Bregenzerwald, Vorarlberg, Autriche
Gasthof Taube***
Auberge à l’hospitalité sans pareille
Le Gasthof Taube vous accueille dans un décor fait de bois d’épicéa et de verre, à partir de matériaux traditionnels du Bregenzerwald. Pour la petite histoire, l’aspect de l’auberge évoque le costume traditionnel des femmes de la région : le bois fait référence à leur jupe et le verre à leur corsage. Ici, les sœurs Margit et Monika excellent dans l’art de vous recevoir, car elles savent, grâce à Victor Hugo, que le plus grand bonheur réside dans la conviction que l’on est aimé.
Entre traditions et saveurs
Les vraies valeurs et l’imagination caractérisent aussi bien l’aménagement de cette maison que sa cuisine et sa cave. « Nous vénérons le passé et saluons l’avenir », disait un poète de Bizau. Ici, la tradition est de mise : leur tante fait elle-même toutes les confitures, s’occupe du jardin et transmet maintes astuces au jeune chef-cuisinier. À son tour, il vous réserve des mets uniques, composés uniquement de produits régionaux et de saison, à déguster au choix dans l’une des deux salles de restaurant typiques, toutes deux conçues par des menuisiers locaux selon l’esprit de l’époque, ou sur la terrasse fleurie au cadre aéré et romantique.
Diversité et authenticité en toute saison
Bizau est un petit village calme et un point de départ idéal pour de nombreuses excursions, été comme hiver. Chaque saison est ici largement mise en valeur. L’été, pour tout séjour d’au moins 3 nuits, vous recevez gratuitement la carte d’hôte du Bregenzerwald, pour un accès libre aux remontées mécaniques, bus et piscines de la région. L’hiver, ski de fond et randonnées en raquettes au départ même de l’hôtel ou ski alpin sur le domaine à 4 km attendent les adeptes de la neige, qui apprécient de finir leur journée par une agréable séance dans le sauna de la maison.
Découvrez ses offres
Pourquoi l’hôtel
Taube ?
Ambiance familiale
Proximité du lac de Constance
À seulement 4 heures de la France
Bonne cuisine
Randonnées
Le Gasthof Taube vous propose une cuisine traditionnelle familiale, composée uniquement de produits régionaux et de saison et servie dans des salles de restaurant accueillantes aux couleurs claires et apaisantes. Conçues par des menuisiers locaux selon l’esprit d’antan, elles offrent également un regard à travers le temps et les époques.
Si vous aimez le fromage, vous êtes aussi au bon endroit, car l’auberge est membre de la « Route du Fromage du Bregenzerwald » : elle fait ainsi partie de ces personnes et maisons – fermes, fromagers, auberges, artisans, commerçants – qui contribuent à préserver et promouvoir le paysage rural de la région, ses petites entreprises et ses produits locaux. Ainsi, le Gasthof Taube vous propose tout au long de l’année des spécialités fromagères de tradition ainsi que des menus raffinés autour du fromage.
Grâce à la carte d’hôte du Bregenzerwald (valable de mai à octobre), remise gracieusement par vos hôtes pour tout séjour de 3 nuits ou plus, vous profitez d’un accès illimité aux remontées mécaniques, bus et piscines de plein air de la région.
À proximité, l’hôtel vous recommande le premier sentier de marche pieds nus, invitant à explorer à pas attentifs et soigneux plus de 10.000 ans d’histoire du site, ou encore le sentier des chèvres « Grossarweg », une randonnée rappelant le patrimoine culturel de Bizau et où les enfants trouvent de quoi toucher, observer, écouter, deviner et grimper. Un peu plus loin vous attendent également, à Andelsbuch, un chemin de randonnée pédagogique sur l’histoire régionale ou encore, à Au-Schoppernau, le chemin de Franz Michael Felder, paysan et poète qui a édité son propre journal.
Le domaine skiable Damüls-Mellau-Faschina (de 1.431 à 2.051 m), comptant 109 km de pistes, des versants sud ensoleillés et un enneigement généreux jusqu’au printemps, est à 4 km du Taube. Un peu plus loin, à Au-Schoppernau (env. 13 km), vous trouverez le domaine du Diedamskop qui culmine à 2.090 mètres d’altitude et jouit d’une vue sublime sur plus de 300 sommets et le lac de Constance. Et pour plus de choix encore, vous pourrez opter pour le très grand forfait des 3 vallées, le « 3 Täler-Skipass » comprenant 36 domaines et 315 km de pistes. Pour un autre type de glisse, la piste de ski de fond de Bizau passe juste devant l’auberge ; traversant le village sur 8 km, elle rejoint le réseau des pistes de fond des communes voisines (env. 23 km au total). À l’écart des pistes, vous pourrez savourer les splendeurs de l’hiver lors de randonnées – à pied, à ski ou en raquettes. Bizau compte par exemple près de 50 km de chemins de randonnée d’hiver et le guide de montagne Konrad Feuerstein vous donne rendez-vous tous les lundis à 13h30 sur la place du village pour une randonnée guidée en raquettes (env. 3 heures, gratuite).
Pour les amoureux de musique, de nombreux événements ont lieu dans la région : la Schubertiade, festival dédié à Schubert, ou encore le Festival de Bregenz font partie des plus populaires. Depuis le village de Bizau, les bus de la région vous y conduisent directement. Si vous êtes amateur d’architecture, le Bregenzerwald a de quoi vous émerveiller avec ses bâtiments traditionnels, entièrement faits de bois et construits selon des principes écologiques et durables. Quant aux sites de curiosité, le Taube peut vous recommander une visite du musée Inatura à Dornbirn avec son exposition « à toucher du doigt » dédiée à la nature, du Musée de la Femme à Hittisau – unique en Autriche, de l’atelier des costumes folkloriques à Riefensberg, du Werkraum Andelsbuch consacré à l’artisanat moderne, ou encore un voyage à travers le temps à bord du train-musée « Wälderbähnle ».
Plus d’informations sur l’hôtel
En voiture :
- Depuis le Nord : suivre Stuttgart, Ulm, Lindau OU Munich, Memmingen, Lindau
- Depuis la Suisse via Zurich, suivre St. Gallen, St. Margrethen
- En venant de l’Est :
– Innsbruck, Arlbergpass, Lech, Warth (Lech-Warth : route fermée en hiver)
– La route du tunnel de l’Arlberg (Arlberg Straßentunnel), Bludenz, Großes Walsertal, Bregenzerwald
– La route du tunnel de l’Arlberg (Arlberg Straßentunnel), Feldkirch, Dornbirn, Bregenzerwald
Surtout, n’oubliez pas de munir votre véhicule de la vignette, si vous souhaitez emprunter les autoroutes autrichiennes !
En train :
Gare de Dornbirn (à 25 km) ou de Bregenz (à 39 km), puis reste du trajet en bus ou taxi
En avion :
- Aéroports de St. Gallen/Altenrhein (à 55 km) ou Zurich (à 152 km) en Suisse
- Aéroports de Friedrichshafen (à 75 km) ou Memmingen (à 116 km) en Allemagne
- Hébergement en chambre typique et tout confort, avec mobilier en bois fabriqué par des artisans du Bregenzerwald
- Demi-pension : petit déjeuner fermier servi à table et dîner à 4 plats composé de spécialités du terroir
- Accès à l’espace saunas et détente : sauna finlandais, sauna bio, salle de détente en bois local
Inclus en plus en été, à partir de 3 nuits : la carte d’hôte Bregenzerwald Card, valable de mi-mai à début octobre, permettant d’accéder gratuitement aux remontées mécaniques, bus et piscines de plein air de la région et de découvrir les métiers artisanaux de la région – demandez les détails à la réception
- Check-In à partir de 14h, Check-Out jusqu’à 10h
- Modes de paiement : espèces, EC-Card, Visa, Mastercard
- Animaux de compagnie admis
Un mot de
vos hôtes
“Notre maison est une auberge depuis 1850, reprise en 1929 par nos grands-parents et que nous tenons depuis 1989. Entre-temps, chaque génération a pris le temps de l’adapter à son époque. Ce qui n’a pas changé, c’est son atmosphère conviviale et son hospitalité sans pareille. Car nous savons offrir des ailes aux hôtes en quête de nouveaux horizons.”
Découvrez
en images
Découvrez les régions d’Autriche pro France, du Vorarlberg au Tyrol du Sud, en passant par le Tyrol, le Pays de Salzbourg ou encore la région des grands lacs du Salzkammergut.
Province autrichienne la plus à l’ouest et la plus rapidement accessible depuis la France. Ses terres s’étendent du lac de Constance au massif de l’Arlberg et ravissent par leurs distances agréablement courtes entre villes et villages, lacs et montagnes.
Découvrez le Tyrol, ses montagnes, ses lacs, ses villages, sa capitale… Randonnées et baignades l’été, ski et autres sports de glisse l’hiver : il regorge de multiples possibilités. En plein cœur des Alpes, cette région a toutes les faveurs des vacanciers.
Découvrez le Tyrol au-delà de la frontière autrichienne et ce lieu de villégiature paradisiaque au Nord de l’Italie. L’accueil chaleureux et la convivialité sont au rendez-vous pour vous faire apprécier toutes les saveurs de ce territoire généreux.
Plongez dans le charme envoûtant de cette région et de sa capitale : Salzbourg, pays réputé pour ses églises baroques, ses "Géants de Glace", ses cascades impressionnantes et ses mines de sels qui lui donnèrent son nom.
Contact
Gasthof Taube***
Familles Moosbrugger et Dietrich
Kirchdorf 58
6874 Bizau/Bregenzerwald
Autriche
+43 55 14 21 24
info@taubebizau.at
www.taubebizau.at