Hôtel Gridlon
Wellness am Arlberg****

Région de St. Anton am Arlberg, Tyrol, Autriche

Nos offresEn savoir plus

chambre pour adultes

Chambre #1
Chambre #2
Chambre #3

Pettneu am Arlberg, Tyrol, Autriche

Hôtel Gridlon Wellness am Arlberg****

Le bien-être dans tous ses états

Loin du bruit, dans une nature à couper le souffle, passez un séjour reposant ou des vacances actives. Votre confort et votre bien-être, voilà la priorité absolue de l’hôtel Gridlon. Son spa avec espace saunas, piscines et salle de relaxation et les nombreux soins prodigués par ses professionnels vous promettent de magnifiques moments de détente. Choisissez votre massage ou votre prestation beauté parmi une vaste gamme de possibilités.

Fraîcheur et variété dans votre assiette

La nature alentour est l’inspiration première de votre maître de maison et chef cuisinier ; ses recettes, agrémentées des herbes fines du jardin et de produits frais et locaux soigneusement sélectionnés, marient des spécialités de l’Arlberg, d’Autriche et d’ailleurs. Pour le cadre, vous avez le choix entre différentes Stuben : au nombre de 4, ces charmantes salles de restaurant typiques participent au décor traditionnel alpin de la maison. Elles font d’ailleurs partie intégrante de son histoire puisqu’elles ont commencé à voir le jour sous la direction du grand-père de M. Lieglein et cachent aujourd’hui quelques anecdotes liées à la famille que vos hôtes auront plaisir à vous raconter.

Excellence et diversité en toute saison

En hiver, la navette de l’hôtel vous emmène en 8 minutes rejoindre les remontées de St. Anton am Arlberg, l’une des rares stations arborant le label « Best of the Alps ». En été, un moniteur professionnel vous guide à travers les montagnes, à pied ou à vélo. Et chaque jour, vous vivez une activité différente : rafting, tir à l’arc, pêche à la mouche… Les passionnés et amateurs de tennis trouvent aussi sur place et en libre accès un terrain en terre battue et une fois par semaine, vous êtes également conviés à un petit déjeuner en montagne : le buffet est installé au bord d’un lac, l’occasion de savourer des délices maison dans un décor de rêve. Et si vous vous intéressez au golf, l’hôtel organise des cours d’initiation et des safaris sur 4 parcours différents.

Découvrez ses offres

à partir de 2.478 € pour deux

Hôtel Gridlon Wellness am Arlberg

Tyrol

Semaines dans les névés

Le calme est de retour mais la neige est toujours là : un séjour de ski sous le soleil et dans les prix tout doux de la basse saison

Du 17.03 au 06.04.2024

Pourquoi l’hôtel
Gridlon ?

  • Spa et Wellness

  • Ambiance cosy et « gemütlich »

  • Proche des pistes du domaine skiable de l’Arlberg

  • Golf

  • Produits régionaux

Relaxez-vous dans la salle du silence, laissez vos muscles se détendre dans la cabine infrarouge, profitez des bienfaits de la chaleur dans son sauna finlandais panoramique (90 °C), son sauna bio aux plantes (max 65 °C) ou son bain vapeur (45 °C), avant d’aller ouvrir les portes de sa salle d’air froid. Profitez aussi de ses piscines intérieure et extérieure chauffées en plus de son jardin d’hiver et de la vue apaisante sur les montagnes. Parmi ses prestations figurent des soins thalasso, des bains de bien-être accompagnés de musique douce et d’une tisane bienfaisante, des soins après soleil et autres soins ciblés, parfois prodigués avec des produits naturels locaux étonnants, comme le bain de foin, le gommage du corps à la semoule de maïs, l’enveloppement de boue tyrolienne, etc.

Situé à 7 km des pistes de St. Anton am Arlberg, l’hôtel vous fait profiter de sa navette privée pour les rejoindre gratuitement en seulement 8 minutes, se charge du dépôt de vos skis et chaussures juste à côté des remontées et vous permet d’acheter directement chez lui votre forfait-ski. St. Anton compte parmi les 13 stations d’excellence membres du label « Best of the Alps« , une association exclusive de hauts lieux du tourisme d’hiver à travers la France, la Suisse, l’Autriche, l’Italie et l’Allemagne, mais fait aussi partie du plus grand domaine skiable relié d’Autriche, le domaine « Ski Arlberg », (env. 305 km de pistes, de 1.269 m à 2.811 m). Et pour varier les plaisirs s’offrent à vous près de 80 km de chemins de randonnée d’hiver et 119 km de pistes de ski de fond.

Ici, c’est le chef de maison en personne, Christian Lieglein, qui est aux fourneaux. Avec son équipe, il aime réaliser des créations culinaires empruntées à la cuisine autrichienne comme internationale. Un grand nombre des ingrédients cuisinés sont directement issus des environs immédiats, des montagnes du Tyrol et du jardin d’herbes fines de l’hôtel. Vous êtes donc sûr d’avoir presque exclusivement dans votre assiette des produits naturels autrichiens tels que lait, yaourts, fromage, viande, pain jusqu’aux eaux-de-vie de la région de l’Arlberg. Car pour vos hôtes, il est tout aussi important de garantir la fraîcheur de leurs produits grâce aux circuits courts que de soutenir les agriculteurs locaux comme protecteurs de la nature et garants d’un modèle durable.

L’hôtel propose chaque semaine en été des randonnées guidées à travers alpages, refuges et sommets de la région de vacances de St. Anton am Arlberg : autant de buts d’excursions qui vous invitent à voir les Alpes autrichiennes sous leurs plus beaux attraits. Pour rejoindre le départ de circuits plus ou moins longs, mais tous plus intéressants les uns que les autres, la St. Anton Sommer Card vous permet d’emprunter les télécabines et télésièges gratuitement ou à tarif réduit. Pendant votre séjour, bâtons de randonnée et protections de pluie sont mis gratuitement à votre disposition. Et chaque semaine, selon le temps, vous pouvez prendre part à une petite randonnée matinale avec petit déjeuner au bord d’un lac de montagne.

L’hôtel dispose pour les enfants d’une table de ping-pong, d’un baby-foot et d’un billard et, pour éviter des bagages trop lourds aux familles avec tout petits, propose sur place tout le nécessaire de puériculture : petits lits, babyphones, poussettes, luges, nécessaire à langer, chauffe-biberon. Si besoin, il peut réserver pour vous les services d’une baby-sitter (env. 15 €/heure). En été, le village accueille vos enfants et adolescents du lundi au vendredi, de 10h à 16h, avec un programme d’activités varié : petites randonnées, spectacle de magie, peinture, bricolage, construction de barrage, ramassage et peinture de cailloux, jeux dans la nature et promenade sur le sentier de découverte et de randonnée (prestations non incluses dans le prix de votre séjour).

Sur les voies communales peu fréquentées et chemins de marchandises du Tyrol et de la région de l’Arlberg s’étendent d’innombrables circuits pour vélo et VTT, jusqu’à des points de vue incomparables. Les vététistes peu expérimentés y trouvent aussi leur plaisir, avec des routes entièrement adaptées à leur niveau. L’objectif est tout simplement de prendre du plaisir ! Grâce à l’hôtel et ses partenaires, vous pourrez louer des VTT homme et femme à tarif préférentiel. Et une fois par semaine, dans le cadre de son programme d’activités, vous pourrez suivre son guide et moniteur de sport dans l’un de ses circuits préférés. Si vous le souhaitez, vos hôtes pourront aussi vous conseiller leur bon plan pour un circuit d’initiation au départ du village, à travers St. Anton et la vallée Verwalltal…

Dix minutes de route séparent l’hôtel Gridlon du parcours de golf de St. Anton. Ce dernier dispose d’un practice, d’un bunker d’entraînement de greens pour le putting et le chipping et d’un parcours Pitch&Putt à 6 trous. Mais de nombreux autres magnifiques parcours de golf alpin s’offrent également à vous dans la région, comme le parcours de Braz (18 trous), accessible en trente minutes de voiture, ou les parcours de Seefeld, Rinn, Weissensberg (18 trous), Mieming (27 trous) et Lans (18 trous), à une heure de route maximum au départ de l’hôtel. Côté événements : le « Safari du Golf » de l’hôtel Gridlon connaît depuis de nombreuses années un vrai succès auprès des golfeurs et chaque semaine a lieu la sortie-golf de l’hôtel à Mieming : une belle journée sportive en perspective !

Plus d’informations sur l’hôtel

L’arrivée

En voiture :

Depuis la France, l’hôtel est facilement et rapidement accessible (4h30 au départ de Strasbourg).

Surtout, n’oubliez pas de munir votre véhicule de la vignette, si vous souhaitez emprunter les autoroutes autrichiennes !

En train :

Voyagez jusqu’à la gare de St. Anton am Arlberg où la navette privée du Gridlon vous attendra pour vous conduire gratuitement jusqu’à l’hôtel.

En avion :

L’aéroport le plus proche est celui d’Innsbruck et se trouve à une heure de route. Autres aéroports : Zurich (202 km) et Munich (216 km).

Depuis l’un de ces aéroports, vous pouvez emprunter les transports publics ou réserver la navette de l’hôtel (contre supplément) ; pour cela, veuillez en faire la demande au moment d’effectuer votre réservation de chambre.

Prestations incluses
  • Hébergement en pension « Gridlon-Verwöhnpension » : petit déjeuner au buffet et son coin « Vitalité », buffet ou collation en milieu de journée (voir le détail des prestations en été et en hiver), dîner à 5 plats avec buffet de salades et soirées de buffets à thème
  • Accès au spa de l’hôtel « arl.bergSPA » avec piscine couverte (29°C), deux saunas finlandais panoramiques, sauna bio, bain vapeur, jardin d’hiver avec transats, zones de repos
  • Accès à la salle de fitness
  • Salle de jeux avec ping-pong et babyfoot (gratuit), billard contre petit supplément pour chaque partie

 

Inclus en plus en été

  • Buffet à midi avec salades et petits plats légers, suivi de pâtisseries faites maison l’après-midi
  • La St. Anton Sommer Card (programme pour enfants avec l’office de tourisme, accès gratuit ou à tarif réduit aux bus, piscines, remontées mécaniques, club de golf, randonnées guidées, etc. – adressez-vous à la réception pour connaître les prestations et validités exactes)
  • Utilisation du court de tennis de l’hôtel – adressez-vous à la réception pour réserver
  • Prêt de bâtons de randonnée et sacs à dos (selon disponibilité)

Inclus en plus en hiver

  • Collation pour petits et grands skieurs et gâteaux faits maison dans l’après-midi
  • Navette privée de l’hôtel pour rejoindre les remontées et pistes de St. Anton (trajet : 8 min)
  • Dépôt des skis et chaussures de ski chez Intersport à St. Anton, près des remontées mécaniques « Rendlbahn »
Informations pratiques
  • Check-In à partir de 15h, Check-Out jusqu’à 11h
  • Modes de paiement : espèces, Carte Maestro, Visa, Mastercard
  • Animaux de compagnie admis

Un mot de
vos hôtes

“De la même façon que nous veillons à votre bien-être, nous avons à cœur de préserver notre région, un paradis de nature et de vacances qui doit le rester pour les générations futures. C’est pourquoi la protection des ressources, le recours à l’énergie solaire, la priorité aux circuits courts et le soutien à nos agriculteurs, gardiens de notre nature, font aussi partie de nos valeurs.”

Où voyager ?

Découvrez les régions d’Autriche pro France, du Vorarlberg au Tyrol du Sud, en passant par le Tyrol, le Pays de Salzbourg ou encore la région des grands lacs du Salzkammergut.

En savoir plus
Vorarlberg

Province autrichienne la plus à l’ouest et la plus rapidement accessible depuis la France. Ses terres s’étendent du lac de Constance au massif de l’Arlberg et ravissent par leurs distances agréablement courtes entre villes et villages, lacs et montagnes.

En savoir plus
Tyrol

Découvrez le Tyrol, ses montagnes, ses lacs, ses villages, sa capitale… Randonnées et baignades l’été, ski et autres sports de glisse l’hiver : il regorge de multiples possibilités. En plein cœur des Alpes, cette région a toutes les faveurs des vacanciers.

En savoir plus
Tyrol du Sud

Découvrez le Tyrol au-delà de la frontière autrichienne et ce lieu de villégiature paradisiaque au Nord de l’Italie. L’accueil chaleureux et la convivialité sont au rendez-vous pour vous faire apprécier toutes les saveurs de ce territoire généreux.

En savoir plus
Pays de Salzbourg

Plongez dans le charme envoûtant de cette région et de sa capitale : Salzbourg, pays réputé pour ses églises baroques, ses "Géants de Glace", ses cascades impressionnantes et ses mines de sels qui lui donnèrent son nom.

En savoir plus
Salzkammergut

Voici une région qu’il ne faut surtout pas manquer : le Salzkammergut avec ses lacs limpides, de magnifiques montagnes qui les entourent et de petits villages nichés entre les deux.

En savoir plus
Oberösterreich

Oberösterreich

En savoir plus
Steiermark

Steiermark

En savoir plus
Niederösterreich

Niederösterreich

En savoir plus
Burgenland

Burgenland

En savoir plus
Kärnten

Kärnten

En savoir plus

Contact

Hôtel Gridlon
Wellness am Arlberg****

Famille Lieglein
Garnen 36
6574 Pettneu
Autriche

+43 54 48 82 08
hotel@gridlon.com
www.gridlon.com

Réservation directe
Ces hôtels pourraient aussi vous plaire…