Découvrir
le Vorarlberg en été
Extraordinairement stimulant
Le Vorarlberg
Lieu remarquable en été
À quoi ressemble le lac de Constance vu d’en haut et à quelle distance peut-on voir les Alpes ? Si vous êtes à la recherche de beaux points de vue, rejoignez l’un des nombreux sommets à la vue panoramique dégagée. À pied, à vélo ou en remontée mécanique. Depuis les plaines jusqu’aux hauteurs des montagnes, le Vorarlberg regorge de sentiers parfaitement aménagés pour randonneurs, cyclistes et vététistes. Quiconque s’engage sur ces chemins apprendra des choses intéressantes. Les sentiers de randonnée à thème content des histoires sur la nature, l’art de vivre et l’économie alpestre. D’autres sont décorés d’installations et de sculptures pour le bonheur des promeneurs amoureux d’art. Les âmes aventurières peuvent s’essayer à l’escalade ou au parapente. Et les golfeurs, quant à eux, ont le choix parmi six cours pittoresques.
Pratique : votre laissez-passer...
Pour toutes vos activités d’été : chaque région de vacances du Vorarlberg propose à ses hôtes une « Inclusive-Card » ou carte d’hôte.
Celle-ci donne un accès gratuit aux transports publics, remontées, musées, et en partie aux installations de loisirs et programmes organisés. Cette carte est gratuite ou proposée à tarif préférentiel.
Plus d’information encore
Ville ou campagne, montagne ou vallée ? Chacune des 6 régions de vacances du Vorarlberg a son caractère propre. Avec ses 23 jolis villages et sa « Route du Fromage », le Bregenzerwald est réputé pour son architecture intéressante et son artisanat innovant. Le Montafon et son chef-lieu Schruns constituent en été le point de ralliement des randonneurs et vététistes, en hiver, celui des skieurs et fans de hors-piste. Incontestable pôle d’attraction à découvrir à pied, en bateau, à vélo ou en voiture : la région du lac de Constance est à la fois le théâtre d’événements culturels de haut niveau et le siège de nombreux musées. Les vallées Brandnertal, Klostertal, la réserve de biosphère Großes Walsertal – « grande vallée des Walser » – et la ville alpine de Bludenz font particulièrement le bonheur des familles. Culinaire d’un côté : la région du Kleinwalsertal regorge de restaurants et auberges exceptionnels proposant de délicieuses spécialités du cru ; sportive de l’autre : que l’on soit en quête de randonnée, d’alpinisme, d’escalade ou de circuits sensationnels pour VTT, chaque journée active pourra se faire au départ même de l’hôtel. Puis Lech Zürs am Arlberg : berceau du ski alpin et l’une des stations les plus célèbres au monde, se transforme l’été en paysages de prairies fleuries et de tranquillité dans lesquels il fait également bon randonner.
Le Vorarlberg est facilement accessible par toutes les voies de communication et moyens de transports. En passant par Zürich, le TGV est une option à la fois confortable et douce pour l’environnement. Les lignes de bus et trains ruraux, urbains et locaux offrent également leur confort et assurent des horaires réguliers et une bonne coordination entre elles.
En été, l’utilisation des transports publics est généralement incluse parmi les prestations offertes dans les cartes d’hôtes régionales remises aux vacanciers par leur hébergement.
Contact
Vorarlberg Tourismus
Poststrasse 11
6850 Dornbirn
Autriche
+43 55 72 37 70 330
info@vorarlberg.travel
www.vorarlberg.travel