Découvrir
le Vorarlberg en hiver
Extraordinairement stimulant
Le Vorarlberg
Lieu remarquable en hiver
Le Vorarlberg est l’un des berceaux du ski alpin. Il y a plus de 100 ans avait lieu sur l’Arlberg le premier cours de ski au monde ! Aujourd’hui, les skieurs viennent du monde entier dévaler les pistes de ses nombreux domaines skiables. L’abondance de neige naturelle est la promesse de conditions idéales sur les pistes et les pentes de freeride. Pour celles et ceux qui souhaitent apprendre à skier ou se perfectionner, les écoles de ski offrent le meilleur encadrement possible.
L’hiver en dehors des pistes
En hiver, le Vorarlberg a également beaucoup à offrir en dehors des pistes de ski alpin. Les randonnées d’hiver y sont légion sur ses sentiers dégagés ou bien damés. Certaines de ses stations organisent des randonnées guidées en raquettes en journée et en soirée. De belles zones de ski de fond, dans la vallée et en montagne, permettent de varier les plaisirs. S’offrent également à vous de nombreuses pistes de luge, dont certaines sont éclairées le soir. Et si vous le souhaitez, vous pourrez vivre une balade en traîneau tiré par des huskies.
La culture s’invite même en hiver
Ski le matin et culture l’après-midi ? Combiner les deux est facile dans le Vorarlberg où tout se trouve à portée de main. La plupart des musées restent ouverts même en hiver.
Taille humaine, esthétisme et qualité : telle est la devise du Vorarlberg en matière d’événements. Et le soir, les refuges de ski et certains hôtels diffusent de la musique pour un après-ski authentique et réussi.
Nos offres de séjours dans la région
Plus d’information encore
Ville ou campagne, montagne ou vallée ? Chacune des 6 régions de vacances du Vorarlberg a son caractère propre. Avec ses 23 jolis villages et sa « Route du Fromage », le Bregenzerwald est réputé pour son architecture intéressante et son artisanat innovant. Le Montafon et son chef-lieu Schruns constituent en été le point de ralliement des randonneurs et vététistes, en hiver, celui des skieurs et fans de hors-piste. Incontestable pôle d’attraction à découvrir à pied, en bateau, à vélo ou en voiture : la région du lac de Constance est à la fois le théâtre d’événements culturels de haut niveau et le siège de nombreux musées. Les vallées Brandnertal, Klostertal, la réserve de biosphère Großes Walsertal – « grande vallée des Walser » – et la ville alpine de Bludenz font particulièrement le bonheur des familles. Culinaire d’un côté : la région du Kleinwalsertal regorge de restaurants et auberges exceptionnels proposant de délicieuses spécialités du cru ; sportive de l’autre : que l’on soit en quête de randonnée, d’alpinisme, d’escalade ou de circuits sensationnels pour VTT, chaque journée active pourra se faire au départ même de l’hôtel. Puis Lech Zürs am Arlberg : berceau du ski alpin et l’une des stations les plus célèbres au monde, se transforme l’été en paysages de prairies fleuries et de tranquillité dans lesquels il fait également bon randonner.
Le Vorarlberg est facilement accessible par toutes les voies de communication et moyens de transports. En passant par Zürich, le TGV est une option à la fois confortable et douce pour l’environnement. Les lignes de bus et trains ruraux, urbains et locaux offrent également leur confort et assurent des horaires réguliers et une bonne coordination entre elles.
En hiver, les navettes de ski peuvent être empruntées gratuitement avec les forfaits-ski de plusieurs jours. La voiture peut donc prendre des vacances.
Contact
Vorarlberg Tourismus
Poststrasse 11
6850 Dornbirn
Autriche
+43 55 72 37 70 330
info@vorarlberg.travel
www.vorarlberg.travel