À propos de moi
Je m’appelle Alessandra et je suis l’Italienne de l’équipe Autriche pro France. Je suis née en Calabre, région située à l’extrême sud de l’Italie. Après avoir obtenu mon baccalauréat dans un lycée humaniste – où le français faisait d’ailleurs partie des matières obligatoires et où j’ai pu me découvrir un intérêt pour cette belle langue et sa culture –, je suis partie étudier les langues allemande et anglaise à l’Université de Rome. Juste après mes études, je me suis rendue à Salzbourg et ce fut un coup de foudre. Je pensais y rester un an, peut-être deux – mais Salzbourg devint finalement ma ville d’adoption. Rien d’étonnant après tout : je peux retrouver mes racines en elle – elle que les architectes italiens ont marquée de leur empreinte.
Je me suis fait beaucoup d’amis ici – et j’y ai aussi fondé ma famille.
Ma vie privée
Je suis mariée et j’ai une fille. Dans mon temps libre, j’apprends
le piano – une passion que je pratique en vérité depuis ma plus tendre enfance. J’aime le cinéma, la lecture et en été j’aime parcourir la belle campagne sur mon vélo. J’apprécie beaucoup de vivre dans un petit village ; ici, tout le monde qui se croise se salue d’un sympathique « Hallo », l’air est pur et la nature paisible.
Mon travail
Je travaille depuis de nombreuses années dans le secteur du tourisme. J’ai commencé en Italie, dans la région des Pouilles, où j’étais chargée de l’accueil des touristes allemands. À cette époque, je voyageais beaucoup et j’ai participé à de nombreux salons à travers l’Europe. Une fois arrivée ici, en Autriche, j’ai travaillé pour deux grands voyagistes, avant de rejoindre la petite équipe d’Austria per l’Italia (l’équivalent italien d’Autriche pro France) puis celle d’Autriche pro France. Dans une petite équipe, on apprend à travailler de façon autonome et indépendante et on communique plus rapidement et facilement.J’aime être en contact avec les personnes et c’est d’ailleurs ce qui me plait le plus dans mon travail.
Ma vie pendant le confinement
J’habite un village typique autrichien, à la périphérie de la ville de Salzbourg, et j’apprécie les avantages de vivre dans une petite communauté. J’achète par exemple mes œufs, ma viande et mes légumes dans les petites fermes du village et je maintiens le contact avec les habitants d’ici. Vivre ici, c’est pour moi un privilège. Pendant le confinement, je profite du temps que j’ai pour me promener, prendre des photos, pratiquer mon piano, lire de nombreux livres et – comme bon nombre de personnes – pour m’adonner à la cuisine !Quelques clichés du chemin de promenade que j’aime emprunter à pied ou à vélo…
10 décembre 2020 at 12 h 59 min
J’adresse un bon Noël à toute l’équipe de « Autriche pro France »,
une Bonne et Meilleure année 2021.
Au plaisir de retrouver votre pays accueillant.
P. Parmentier et sa famille.
13 décembre 2020 at 17 h 17 min
Bonjour Alessandra
Nous gardons un excellent souvenir de notre séjour d’une semaine à l’Hôtel Seppl à Mutters en septembre 2019.
En 2020 nous avions prévu de venir sur Salzbourg ou Vienne mais la situation nous oblige à remettre ce voyage.
Merci pour l’aide que vous nous avez apporté pour les différentes démarches et votre réactivité
Nous vous souhaitons de bonnes fêtes et nous vous disons ?
Clément
7 juin 2022 at 11 h 32 min
Très belle idée d’avoir mis à l’honneur ces deux personnes très professionnelles qui travaillent dans l’ombre.
Quand on téléphone, elles sont très agréables, nous renseignent au mieux, le plus rapidement possible.
Cela fait maintenant de nombreuses années que je passe par « Pro France »
(le dernier séjour pas plus tard que fin mars 2022) et je n’ai jamais été déçue.
Merci de nous avoir permis de les remercier publiquement et de les connaître plus intimement dans leur cadre de vie.
Bonne continuation à tous.
Ne changez rien!
Une fidèle de « Pro France »
Annie Oberlin
17 juin 2022 at 11 h 43 min
merci!