce qui fait du Falknerhof ce qu’il est. Un lieu riche en personnalité(s).”

Où voyager ?

Découvrez les régions d’Autriche pro France, du Vorarlberg au Tyrol du Sud, en passant par le Tyrol, le Pays de Salzbourg ou encore la région des grands lacs du Salzkammergut.

En savoir plus
Vorarlberg

Province autrichienne la plus à l’ouest et la plus rapidement accessible depuis la France. Ses terres s’étendent du lac de Constance au massif de l’Arlberg et ravissent par leurs distances agréablement courtes entre villes et villages, lacs et montagnes.

En savoir plus
Tyrol

Découvrez le Tyrol, ses montagnes, ses lacs, ses villages, sa capitale… Randonnées et baignades l’été, ski et autres sports de glisse l’hiver : il regorge de multiples possibilités. En plein cœur des Alpes, cette région a toutes les faveurs des vacanciers.

En savoir plus
Tyrol du Sud

Découvrez le Tyrol au-delà de la frontière autrichienne et ce lieu de villégiature paradisiaque au Nord de l’Italie. L’accueil chaleureux et la convivialité sont au rendez-vous pour vous faire apprécier toutes les saveurs de ce territoire généreux.

En savoir plus
Pays de Salzbourg

Plongez dans le charme envoûtant de cette région et de sa capitale : Salzbourg, pays réputé pour ses églises baroques, ses "Géants de Glace", ses cascades impressionnantes et ses mines de sels qui lui donnèrent son nom.

En savoir plus
Salzkammergut

Voici une région qu’il ne faut surtout pas manquer : le Salzkammergut avec ses lacs limpides, de magnifiques montagnes qui les entourent et de petits villages nichés entre les deux.

En savoir plus
Oberösterreich

Oberösterreich

En savoir plus
Steiermark

Steiermark

En savoir plus
Niederösterreich

Niederösterreich

En savoir plus
Burgenland

Burgenland

En savoir plus
Kärnten

Kärnten

En savoir plus

Contact

Hôtel Falknerhof****

Famille Falkner
6441 Niederthai 76
Vallée Ötztal
Autriche

+43 52 55 55 88
info@falknerhof.com
www.falknerhof.com

Réservation directe
Ces hôtels pourraient aussi vous plaire…