Il ne reste plus que quelques jours avant de pouvoir s’extasier devant le plus beau moment de l’année à Niederthai dans la vallée Ötztal : la fleuraison du rhododendron des Alpes !

De mi-mai jusqu’à fin juillet des milliers de ces beautés roses et rouges envoûtent tous ceux qui s’y rendront : randonneurs, cyclistes, familles, amis de l’Autriche ou tout simplement amateurs de nature.

Le meilleur moyen de profiter de ce spectacle époustouflant est de prendre tout son temps, de ralentir un peu et, pourquoi pas, de rester quelques jours pour admirer les merveilles de notre mère nature. L’hôtel Falknerhof vous offrira tous les services dont vous aurez besoin.

Il faut le savoir, cet hôtel est un véritable havre de paix. Situé en altitude et sur les hauteurs de Niederthai, vous y trouverez une nature pure et intacte – comme on en trouve rarement ailleurs. Là-bas, un spécialiste de la nature vous attend : votre hôte et maître de maison Peter Falkner. Que ce soit pour le « naturewatch » (l’observation de la faune et de la flore) ou pour des randonnées guidées, monsieur Falkner saura répondre à toutes vos questions !

Mais revenons au sujet de la fleuraison du rhododendron des Alpes. Saviez-vous que même les abeilles en jouissent ? Il existe même une variété de miel issue de cette plante. Ses pétales étaient souvent utilisés dans la médicine alternative. Dans le dialecte de Niederthai, on parle d’ailleurs plus souvent de la « rose des Alpes » que du « rhododendron des Alpes ».

Vous n’avez jamais vu une marmotte de près (tout comme moi d’ailleurs…) ? Vous ne savez même pas à quoi elle ressemble ? Et bien, l’hôtel Falknerhof vous offrira toutes ses belles expériences à portée de main. Les marmottes utilisent les journées ensoleillées d’été pour préparer leurs réserves pour l’hiver – pourquoi ne pas apprendre leurs techniques tout en observant ces animaux sauvages, mais plus que mignons ?

Les longues vacances d’été sont la meilleure période afin de participer à ce spectacle. Bien évidemment, les amateurs de nature trouveront également d’autres plantes typiques de la région : la typique gentiane bleue ou encore la griffe du diable, aussi appelée la racine de Windhoek.

Toute la région autour de l’hôtel Falknerhof est un véritable parc d’attractions naturel. Vous y trouverez notamment les cascades Stuibenfall d’une hauteur de 159 m. Vous aurez deux possibilités pour vous en approcher : soit via un pont suspendu qui vous amènera à un point de vue près des chutes ou pour les plus sportifs via un parcours de via ferrata. Ne manquez pas non plus de visiter le parc animalier de rapaces qui hébergent plus de 30 espèces d’aigles, de vautours, de hiboux, de buses, de faucons et de corbeaux.

Sachez que l’hôtel Falknerhof vous proposera des séjours en pension 3/4 afin de démarrer vos vacances de manière optimale : frais et détendu !

Photos : © Hotel Falknerhof

Facebook
Google+
http://www.autriche.com/blog/2016/05/18/falknerhof/
Twitter
Pinterest